Aller au contenu

PS/GS


zouzouille

Messages recommandés

L'année dernière j'avais donc les MS/GS (14 MS et 14 GS) et g trouvé ce double niveau difficile c pourquoi cette année je choisi PS/GS

- tutorat dans la classe le matin...

- les petits qui seront à la sieste une partie de l'aprem, j'aurai donc 14 GS une bonne heure et demi ...

Avez-vous déjà eu ou vu fonctionner ce double niveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu ce double niveau:

avantage: - l'après midi on peut se consacrer aux grands et on avance vite avec des gs

- les gs sont assez autonomes pour rester .......en autonomie ! le temps qu'on travaille avec les ps

- les gs se sentent grands, le tutorat me paraît possible si les gs sont plus nombreux ou à peu prés le même nombre que les ps (ce ne serra pas le cas pour moi, 10 gs, 16 ps et 4 tps), mais ils peuvent quand même aider les plus petits en cas de besoin

inconvénient: - l'écart d'âge pour les regroupements et la motricité.

Je n'ai pas encore élaboré mon emploi du temps mais ce serrait bien de pouvoir se les échanger.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu ce double niveau:

avantage: - l'après midi on peut se consacrer aux grands et on avance vite avec des gs

- les gs sont assez autonomes pour rester .......en autonomie ! le temps qu'on travaille avec les ps

- les gs se sentent grands, le tutorat me paraît possible si les gs sont plus nombreux ou à peu prés le même nombre que les ps (ce ne serra pas le cas pour moi, 10 gs, 16 ps et 4 tps), mais ils peuvent quand même aider les plus petits en cas de besoin

inconvénient: - l'écart d'âge pour les regroupements et la motricité.

Je n'ai pas encore élaboré mon emploi du temps mais ce serrait bien de pouvoir se les échanger.....

Merci, pour les infos, moi non plus je n'ai pas commencer à réfléchir à l'emploi du temps :cry: ni aux nvx programmes ni aux progressions... ça craint du boudin?!???

Par contre je me suis déjà posé la question concernant les regroupements (rituels du matin, histoires, chansons, langage...) et les activités en motricité????? Comment procédais-tu toi?

Pas de problème pour s'échanger des trucs et astuces

et qui d'autre peut nous aider??? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...