Aller au contenu

Réforme du concours / mastérisation n°2


seseb1

Messages recommandés

Pour le nombre de postes il a été dit qu'il sera au moins égal à celui de 2009. Je suis naïve d'y croire?

j'essaie d'y croire aussi...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Thursday

    90

  • harpège

    56

  • nanniss

    53

  • cinday82

    53

Membres les plus actifs

Images publiées

POur l'après 2010; ça va éventuellement batailler mais jusqu'à l'ouverture des inscriptions. Une fois les inscriptions faites, ils ne pourront plus changer la donne. Si les gens s'incrivent à un concours qui, en cas d'obtention de celui-ci, donne une formation rémunérée, ou bien un poste rémunéré, ils ne peuvent pas, finalement, dire "ah ben non, vous irez en formation mais à vos frais"

Donc, l'après CRPE 2010 sera défini clairement AVANT l'ouverture des inscriptions.

Ensuite, restera à connaître le nombre de postes.

tu veux dire qu'au 15/09/09 on sera fixé sur notre sort une fois admis à la session 2010 ?

Oui, selon moi.

Pour ouvrir les inscriptions aux concours, les règles doivent être définies. Une fois définies, ils ne peuvent plus revenir en arrière pour cette session. Logique.

Imaginez sinon :

Vous vous inscrivez pour un concours qui donne, après obtention, une formation rémunérée.

Vous vous préparez à ce concours, éventuellement, financièrement, vous faites des sacrifices, demandez un congé formation à votre employeur ....

Et puis, finalement, au bout d'un moment, ils décident que non, la formation post-concours ne sera pas rémunérée.

Impossible selon moi.

Bon, après, je ne suis pas dans l'intimité du ministre hein, donc .... mais ce que je viens de dire me semble logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pour remplir cette condition, il fallait être présent à toutes les épreuves d'admissibilité. Après, rien n'est sûr quant à l'obligation d'être inscrite m2. Il n'y a pas encore de texte officiel. Mais de toutes façon, si tu t'inscris en m2 et que tu n'a pas le concours l'année prochaine, tu seras tranquille pour 2011 si tu as déjà ton master dans la poche

je te remercie pour ta réponse mais peux tu me dire ce qui se passera en 2011 si je ne m'inscris pas en M2 et que j n'ai pas mo concours?????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...