Aller au contenu

Mobiles pour la rentrée


Messages recommandés

Bonjour !

Je recherche des idées de suspensions/mobiles simples à réaliser à la rentrée avec des moyennes sections.

Merci de votre aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vague... sur un sujet précis, un thème... ?

A la rentrée, je vais travailler à partir de l'album L'Ecole de Léon. J'aimerais que les enfants réalisent une petite figurine (Fille/garçon) que nous pourrions suspendre ensuite.

Débutante :cry: , je recherche quelque de simple et rapide à créer.

Merci encore de votre aide !

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

première idée comme ça : faire peindre des bonshommes sur du papier un peu rigide, les découper et en faire des "ribambelles" grand format, en agrafant les mains, suspendus au plafond.

Juste une idée, pas testée, mais ça a l'avantage d'être simple et rapide à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peu aussi leur faire peindre les bonhommes comme le dit Moustache et les accrocher au plafond avec un fil de pêche. C'est sympa et joli. L'année dernière j'ai accroché les prénom des élèves en CP et c'était très sympa, on les a laissé jusqu'à la fin de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peu aussi leur faire peindre les bonhommes comme le dit Moustache et les accrocher au plafond avec un fil de pêche. C'est sympa et joli. L'année dernière j'ai accroché les prénom des élèves en CP et c'était très sympa, on les a laissé jusqu'à la fin de l'année.

Bonjour,

Peux-tu m'en dire plus sur les prénoms, j'ai des cp et l'idée m'intéresse ... merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi leur faire peindre les bonhommes comme le dit Moustache et les accrocher au plafond avec un fil de pêche. C'est sympa et joli. L'année dernière j'ai accroché les prénom des élèves en CP et c'était très sympa, on les a laissé jusqu'à la fin de l'année.

Bonjour,

Peux-tu m'en dire plus sur les prénoms, j'ai des cp et l'idée m'intéresse ... merci !

Et bien j'avais trouvé sur un site des lettres (majuscules etminuscules) à colorier très sympas, j'avais sortie le nombre de lettres pour que chaque élève puisse écrire son prénom. Ils ont colorier leurs lettres, les ont découpées puis on les a assemblées avec du fil de pêche et on les a pendu au plafond ça rendait très bien.

d21b8ea1be4dd1940843973e0b4ea74f.jpg

On les voit un peu sur la photo et il y a aussi nos étoiles de Noël et nos guirlandes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi leur faire peindre les bonhommes comme le dit Moustache et les accrocher au plafond avec un fil de pêche. C'est sympa et joli. L'année dernière j'ai accroché les prénom des élèves en CP et c'était très sympa, on les a laissé jusqu'à la fin de l'année.

Bonjour,

Peux-tu m'en dire plus sur les prénoms, j'ai des cp et l'idée m'intéresse ... merci !

Et bien j'avais trouvé sur un site des lettres (majuscules etminuscules) à colorier très sympas, j'avais sortie le nombre de lettres pour que chaque élève puisse écrire son prénom. Ils ont colorier leurs lettres, les ont découpées puis on les a assemblées avec du fil de pêche et on les a pendu au plafond ça rendait très bien.

d21b8ea1be4dd1940843973e0b4ea74f.jpg

On les voit un peu sur la photo et il y a aussi nos étoiles de Noël et nos guirlandes...

Génial !

Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette l'idée des prénoms suspendus !!!

Pour ma part, je vais faire aussi des suspensions sur les poissons certes (mais peu importe la forme) recouverts de sable coloré. Technique : découper des gabarits en carton, badigeoner de colle blanche et sable coloré (sable plus encre de la couleur souhaitée) et je les accrocherai avec du fil de pêche aussi.

C'est l'ATSEM qui va être contente avec tout ce sable partout :cry: Ça va bien commencer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi leur faire peindre les bonhommes comme le dit Moustache et les accrocher au plafond avec un fil de pêche. C'est sympa et joli. L'année dernière j'ai accroché les prénom des élèves en CP et c'était très sympa, on les a laissé jusqu'à la fin de l'année.

Bonjour,

Peux-tu m'en dire plus sur les prénoms, j'ai des cp et l'idée m'intéresse ... merci !

Et bien j'avais trouvé sur un site des lettres (majuscules etminuscules) à colorier très sympas, j'avais sortie le nombre de lettres pour que chaque élève puisse écrire son prénom. Ils ont colorier leurs lettres, les ont découpées puis on les a assemblées avec du fil de pêche et on les a pendu au plafond ça rendait très bien.

d21b8ea1be4dd1940843973e0b4ea74f.jpg

On les voit un peu sur la photo et il y a aussi nos étoiles de Noël et nos guirlandes...

Merci ! Pourrais-tu me donner les réf des lettres (sur quel site ?). D'autre part les as-tu photocopiées sur du papier canson ? format A4 ou A5 ?

Car il ne faut pas qu'elles soient trop "petites" non ?

Merci et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(sable plus encre de la couleur souhaitée)

On peut obtenir le même effet avec du sel fin coloré en le frottant avec de la craie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(sable plus encre de la couleur souhaitée)

On peut obtenir le même effet avec du sel fin coloré en le frottant avec de la craie.

Merci pour l'info Je prends :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...