Aller au contenu

les tétards en classe


mimi83

Messages recommandés

Un de mes élèves doit nous amener des tétards qu'il a trouvé. On va les garder en classe les temps qu'ils se tranforment mais j'avoue que je n'y connais rien du tout sur ce sujet. Si quelqu'un a des info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes élèves doit nous amener des tétards qu'il a trouvé. On va les garder en classe les temps qu'ils se tranforment mais j'avoue que je n'y connais rien du tout sur ce sujet. Si quelqu'un a des info

Info principale : le déplacement de tétards est interdit par la loi un petit lien pour la référence officielle : http://www.pharmanatur.com/Batraciens/Batr...legislation.htm

On se dit toujours que c'ets pas très grave... en fait il faut se sdire que très peu d'espèces ne sont pas protégées en france... Qu'au stade tétard on ne peux pas (à moins d'être biologiste chevronné savoir de quelle espèce il s'agit.

De plus, en les relachant par la suite si tu ne les relache pas à l'endroit ou tu les as prélevé tu risque de créer un déséquilibre dans le mileu recepteur...

Et surtout, si c'ets fait à l'école tous les élèves vont se sentir implicitement le droit de le faire... donc on les encourage à faire quelque chose d'illégal...

Bref pour moi, il faudrait remettre les tétards à la famille gentiment et poliment en leur demandant de les remettre où ils les ont trouvés, et bien leurs expliquer ainsi qu'aux élèves, pourquoi il ne faut pas les prélever...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...