Anwamanë Posté(e) 15 avril 2005 Posté(e) 15 avril 2005 Bonsoir, En me promenant sur le net je suis tombée sur une fiche sur les compétences par classe en mathématiques... Je vous fait partager ma "trouvaille".... Bon courage ! PS : Je n'ai pas eu le temps de vérifier toute la fiche et donc de voir si conforme aux programmes de 2002 ( aide à la programmation etc). Tout avis est bon à prendre source competences_par_classe.pdf
le dauger Posté(e) 15 avril 2005 Posté(e) 15 avril 2005 merci la sanguine, si tu veux tu peux reprendre les docs des compétences de fin de cycle 2 et d'éval de 6ème, moi je les ai sur papiers je peux te les scanner et te les envoyer à toi
chris83 Posté(e) 15 avril 2005 Posté(e) 15 avril 2005 Merci pour ces fches utiles.Je vérifierai si c'est conforme aux IO mais à première vue,ça a l'air!
Kikouyou Posté(e) 15 avril 2005 Posté(e) 15 avril 2005 Pas tout non, attention ! On parle notamment de rapporteur au CM2... Et la bissectrice, c'est au programme ? Et preuve de la multiplication, division, ça veut dire quoi ? Merci !
ludi Posté(e) 15 avril 2005 Posté(e) 15 avril 2005 Merci Et la bissectrice, c'est au programme ? on ne parle pas de bissectrice, voilà ce qui est demandé en fin de cycle 3 Tracer un angle droit, ainsi qu’un angle égal à la moitié,le quart ou le tiers d’un angledroit
abracadabra Posté(e) 15 avril 2005 Posté(e) 15 avril 2005 De mon avis personnel, je resterais méfiante sur ce document. Je trouve qu'il y a pas mal de différences avec les programmes de 2002. Il concernait peut être les anciens programmes?
sewerinne Posté(e) 15 avril 2005 Posté(e) 15 avril 2005 bonjour, je vais pouvoir vous repondre, ce doc vient du faqcrpe du cned nous avions debattu sur le fait que ce document n'etait pas en accord avec les prog 2002. la personne qui l'avait mis en ligne reconnait elle meme ne pas savoir de quand date ce doc. cependant cela donne une petite idee mais ne pas l'apprendre par coeur bonne journee
arearea Posté(e) 15 avril 2005 Posté(e) 15 avril 2005 J'ai également chopé ce doc, et suis plutôt méfiante... certaines notions me semblent approximatives... Par exemple, au CP il est indiqué Addition avec et sans retenue, alors que la retenue n'est abordée qu'en CE1... Dites moi si je me trompe, car peut être est ce un bon outil qui ne présente que cette erreur! Sinon, pour ma part, j'essaie d'évaluer le niveau de chaque notion dans les sommaires de manuel, c'est un indicateur. Bon courage
k_line59 Posté(e) 16 avril 2005 Posté(e) 16 avril 2005 Moi, je trouve que c'est plutot pas mal fait, meme s'il y a quelques petites choses dont je me méfie ... Si ça peut aider quelqu'un, j'ai refait un tableau des compétences de maths avec excel. Ca permet de les vaoir sous les yeux sans avoir à tjs chercher ds notre "bible" qu'est les IO Bon courage à tou(te)s, dernière ligne droite Comp_tences_Maths.xls
Messages recommandés