Aller au contenu

CRPE privé et candidat libre


pioubdf

Messages recommandés

Y-a-t-il des personnes dans mon cas qui souhaitent passer le crpe dans le privé en candidat libre et qui viennent notamment du Nord?

J'ai déjà fait une année à l'iufm et tenter le concours dans le public un fois.

Je me pose beaucoup de questions ( le préaccord du diocèse, l'obligation de faire une année CFP, taux de réussite...)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis dans ton cas, je l'ai passé une fois avec l'IUFM de Lille et l'an dernier avec le cned.

cette année je me suis inscrite au concours privé, en candidat libre...

et là, comme je ne suis pas appelée pour les suppléances, je tente le recrutement d'avsi, on verra....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense faire la même chose que vous car d'après mon calcul il y a un peu plus de chances dans le privé.

Il y a des postes d'avs-i dans le privé???

Pourriez vous m'indiquer les démarches à suivre ,je ne peux pas faire de suppléances je n'ai pas de lice"nce (maman de 5 enfants)

Merci

Ce sera ma 3 ème tentative!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Bonjour, je fais remonter ce post car je me pose les mêmes questions. Je le tente pour 2008 dans le public mais pour des raisons autres que les probabilités de réussite je pense que je ne réussis pas dans le public cette année, je le tenterai dans le privé en candidate libre (je compte faire un stage dans le privé avant de prendre ma décision). Comment ça se passe pour les candidats libres : si on a le concours, on peut être quand même refusé pour l'agrément après ? :sad: J'image que l'oral pro doit-etre sensiblement différent, comment s'y préparer ? Ceux qui ont fait la première année en CFP sont-ils vraiment prioritaires pour les postes quelques soient les notes au concours des uns et des autres ? Merci de prendre quelques instants pour me répondre.

J'oubliais : pour postuler comme avs, élève dans le public ou dans le privé = même démarche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça se passe pour les candidats libres : si on a le concours, on peut être quand même refusé pour l'agrément après ?
Oui...
J'image que l'oral pro doit-etre sensiblement différent, comment s'y préparer ?
Non, aucune distinction pour l'oral, puisque les candidats du privé passent les épreuves en même temps que les candidats du public: même jury.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça se passe pour les candidats libres : si on a le concours, on peut être quand même refusé pour l'agrément après ?
Oui...
J'image que l'oral pro doit-etre sensiblement différent, comment s'y préparer ?
Non, aucune distinction pour l'oral, puisque les candidats du privé passent les épreuves en même temps que les candidats du public: même jury.

Apparemment vu le taux de réussite en baisse pour les élèves de CFP au CRPE, ils sont finalement contraints de prendre des candidats libres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment vu le taux de réussite en baisse pour les élèves de CFP au CRPE, ils sont finalement contraints de prendre des candidats libres.

Pas vraiment... C'est le nombre important de candidats extérieurs qui engendre plus d'échecs pour les étudiants des IFP... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci DOCA pour tes réponses, j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire. Je suis tentée par le privée bien qu'issue du public pour pleins de raisons qui n'ont rien à voir avec des taux de réussite ou autre du même style mais je crois que j'ai laissé passer les dates pour le préaccord pour 2009 donc ça me semble un peu risqué de s'incrire au concours du privé sans le préaccord avant. A moins que je n'obtienne pas le poste d'AVS qui m'interesserai pourtant beaucoup et que je puisse faire des suppléances. C'est équivalent non??? Bouh la la que tout ça est compliqué :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, l'accord pour faire des suppléances n'est pas le même que pour passer le concours. On peut être suppléant sans avoir le pré-accord (souvent le cas dans mon diocèse: quelques personnes en plus des candidats du CFP).

Il faut bien se renseigner avant en effet. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lady Oscar, je vais me rendre à la direction diocésaine à Toulouse pour faire un point complet, mais je crois que pour 2009, c'est trop tard pour les pré accords. Je verrai cela à partir de jeudi parce que pour l'instant j'ai le nez dans le crpe, et qui sait ? :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...