Aller au contenu

enceinte et sur liste complémentaire


poulette

Messages recommandés

hello!

Je passe cette année le CRPE et je viens d'apprendre que je vais avoir un BB.

Le problème est celui-ci:

Si je suis sur LC et que je suis en congés mat est-ce que je loupe mon tour et je dois repasser le concours ou suis-je protéger par la loi?

J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là... grande question... vu que "la LC ne constitue pas une promesse d'embauche", protégée par la loi, je ne sais pas... maintenant, normalement ils peuvent attendre un peu si les gens on des preavis à donner(je dis bien normalement...!), donc pourquoi pas si enceinte...?!mais bon... tout dépend de quand tu est appelée et quand tu as ton bébé...!

et puis... ne parles pas de lc de suite...! vises plutôt la LP!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu viens d'apprendre que tu es enceinte, c'est que tu vas accoucher en juillet ou en août, non ;) ?

Il me semble qu'à priori tu n'auras pas droit au congé maternité ... J'ai une amie à qui c'est arrivé, pas pour le crpe, mais avec un concours d'adjoint technique en faculté (donc aussi fonctionnaire).

En tous cas, toutes mes félicitations pour cette heureuse nouvelle :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ce bébé.

Je suis sur la lc d'amiens actuellement (123éme) et j'attends un bébé.D'aprés mes nombreuses infos de toutes part (IUFM, rectorat, IA), il n'y a pas de problème .C'est à dire que s'ils t'appellent pendant ton congé, ton poste sera "réservé".Dés ton retour de congé, tu récupères ton poste comme n'importe quel enseignant.

Encore une fois félicitations, et ne te pose pas trop de questions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème pour toi. :D

Le jour de mon recrutement sur LC à Caen, à la réunion, il y avait une jeune fille enceinte et qui débutait sa période de congé mater la semaine suivante.

Ca n'a posé aucun problème, on lui a expliqué que son poste allait être mis au chaud jusqu'en avril, et qu'elle n'avait même pas à travailler la semaine restante avant son congé, c'était cadeau de l'administration.

Merci l'éducation nationale :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...