Aller au contenu

changement de dép pour la pe2


Violette

Messages recommandés

je suis du 91 et j'ai été recruté sur la lc du 92 donc l'année prochaine je dois faire ma pe2 sur le 92, que faut il que je fasse pour avoir l'autorisation de faire ma pe2 sur le 91? si qq'un a la solution je le remercie. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g la même question....je suis du 76 (havre) et recrutée dans le même académie mais pas lemême département (eure 27).. quelles sont les démarches pour faire un transfert de scolarité? à qui s'addresser? quand?

merci

nanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour plus de renseignements, je vous conseille d'appeler les syndicats.

mais si je me rappelle bien, l'iufm envoie également un courrier pour signaler que l'on peut faire demande de changement d'iufm.

mais attention: il faut savoir que le changement d'iufm n'est pas toujours accepté et qua de toute façon la première année d'enseignement (quand on est T1) a lieu dans le département qui vous a recrutées!!!

après il faut faire une demande d'exeat et d'ineat pour changer de département.

car il est rare (enfin ca dépend des académies!!) que l'exeat/inieat fonctionne dès la fin de la pE2.

j'espère vous avoir bien renseignées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D merci pour vos réponses. je suis maman de jumeaux de 17 mois alors j'espère que ça ne posera pas de problème.

je vais également tenter de faire une demande pour changer dès la T1 de département on verra bien si ça va marcher, j'ai qq circonstances qui pourraient jouer en ma faveur mais le tout est de savoir s'ils ont assez de coeur <_<

qui ne tente rien n'a rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais mis à part les syndicats.....comment on fait?

car en plus par les syndicatss ,il faut payer , en se syndicant , non????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il n'est pas nécessaire d'être syndiqué pour avoir droit à des renseignements de la part des syndicats! heureusement d'ailleurs, c'est quand même leur rôle et tu es un syndiqué potentiel alors.....

ils te donneront les renseignements nécessaires. appelle les

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayer ça :

"Compte tenu du nombre croissant de stagiaires dans les I.U.F.M. désirant changer d’académie ou de département, j’ai cru bon créer un site permettant de centraliser les demandes au niveau national afin de faciliter d’éventuelles permutations.

Ce site est gratuit et a pour unique but de mettre en relation les personnes souhaitant effectuer des mutations.

http://permut.sytes.net"

Je ne sais pas ce que ça vaut.

oré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...