Aller au contenu

Prime pour les enseignants de CE1 et CM2


pimsev

Messages recommandés

Mon père vient de me tel, il a entendu a la radio que les enseignants qui feront passer les évaluations dans leurs classes (donc au CE1 et CM2) aurotn une prime de 400€

Quelqu'un a entendu çà aussi?

Ca serait bien car avec la correction et le fait de oir les parents ca ferait un dedomagement correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zarko

    127

  • dhaiphi

    47

  • LetsGo

    29

  • °Vanille°

    27

Membres les plus actifs

C'est une blague? Du second degré peut-être?

Vive les primes : prime au mérite par-ci (et pas seulement dans l'enseignement : ça va venir dans la Recherche), prime aux évas par-là?! Et quand est-ce qu'on pourra toucher une prime si on dénonce son collègue parce qu'il passe moins de temps à faire ses préps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ça aussi ! http://www.lemonde.fr/societe/article/2008...l#xtor=RSS-3224

[mode ironique ON]Cool, je n'ai rien à dire, mon CM1/CM2 va me permettre de toucher 400€... La vie est belle [/mode ironique off]

Non mais franchement, c'est quoi cette blague ??? En quoi faire passer des évaluations (que nous sommes nombreux à ne pas cautionner dans leur présentation actuelle, au passage) vaut 400€ ?? Je serai bien évidemment ravi de les toucher, mais j'estime vraiment que je ne les mérite pas plus qu'un enseignant devant jongler avec des élèves ayant des niveaux très hétérogènes, un primo-arrivant, une intégration qui se passe mal et plusieurs non lecteurs (je ne parle pas d'un cas que je connais, j'ai pris des exemples au hasard). Certains quotidiens de classe sont autrement plus difficiles à gérer qu'une évaluation nationale (même si nous allons en effet devoir bloquer plusieurs soirées pour présenter les résultats aux parents... soirées déjà bloquées les années passées en début CM2 ou en CE2 d'ailleurs, mais qui n'ont rien rapporté ! Les évaluations de cette année seraient-elles plus méritoires ? Peut-être que nous allons vraiment en baver en fait :cry: )

Pourquoi vouloir toujours donner des primes aux uns, aux autres, mais jamais à tout le monde à la fois ?? Ils nous prennent pour des guignols ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai de plus en plus un ressentiment de "divisons pour mieux règner"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mieux en mieux, ça ne s'arrange vraiment pas! En effet, c'est bien une politique du "diviser pour mieux regner"! :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa aussi pour les enseignants en mi temps annualisé. Je reprends le 26 janvier dans ma classe de CM2 (dont je suis le titulaire) et si je comprends bien je vais me taper les corrections et les rencontres avec les parents...sans connaître les gamins...! Et qui bénéficiera de cette prime? L'enseignant qui fera passer ces évaluations ou moi?

Je croyais qu'une évaluation se faisait soit en début d'année (diagnostique) soit en fin d'année (sommative). Quel est l'intérêt de faire passer aux élèves une évaluation nationale à cette époque de l'année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est n'importe quoi :blink: (même si je suis dans les instits qui devraient la toucher)

Et les évals des années précédentes, on avait rien, pourtant c'étaient les mêmes protocoles de correction.

Je ne comprends pas leur intérêt en faisant ça... Peut-être mieux faire passer la pilule de ces nouvelles évals et de leur diffusion sur le net au grand public?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La contrepartie risque d'être phénoménale...

J'imagine maintenant assez bien l'EN demander une tonne de paperasse supplémentaire pour justifier ces 400 €... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair.

Et complétant un CE1 à mi temps, on fait comment? 200 euros chacune, on se bat pour savoir qui va corriger, on chronomètre le temps de passage et de corrections ? :wacko::lol:

Même si j'en aurai bien besoin je trouve cela complètement stupide... Ils veulent vraiment créer des conflits entre enseignants.

Une absurdité par jour! Il bat tous les records.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ça aussi ! http://www.lemonde.fr/societe/article/2008...l#xtor=RSS-3224

[mode ironique ON]Cool, je n'ai rien à dire, mon CM1/CM2 va me permettre de toucher 400€... La vie est belle [/mode ironique off]

Non mais franchement, c'est quoi cette blague ??? En quoi faire passer des évaluations (que nous sommes nombreux à ne pas cautionner dans leur présentation actuelle, au passage) vaut 400€ ?? Je serai bien évidemment ravi de les toucher, mais j'estime vraiment que je ne les mérite pas plus qu'un enseignant CE2 devant jongler avec des élèves ayant des niveaux très hétérogènes, un primo-arrivant, une intégration qui se passe mal et plusieurs non lecteurs (je ne parle pas d'un cas que je connais, j'ai pris des exemples au hasard). Certains quotidiens de classe sont autrement plus difficiles à gérer qu'une évaluation nationale (même si nous allons en effet devoir bloquer plusieurs soirées pour présenter les résultats aux parents... soirées déjà bloquées les années passées en début CM2 ou en CE2 d'ailleurs, mais qui n'ont rien rapporté ! Les évaluations de cette année seraient-elles plus méritoires ? Peut-être que nous allons vraiment en baver en fait :cry: )

Pourquoi vouloir toujours donner des primes aux uns, aux autres, mais jamais à tout le monde à la fois ?? Ils nous prennent pour des guignols ! :mad:

Xavier Darcos : "La crise ne remet pas en cause notre raisonnement sur l'organisation de l'Etat"

Tout est dans le titre de l'article ! (Notez les " "...)

Je crois qu'il est temps de demander la démission de ce type, y en a marre. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma collègue a des gs-cp-ce1 avec seulement.... 2 CE1, le bol, elle va toucher 400 euros !!! c'est tout simplement dégueulasse !!!

Et nous, pauvres directeurs de 3 classes ? une prime de 200 euros !!! pfffff no comment :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...