Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de remarquer que je n'ai rien fait concernant deux points de cette partie à savoir :

- Eléments d'histoire des inventions et des techniques

- Notions sur le monde des objets et des systèmes techniques

J'aurais aimé donc savoir si vous aviez déjà une fiche résumée sur ces deux points du programme. Si oui, je serais intéressée de l'avoir ... :blush: Surtout que j'ai un peu du mal à voir ce qu'il faut savoir et retenir... :ninja:

Merci ! :)

Posté(e)
Bonjour,

Je viens de remarquer que je n'ai rien fait concernant deux points de cette partie à savoir :

- Eléments d'histoire des inventions et des techniques

- Notions sur le monde des objets et des systèmes techniques

J'aurais aimé donc savoir si vous aviez déjà une fiche résumée sur ces deux points du programme. Si oui, je serais intéressée de l'avoir ... :blush:  Surtout que j'ai un peu du mal à voir ce qu'il faut savoir et retenir... :ninja:

Merci ! :)

IDEM! :wub:

Merci s'il il y 'en a qui ont ces fiches...

Et je voudrais savoir aussi si les roches , le sol présent dans le Tavernier sont au programme? :huh:

Posté(e)

Les roches ne sont pas au programme.

Désolé j'ai pas de fiches...

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

up ! toujorus personne pour préciser les connaissances nécessaires en histoire des inventions ?

Posté(e)

J'ai un bouquin (en rapport avec l'épreuve au concours) dans lequel ils font un rapide aperçu des inventions qui ont "révolutionné" le monde :

-"L'outil : la plus simple et la plus fascinante des inventions. Délaissant ses mains au profit d'un instrument plus adapté, l'homme préhistorique a du même coup projeté l'humanité dans le monde des techniques.

-La roue : L'invention la plus importante de tous les temps. La roue a d'abord été un outil de potier avant de faciliter les déplacements. Grâce à elle l'agriculture a pu se développer en permettant notamment de déplacer de lourdes charges. L'adaption des roues sur les véhicules de transports a permis aux hommes de se déplacer plus vite, plus souvent et plus loin.

-La machine à vapeur : Elle a entraîné le monde dans l'ère industrielle. En 1705, deux anglais ont mis au point la première machine à vapeur qui permettait de pomper l'eau du fond des mines. En 1765, un autre anglais perfectionne cette machine et installe un moteur. Elle permet de produire plus vite et moins cher.

-Les avions et les fusées : 1890 est l'année du premier vol d'un être humain dans une machine à moteur. En 1961, c'est une fusée qui emporte le premier homme dans l'espace.

-L'ordinateur : une des machines les plus utilisés au monde. 1946: ancêtre des ordinateurs, l'ENIAC.1960 : on miniaturise les ordinateurs et on multiplie leur vitesse de calcul et leur capacité de mémoire."

Voilà ce que j'ai pu trouver !

Après à vous de voir ! ;)

Posté(e)

Merci pour ce rapide aperçu !

Mais concernant la partie "Notions sur le monde des objets et des systèmes techniques", quelles sont les attentes ? C'est savoir comment fonctionnent en gros une centrale nucléaire, un chauffage solaire, une bicyclette, etc ?

Merci de m'éclairer sur cette partie ... :)

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

UP !

Je ne sais toujours pas ce qu'on attend de nous sur la partie 'Notions sur le monde des objets et des systèmes techniques". (voir mon message au-dessus ;) )

Est ce que vous pourriez m'aider ...

Merci ! :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...