Aller au contenu

pneu à la maternelle


Messages recommandés

Bonjour,

Lors dudernier conseil d'école, certains parents m'ont fait savoir qu'ils souhaitaient qu'on enlève les pneus de la cour de récréation. En effet, ils estiment qu'au niveau hygiène c'est pas terrible. Personnellement, je trouve que les petits font bien pire au niveau hygiène et ils jouent tellement bien avec que je trouverais dommage de les supprimer.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école tous les pneus ont été enlevés et remplacés par des "simili-roues" en plastique (et qui est-ce qui est content?les fabricants de jeux de cour ;) )

Bilan: pneus colorés mais -bruyants

douloureux en cas de rencontre intempestive

chers,donc en quantité limitée (source de conflits, cqfd)

tous du même diamètre ,jeux moins créatifs

etc,etc...

En bref,qu'est-ce qu'on regrette nos vieux pneus pas hygiéniques :( ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en avait des tas en maternelle, c'était chouette ...

Très chouette et très salissant (je parle des vrais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lors du dernier conseil d'école, certains parents m'ont fait savoir qu'ils souhaitaient qu'on enlève les pneus de la cour de récréation.

Plus je fais de conseils d'école, plus je me rends compte que ça ne sert pas à grand chose ces grandes réunions où les parents d'élèves prennent la parole pour le plaisir de critiquer...

Plus un enseignant s'affirme face à eux (dans certaines proportions tout de même), moins il a d'emmerdes, c'est lorsqu'on laisse flotter un certain flou qu'ils prennent grand plaisir à nous déstabiliser. Croyez-moi que des gens qui veulent nous apprendre comment il faut faire notre métier, j'en croise beaucoup trop à mon goût.

Si tu penses que ces pneus ont leur place dans la cour, et que tu es capable de l'expliquer, ne te laisse pas marcher sur les pieds. Plus facile à dire qu'à faire, n'est-ce pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, les pneus sont interdits dans les écoles, car toxiques...je n'ai plus en mémoire la circulaire, il faudrait retrouver le texte...il m'avait été transmis par mon IEN quand j'étais directrice ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...