lol33 Posté(e) 27 juillet 2005 Posté(e) 27 juillet 2005 Voilà, j'hésite entre prendre chez formathèmes juste les concours blancs ou ils envoient avant les concours une feuille avec les chapitres a réviser ou la formule synthésia ou il y a les concours blancs mais aussi des planches de travaux dirigés avec devoirs corrigés (10 en maths 10 en français et 10 en hist géo sciences) Je précise que ce sera la 2ème tentative et que je serais aussi au cned car au cned il y a toutes les matières (oral pro , anglais et sport!) J'hésite entre les deux formules car la différence de prix n'est pas énorme 680 euros pour juste les 6 concours blancs et 850 euros pour la formule synthésia. :o J'aimerai avoir l'avis de ceux qui ont déjà fait la formule synthésia. Merci pour vos réponses
del-120312 Posté(e) 3 août 2005 Posté(e) 3 août 2005 <_< Voilà, j'hésite entre prendre chez formathèmes juste les concours blancs ou ils envoient avant les concours une feuille avec les chapitres a réviser ou la formule synthésia ou il y a les concours blancs mais aussi des planches de travaux dirigés avec devoirs corrigés (10 en maths 10 en français et 10 en hist géo sciences)Je précise que ce sera la 2ème tentative et que je serais aussi au cned car au cned il y a toutes les matières (oral pro , anglais et sport!) J'hésite entre les deux formules car la différence de prix n'est pas énorme 680 euros pour juste les 6 concours blancs et 850 euros pour la formule synthésia. :o J'aimerai avoir l'avis de ceux qui ont déjà fait la formule synthésia. Merci pour vos réponses <{POST_SNAPBACK}> Moi aussi j'hésite! et puis la fille au tél incapable de répondre à la moindre de mes questions! Elle me mettait une musique à chaque fois pour me faire patienter et demander à ses collègues! Elle m'a sorti qu'avec synthésia, tu faisais tes concours blancs à domicile, pourtant sur leur site internet ils préicisent que tu vas sur le site formathèmes. Qu'as tu compris toi? Es tu obligé de prendre la sécu étudiante? Ensuite,je lui demande s'il y a des devoirs à rendre mise à part les CB pas de réponse! Pour l'oral pro jury, tu prends cette option? As tu saisi si on avait des devoirs à rendre ds l'année mise à part la simulation ? et combien de simulations? Sur le site internet, il disent 2 mais je n'ai obtenu tjs aucune réponse au tél! <_< Du coup, je pense reprendre forprof... Et toi?
Kikouyou Posté(e) 4 août 2005 Posté(e) 4 août 2005 Coucou ! Cette année, j'ai fait la formation du vendredi sur le site d'Aix et le jour des concours blancs, il y avait ceux de synthésia, donc ce n'est pas à domicile !!!
Maryline Posté(e) 4 août 2005 Posté(e) 4 août 2005 Je confirme les CB se font en conditions réelles, cependant je me demande comment vont-ils s'organiser car les CB nécéssitent maintenant de 2 jours (dimanche?). L'an dernier j'avais seulement pris les CB, donc pour moi c'est tout nouveau aussi. Il est vrai que nous n'avons pas toutes les informations nécéssaires par téléphone... Pour ma part je m'y suis quand même inscrite mais j'ai quand même pris des devoirs chez forprof en plus. Le CNED j'ai les cours de l'an dernier... Mais j'ai même pas eu le temps de les regarder (je bosse à côté). C'est vrai que c'est un gros sacrifice financier: pas de vacances et prêt personnel! Pour moi, c'est la 3ème tentative en espèrant que ce soit la dernière....
del-120312 Posté(e) 4 août 2005 Posté(e) 4 août 2005 Je confirme les CB se font en conditions réelles, cependant je me demande comment vont-ils s'organiser car les CB nécéssitent maintenant de 2 jours (dimanche?).L'an dernier j'avais seulement pris les CB, donc pour moi c'est tout nouveau aussi. Il est vrai que nous n'avons pas toutes les informations nécéssaires par téléphone... Pour ma part je m'y suis quand même inscrite mais j'ai quand même pris des devoirs chez forprof en plus. Le CNED j'ai les cours de l'an dernier... Mais j'ai même pas eu le temps de les regarder (je bosse à côté). C'est vrai que c'est un gros sacrifice financier: pas de vacances et prêt personnel! Pour moi, c'est la 3ème tentative en espèrant que ce soit la dernière.... <{POST_SNAPBACK}> Ok merci pour vos renseignements.C'est ce que je pensais, j'avais bien lu sur leur site internet mais la fille au tél n'est pas là que pour dire allo , car toutes ses réponses s'avèrent fausses... t'as pris forprof et CB chez formathèmes? et en bossant tu y arrives! Et ben moi meme pas la forule turbo suis arrivée à assurer en travaillant à coté! Je pense reprendre forprof en présentiel, un gros investissement en effet, ça fait 4 ans que je suis chez eux! :P Mais bon, moi ça sera double crédit perso car je veux vacances et formation.. et puis j'en suis plus à un prés maintenant!
Maryline Posté(e) 4 août 2005 Posté(e) 4 août 2005 Oui j'ai bien pris les deux et j'espère bien arriver à bosser correctement! En fait je suis surveillante dans un collège donc je bosse 3 jours par semaine (sans compter les taches ménagères) et j'ai toutes les vacances scolaires. Mais c'est vrai que ça va être hard. Le truc c'est que tu perds un temps fou à faire tes devoirs et du coup tu n'as plus le temps de réviser à côté. <_< Du coup je pense me remettre au boulot cette semaine et puis essayer de me tenir à un planning pour la rentrée... Et puis je m'accorderai tout de même une petite escapade, t'as raison on est plus à quelques euros près!
teissa Posté(e) 4 août 2005 Posté(e) 4 août 2005 Moi aussi je voudrais avoir des précisions sur la formule synthésia : j'ai compris que les CB blancs se faisaient sur site, mais les planches de devoirs, elles se font en auto-correction ou corrigées par des profs ? Sinon, ben va falloir aussi que je fasse un crédit !!!
Mélinda Posté(e) 5 août 2005 Posté(e) 5 août 2005 Teissa : les planches de TD que tu reçois sont auto-corrigées ; par contre, il me semble que sur la plaquette d'info de Formathèmes, il est indiqué qu'en plus des 6 CB sur site, 3 devoirs sont à renvoyés à un correcteur ( 3 devoirs par matières ou 1 devoir pour chaque matière, ça je ne le sais pas, ce n'est pas précisé). Pour l'investissement que cela représente je pense que cela vaut la peine de faire une année en se donnant les moyens mais en faisant des sacrifices certes, mais bon...Bon choix à tout le monde.
teissa Posté(e) 5 août 2005 Posté(e) 5 août 2005 Merci Mélinda pour l'info, tu as raison faut se donner les moyens et faire des sacrifices
armelle38 Posté(e) 8 août 2005 Posté(e) 8 août 2005 Bonjour! J'hésite de m'inscrire à Formathèmes ou à Forprof. Savez-vous pour Formathèmes s'il y a 6 concours blanc pour toutes les matières d'admissibilité? Je m'explique. Est-ce qu'il y a 6 épreuves pour les math, 6 épreuves pour le français, 6 épreuves pour l'histoire-géo/sciences, etc. Je m'interroge car supdecours propose aussi 6 concours blanc mais à chaque concours blanc, il y a uniquement 2 épreuves d'admissibilité sur 3. Finalement on ne s'entraîne pas 6 fois pour chaque épreuve d'admissibilité. Merci d'avance pour votre réponse! Armelle
teissa Posté(e) 8 août 2005 Posté(e) 8 août 2005 Il y a 6 concours blancs pour chaque matière et ce 2 samedis par mois environ à partir d'octobre, d'abord français puis le samedi suivant Math et sciences.
armelle38 Posté(e) 8 août 2005 Posté(e) 8 août 2005 Merci pour l'info! Je vais m'inscrire dans les prochains jours et je suis hors date en ce qui concerne la super promo pour l'anglais (gratuit avant 31/07). Est-ce que quelqu'un connait le tarif? A+! Armelle
Messages recommandés