Aller au contenu

Réforme du concours / mastérisation n°2


seseb1

Messages recommandés

PRECEDENT SUJET

vu que pas mal de monde dont moi est intéressé par le sujet (post a 194 pages excusez du peu ) je me lance pour rouvrir un post sur le sujet....

pour minichoupi...

je pense pas que tu ais sacrifié 3 ans a moins de pas pouvoir continuer pour des raisons financière; sinon seule solution si t'es réellement motivée: fonce..

perso j'ai 30 ans, un BTS grande distribution en alternance passé il y a 5 ans.. je pensais m'inscrire au concours 3eme voie l'année prochaine... pas de bol.......comme je suis sur de la voie que je veux suivre ::::je passe cette année une licence administration publique et ce en bossant à coté environ 200h par mois (pas la gloire).

le concours est hard et du coup long ( bac+5) mais il va peut etre permettre aux gens réellement motivés d'arriver à leur fin car quand je vois les copines de ma femme qui passe le concours sans conviction et réelle motivation pour le métier mais seulement en s'arrêtant sur les points +.......no comment.. :sleep: .

voia leur raisonnement ::j'ai une licence, je peux rien faire avec , tilt tiens je pourrais passer le crpe.....ca va faire de bonnes instits j'en doute pas sachant que la moitié supporte pas les gosses et ne vois pas le coté relationnel avec les enfants... ca reviens a recruter des profs de fac ... ca suit c'est bien sinon tant pis.......

il est certain que cette réforme est faite pour casser les statuts des enseignants, faire des economies, mais au final peut etre et en tout cas je l'espere avoir des gens qui en veulent.... ( je ne suis pas en accord avec les 2 premiers points , je precise. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Thursday

    90

  • harpège

    56

  • nanniss

    53

  • cinday82

    53

Membres les plus actifs

Images publiées

Salut,

Je ne veux pas foutre le moral de tout le monde à 0 mais il y a une annonce officiel dans le budget 2009 de 3000 postes en mois sur les concours CRPE 2009!!!!!!

Bon, peut-être pas : il me semble qu'il est prévu 3000 postes de moins d'enseignants stagiaires. Or, comme le recrutement sur les listes complémentaires est ou va être (quasiment) bloqué, ça fera ça en moins -par rapport aux années précédentes- de PE2 pour l'an prochain...Bref, peut-être un tout petit espoir, pour les futurs candidats, que ce soit "moins pire" que prévu!

Par ailleurs, la maquette définitive des nouveaux concours devrait être connue vers la mi-novembre : voir ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépends des académies.

Certaines semblent faire fi des directives de gel des recrutements sur LC.

De toute façon dites-vous que les LC non recrutées ce sera pê des postes en plus mais des concurents en plus aussi ;)

et des concurents pas forcément mauvais qui étaient à 2-3pt de la LP et qui auront une année pour faire mieux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi harpège, seulement, les lauréats de 2009 arriveront sur le terrain en même temps que les lauréats de 2010!!!!

d'aprés le syndicat de dijon, il y aurait bien 3000 postes de stagiaires supprimés!!!!et toujours d'aprés eux, même si on arrive à ce niveau de recrutement, il n'y aura pas de besoin avec tous les enseignants qu'ils veulent remettre devant une classe (notamment ceux en dispo, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépends des académies.

Certaines semblent faire fi des directives de gel des recrutements sur LC.

De toute façon dites-vous que les LC non recrutées ce sera pê des postes en plus mais des concurents en plus aussi ;)

et des concurents pas forcément mauvais qui étaient à 2-3pt de la LP et qui auront une année pour faire mieux :P

Effectivement!!!

Et j'espère que les listes de LC seront le moins bloqué possible (c'est la pire situation d'être LC et non appelé!).

d'accord avec toi harpège, seulement, les lauréats de 2009 arriveront sur le terrain en même temps que les lauréats de 2010!!!!

d'aprés le syndicat de dijon, il y aurait bien 3000 postes de stagiaires supprimés!!!!et toujours d'aprés eux, même si on arrive à ce niveau de recrutement, il n'y aura pas de besoin avec tous les enseignants qu'ils veulent remettre devant une classe (notamment ceux en dispo, etc...)

Je sais bien. Je me doute même que, s'il le voulait, le gouvernement pourrait mettre beaucoup moins de postes au concours (je me demandais même si le crpe 2009 serait ouvert). Après, vu ce qui est en projet pour le futur concours, c'est-à-dire le niveau demandé (si ça se confirme), je ne sais pas où ils vont trouver les candidats pour le passer. Donc, après m'être posé des questions sur le crpe 2009, je m'en pose sur celui de 2010. Sans compter cette agence de remplacement à base de vacataires, qui va pointer le bout de son nez l'an prochain, et dont on peut bien penser qu'elle pourrait suppléer tous les manques (personnel sous-payé, embauché à la tâche...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un de mes profs nous a fait remarqué que la session 2010 serait bien maintenue mais que RIEN n'etait sur pour l'avenir du CRPE!!

Le gouvernement s'est engagé a maintenir le CAPES et l'AGREG mais absolument rien n'est sur pour l'avenir de ce concours... charmant presage!!

D'ailleurs Pour versailles, les université de Cergy et nanterre (enfin si je ne me trompe pas) ont deposé des maquettes pour le master et apparamment en 2009-2010 nanterre n'ouvrirait qu'un M1... vous voyez un peu l'absurdité !!??

A mon avis les LC vont peu ou pas bouger... ca av dans la lignée des reformes debiles du gouvernement... bref ... rien est sur pour les écoles... pfff ca devient vraiment du grand n'importe quoi ... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concours 2010 serait maintenu à quel niveau ? Licence ou alors master?

Ouvrir uniquement un M1 en 2009 ça me paraitrait plutôt logique dans la mesure où personne n'est en master 1 enseignement cette année, donc personne pour passer en M2. Mais du coup on peut se demander ce qu'il faudra pour le concours en 2010 comme le M2 n'existera pas...

Rien n'est encore bien clair en fin de compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors si 2009 est la dernière année PE2, cela veut dire que tout le monde sera validé à la fin de cette année? sinon comment cela va se passer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concours 2010 serait maintenu à quel niveau ? Licence ou alors master?

Ouvrir uniquement un M1 en 2009 ça me paraitrait plutôt logique dans la mesure où personne n'est en master 1 enseignement cette année, donc personne pour passer en M2. Mais du coup on peut se demander ce qu'il faudra pour le concours en 2010 comme le M2 n'existera pas...

Rien n'est encore bien clair en fin de compte...

2010 niveau master..... Je ne pense pas que toutes les facs n'ouvrent pas un M2. Les candidats admissibles et non admis ont par equivalence le niveau M1 des futurs master enseignement...

Il y aura peu de postes vu que la promo de cette année sortira en même temps mais comme effectivement il y aura peu d'elus a pouvoir le passer.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne veux pas foutre le moral de tout le monde à 0 mais il y a une annonce officiel dans le budget 2009 de 3000 postes en mois sur les concours CRPE 2009!!!!!!

Bon, peut-être pas : il me semble qu'il est prévu 3000 postes de moins d'enseignants stagiaires. Or, comme le recrutement sur les listes complémentaires est ou va être (quasiment) bloqué, ça fera ça en moins -par rapport aux années précédentes- de PE2 pour l'an prochain...Bref, peut-être un tout petit espoir, pour les futurs candidats, que ce soit "moins pire" que prévu!

Par ailleurs, la maquette définitive des nouveaux concours devrait être connue vers la mi-novembre : voir ICI

Bon ba le maalheur des uns fait le bonheur des autres c'est bien connu !!! En tout cas je tiens à te dire que les listes complémentaires sont bien décidées a se battre !!! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne veux pas foutre le moral de tout le monde à 0 mais il y a une annonce officiel dans le budget 2009 de 3000 postes en mois sur les concours CRPE 2009!!!!!!

Bon, peut-être pas : il me semble qu'il est prévu 3000 postes de moins d'enseignants stagiaires. Or, comme le recrutement sur les listes complémentaires est ou va être (quasiment) bloqué, ça fera ça en moins -par rapport aux années précédentes- de PE2 pour l'an prochain...Bref, peut-être un tout petit espoir, pour les futurs candidats, que ce soit "moins pire" que prévu!

Par ailleurs, la maquette définitive des nouveaux concours devrait être connue vers la mi-novembre : voir ICI

Bon ba le maalheur des uns fait le bonheur des autres c'est bien connu !!! En tout cas je tiens à te dire que les listes complémentaires sont bien décidées a se battre !!! :mad:

Euh, non, je pense plutôt que c'est le gouvernement qui fait le malheur de tout le monde (plus ou moins, c'est tout) ; et plus il y aura de monde à se battre (contre ses décisions, et non pas les uns contre les autres) et mieux ce sera. :wink:

Ma remarque était purement comptable sur la question du nombre de postes (et je précise que je ne suis ni candidate, ni LC, mais "en poste", donc je n'ai de "préférences" pour personne...sauf pour ceux et celles qui se battent :wub: )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PRECEDENT SUJET

perso j'ai 30 ans, un BTS grande distribution en alternance passé il y a 5 ans.. je pensais m'inscrire au concours 3eme voie l'année prochaine... pas de bol.......comme je suis sur de la voie que je veux suivre ::::je passe cette année une licence administration publique et ce en bossant à coté environ 200h par mois (pas la gloire).

Ben ça alors!!! J'ai cru que c'était moi qui avait écrit ce message! J'ai le même cursus que toi!!!!

Petit détail, j'ai QUE 29 ans :bleh:

C'est dingue ça! T'as fait un vrai BTS? Moi, c'était un CFP, (équivalent sur le papier à un BTS).

Excusez-moi, c'est pas le sujet de la discussion alors je sors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...