Aller au contenu

roman sur la préhistoire


laure12

Messages recommandés

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laure12

    16

  • nouvelleinstit

    6

  • rachou77

    3

  • Betba

    2

moi j'ia des ce2 je ne connais pas les titres que tu cites

en revanche je viens de faire en 15 jours La découverte de Lascaux, il existe aussi : Enigme au temps de la préhsitoire, Chasseur de feu, Le dernier Mammouth, Le sorcier de la préhistoire.

tous assez courts et faisable donc en ce2 et en 3 semaines...

bon stage

rachel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des CE1/CE2 nous venons de faire Cromignon et la tribu des Préhistos (pour les usages du feu). A la rentrée nous ferons le cheval des cavernes.

Je connais le mammouth et la châtaigne. Personnellement j'ai beaucoup aimé mais je pense que c'est trop long pour des CE2. Moi je le ferais plutôt à des CM2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir de le lire ce soir. Et c'est vrai qu'il trop long pour des CE2 en 3 semaines.

C'est l'histoire d'un petit garçon assez aventurier et malchanceux au temps de la préhistoire. Ce roman évoque la vie en clan, et son organisation les peintures rupestres (faites par le papa du petit garçon), les conditions de vie, la chasse... C'est écrit de manière très amusante et le petit garçon interpelle le lecteur.

Je l'ai trouvé très sympa, je le laisse trainer voir si mon fils de CE2 va se décider à le lire, d'autant qu'il traite lui aussi la préhistoire à l'école, mais je pense qu'il va être rebuté par l'épaisseur de l'ouvrage.

En tous cas ce qui est encore plus interessant, c'est qu'il coûte 0,85 euros chez "Lire c'est partir".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir de le lire ce soir. Et c'est vrai qu'il trop long pour des CE2 en 3 semaines.

C'est l'histoire d'un petit garçon assez aventurier et malchanceux au temps de la préhistoire. Ce roman évoque la vie en clan, et son organisation les peintures rupestres (faites par le papa du petit garçon), les conditions de vie, la chasse... C'est écrit de manière très amusante et le petit garçon interpelle le lecteur.

Je l'ai trouvé très sympa, je le laisse trainer voir si mon fils de CE2 va se décider à le lire, d'autant qu'il traite lui aussi la préhistoire à l'école, mais je pense qu'il va être rebuté par l'épaisseur de l'ouvrage.

En tous cas ce qui est encore plus interessant, c'est qu'il coûte 0,85 euros chez "Lire c'est partir".

Ca a l'air trés bien! et pas cher :huh:

Je vais le rpendre pour ma fille de 8 ans qui est une trés bonne lectrice et qui lit des gros livres (type Harry Potter).

Et je note les autres titres pour son petit frère ;)

J'édite : c'est super "lire c'est partir" :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépends comment tu veux travailler.

Moi, sur les titres où je 'ai qu'un exemplaire, en fonction du travail que je souhaite faire, soit je lis l'histoire et je photocopies certaines illustrations, soit je retape certains passages (je sais, c'est long, mais bon, pas trop le choix) pour les donner aux gamins, ou alors je photocopie certains extraits et un élève le lit (en l'ayant préparé à la maison)... des fois, je mélange un peu de tout ça...

Etudier une oeuvre ne veut pas forcément dire que tous les eleves doivent avoir tout le texte sous les yeux. Par contre, ensuite, en bibliothèque de classe, ils ont un ou plusieur exemplaires pour ceux qui veulent le lire tranquillement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépends comment tu veux travailler.

Moi, sur les titres où je 'ai qu'un exemplaire, en fonction du travail que je souhaite faire, soit je lis l'histoire et je photocopies certaines illustrations, soit je retape certains passages (je sais, c'est long, mais bon, pas trop le choix) pour les donner aux gamins, ou alors je photocopie certains extraits et un élève le lit (en l'ayant préparé à la maison)... des fois, je mélange un peu de tout ça...

Etudier une oeuvre ne veut pas forcément dire que tous les eleves doivent avoir tout le texte sous les yeux. Par contre, ensuite, en bibliothèque de classe, ils ont un ou plusieur exemplaires pour ceux qui veulent le lire tranquillement...

Merci beaucoup pour ton aide. J'ai trouvé un album assez long avec beaucoup de texte. Effectivement je n'ai pas le choix donc je pense faire un mélange de tout ce que tu as dit. Comme c'est en lien avec la préhistoire et les arts visuels je pense leur fournir quelques illustrations qui ont beaucoup d'importance.

Encore merci !

tu as choisi lesquels au final??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...