Myrthil Posté(e) 21 mai 2005 Posté(e) 21 mai 2005 Bonjour, Je viens de remarquer que je n'ai rien fait concernant deux points de cette partie à savoir : - Eléments d'histoire des inventions et des techniques - Notions sur le monde des objets et des systèmes techniques J'aurais aimé donc savoir si vous aviez déjà une fiche résumée sur ces deux points du programme. Si oui, je serais intéressée de l'avoir ... Surtout que j'ai un peu du mal à voir ce qu'il faut savoir et retenir... Merci !
del-120312 Posté(e) 21 mai 2005 Posté(e) 21 mai 2005 Bonjour,Je viens de remarquer que je n'ai rien fait concernant deux points de cette partie à savoir : - Eléments d'histoire des inventions et des techniques - Notions sur le monde des objets et des systèmes techniques J'aurais aimé donc savoir si vous aviez déjà une fiche résumée sur ces deux points du programme. Si oui, je serais intéressée de l'avoir ... Surtout que j'ai un peu du mal à voir ce qu'il faut savoir et retenir... Merci ! <{POST_SNAPBACK}> IDEM! Merci s'il il y 'en a qui ont ces fiches... Et je voudrais savoir aussi si les roches , le sol présent dans le Tavernier sont au programme?
kuzco Posté(e) 22 mai 2005 Posté(e) 22 mai 2005 Les roches ne sont pas au programme. Désolé j'ai pas de fiches...
galougalou Posté(e) 1 juin 2005 Posté(e) 1 juin 2005 up ! toujorus personne pour préciser les connaissances nécessaires en histoire des inventions ?
kapps Posté(e) 1 juin 2005 Posté(e) 1 juin 2005 J'ai un bouquin (en rapport avec l'épreuve au concours) dans lequel ils font un rapide aperçu des inventions qui ont "révolutionné" le monde : -"L'outil : la plus simple et la plus fascinante des inventions. Délaissant ses mains au profit d'un instrument plus adapté, l'homme préhistorique a du même coup projeté l'humanité dans le monde des techniques. -La roue : L'invention la plus importante de tous les temps. La roue a d'abord été un outil de potier avant de faciliter les déplacements. Grâce à elle l'agriculture a pu se développer en permettant notamment de déplacer de lourdes charges. L'adaption des roues sur les véhicules de transports a permis aux hommes de se déplacer plus vite, plus souvent et plus loin. -La machine à vapeur : Elle a entraîné le monde dans l'ère industrielle. En 1705, deux anglais ont mis au point la première machine à vapeur qui permettait de pomper l'eau du fond des mines. En 1765, un autre anglais perfectionne cette machine et installe un moteur. Elle permet de produire plus vite et moins cher. -Les avions et les fusées : 1890 est l'année du premier vol d'un être humain dans une machine à moteur. En 1961, c'est une fusée qui emporte le premier homme dans l'espace. -L'ordinateur : une des machines les plus utilisés au monde. 1946: ancêtre des ordinateurs, l'ENIAC.1960 : on miniaturise les ordinateurs et on multiplie leur vitesse de calcul et leur capacité de mémoire." Voilà ce que j'ai pu trouver ! Après à vous de voir !
Myrthil Posté(e) 6 juin 2005 Auteur Posté(e) 6 juin 2005 Merci pour ce rapide aperçu ! Mais concernant la partie "Notions sur le monde des objets et des systèmes techniques", quelles sont les attentes ? C'est savoir comment fonctionnent en gros une centrale nucléaire, un chauffage solaire, une bicyclette, etc ? Merci de m'éclairer sur cette partie ...
Myrthil Posté(e) 18 juin 2005 Auteur Posté(e) 18 juin 2005 UP ! Je ne sais toujours pas ce qu'on attend de nous sur la partie 'Notions sur le monde des objets et des systèmes techniques". (voir mon message au-dessus ) Est ce que vous pourriez m'aider ... Merci !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant