Aller au contenu

Prime pour les enseignants de CE1 et CM2


pimsev

Messages recommandés

Bon alors, moi j'ai tout raté : L'année dernière j'étais T1 en CE1!!!

cette année T2 en MS, je n'ai droit à rien et pourtant je n'ai pas moins de travail qu'en CE1, et je dépense autant sur mes deniers personnels que l'année dernière puisque j'ai changé de niveau (ce qui implique encore des achats de livres, matériel, .....).

Notre cher ministre croit peut-être que pendant que nos collègues de CE1 et CM2 font passer les évaluations, nous nous tournons les pouces???

L'année dernière j'ai fait passer les évaluations et je n'ai pas eu le sentiment d'avoir plus de travail que mes collègues. Même si j'ai passé du temps sur les corrections, les heures passées en évaluation ne sont pas des heures d'apprentissages, ce qui implique des heures de moins à préparer des fiches de prep, exercices.... tout ça s'équilibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zarko

    127

  • dhaiphi

    47

  • LetsGo

    29

  • °Vanille°

    27

Membres les plus actifs

L'an prochain, ce sera la foire d'empoigne pour les CE1 et les CM2. Ces niveaux là étaient délaissés parce que personne ne voulait se coltiner les évals nationales.

Mais à mon avis, il ne risque pas d'avoir de prime les années suivantes.

Mais bon, prime ou pas, je ferai mon boulot et de toute façon, j'ai choisi mon niveau parce j'aime bien le CE1.

Et puis, je sais bien que je ne risque pas de voir les sous avant un bon moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année T2 en MS, je n'ai droit à rien et pourtant je n'ai pas moins de travail qu'en CE1,

Salut mimi974 toutes les deux dans le même département et on pense toutes les deux pareil ! Pas moins de travail au primaire qu'en maternelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an prochain, ce sera la foire d'empoigne pour les CE1 et les CM2. Ces niveaux là étaient délaissés parce que personne ne voulait se coltiner les évals nationales.

Mais à mon avis, il ne risque pas d'avoir de prime les années suivantes.

Mais bon, prime ou pas, je ferai mon boulot et de toute façon, j'ai choisi mon niveau parce j'aime bien le CE1.

Et puis, je sais bien que je ne risque pas de voir les sous avant un bon moment...

Je t'engage à lire le diaporama de qu nous attend pour les évaluations nationales.

url="http://p.birbandt.free.fr/NOUVEAUTES/Nouveaumois/Nouveaumois-jeu.htm"]http://p.birbandt.free.fr/NOUVEAUTES/Nouve...eaumois-jeu.htm

Je ferai partie de ceux qui envisagent le boycott de ce lles de CM2. Etre évalué sur des parties programmes qui n'ont pas été vues, je n'en vois pas l'intérêt.Prime ou pas, je ne changerai pas ma position.De plus si les classes de CM n'ont pas beaucoup d'amateurs, ce n'est pas dû aux évaluations nationales mais surtout à la quantité de travail que cela demande toute l'année!

Modifié par faval54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, j'avais un cm2, cours simple, avec 30 élèves, ma collègue T1 avait un CM2 avec 28 élèves et il y avait une collègue qui a quelques années d'expérience avec un cm1-cm2 comportant 10 CM2. Nous avons fait passé les fameuses évaluations CM2 en début d'année. Ces évaluations ont servi à diagnostiquer les élèves pour les PPRE.

Je remercie vivement le travail d'équipe qui a été mis en place du cycle 3 afin de corriger ces évaluations, même si une partie du travail a été fait par les titulaires des classes. Nous avons corrigé ces livrets à 8 et autant dire que ce n'est pas négligeable. D'autre part, la saisie des résultats a été faite par l'evs de l'école.

Que va-t-il se passer cette année ? Que va-t-il rester de ce travail d'équipe ? Pourquoi mes collègues m'aideraient-ils si je touche 400€ ? Et bien franchement, je préfère partager ces 400€ avec eux et le faire en travail d'équipe ou alors je leur paie le restau qu'on se fait avant les vacances !

Dans mon optique, l'idéal serait surtout de refuser de faire passer ces évals qui n'ont aucun sens telles qu'elles sont prévues actuellement :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nuit portant conseil, je songe très sérieusement de ne plus faire passer les évaluations à mes GS .... Et MS en fin d'année ..

Tant qu'elles ne seront pas assorties d'une prime ... Hein .... Tout travail mérite rémunération ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super... Jusqu'à présent j'ai eu les CE1 pendant 4 ans, avec toutes les évals nationales et académiques qui allaient avec... Cette année j'ai le CE2 donc je n'ai rien... Et pourtant je galère avec des élèves pénibles. Vives l'EN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre inspecteur veut que les corrections soient faites par 2 maîtres (ce1 et ce2, cm1 avec cm2), et comme je ne vois pas comment partager les primes, je sens que les maîtres non concernés vont envoyer tout ça bouler....bonjour le travail d'équipe, bonjour la division!

Merveilleux, j'ai un ce2-cm1, je vais donc devoir aller aider mes collègues des 2 ce1 et des 2 cm2...!

Blague à part, nous formons une bonne équipe dans mon école et nous nous sommes toujours entraidés pour corriger les éval nationales, en ce qui me concerne je continuerai cette année sans que l'on m'y "oblige" (dans la mesure du possible bien sûr) et cela même si je ne touche rien (et que je n'ai rien touché les années précédentes avec les éval de mes ce2).

Il en faudra bien bien bien plus pour nous diviser, mes collègues de cycle 3 et moi-même :devil_2: !

Déjà qu'avec la prime T1, je rase les murs quand je croise les collègues...

Et si les évals de nos élèves ne sont pas bonnes, ils nous la reprennent ???

Je songe de plus en plus à la grève (pourtant, je ne l'ai jamais faite et ça choquerait beaucoup dans mon entourage...) !

Et pourquoi donc ? Ce n'est pas de ta "faute" si tu touches cette prime de 1500 euros ! Une de mes collègues est T1, on est content pour elle mais en aucun cas on ne lui en veut !

Pour ce qui est de faire grève, je considère qu'en ce moment il y a déjà mille et une bonnes raisons de la faire (suppression des rased, suppression de la maternelle, création des EPEP avec ce que cela supppose, etc), je me mobilise à la moindre action mise en place et je suis attérée de voir qu'autour de moi peu de collègues se sentent concernés... Mais peut-être qu'avec ce genre d'annonce ils voudront bouger...

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage , j'avais des ce1 l'an dernier, et j'étais t1, en gros j'ai loupé dex fois le coche... Nan mais serieusement, c'est retroactif non?Cette année je suis en ce2, cm1, je n'aurai rien en plus, pourtant j'ai moi aussi rencontré des parents, et fait passé des evals diagnostiques... Et je suis t2, et chargée d'école seule, à la campagne, avec un élève handicapé, 27 élèves dont 5 en grandes difficultés. Je ne touche que 90 euros en plus...

bref tout ca c'est vraiment diviser pour mieux regner, pourquoi ne pas augmenter un peu tout le monde???? pourquoi du cas par cas?

en début d'année, les directeurs ont été revalorisés bien moins que ca, alors que vu les emm...., franchement, ils meritent bien plus.

Serieusement,ca cache quelque chose...mais quoi,???

Modifié par jesss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela sert à justifier la soit-disante revalorisation du métier d'enseignant : Des clopinettes pour les uns et rien pour la majorité ... Aux yeux de la population, laisser croire que nous sommes des feignants jamais contents ... Car nous avons tous eu une prime de 1500 euros à la rentrée et nous allons tous recevoir une prime de 400 euros pour faire passer les évals ...

Les pas contents veulent une prime ? Rien de plus simple : Un petit stage de remise à niveau pendant les vacances pour revecoir une petite prime ...

Et en sus, pour attiser l'amertume de certains collègues qui ne recevrons rien ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi vous raler autant.

Pour une fois je ne trouve pas cette démarche mauvaise. Les éval nationales sont obligatoires, c'est long et chiant à faire. Pour une fois cette charge de travail en plus est rémunérée, c'est bien.

Après il faut vraiment être de nature envieuse pour regarder de travers les collègues qui la touche.

Je précise que je suis brigade et que j'attaque une MS lundi donc je n'aurai pas cette prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je préfère une augmentation de 50€ par mois, garantie, au lieu d'une prime qui n'existera plus dans 1 ou 2 ans...

Parce que les évaluations de ce2 étaient AUSSI nationales et qu'il n'y a pas eu de prime.

Parce que mes collègues de CP, CE2 et CM1 ont aussi fait passer des évals pour préparer PPRE et soutien.

Et pourtant, vu ma signature, je n'ai pas à me plaindre.. :wink:

PS....

Je ne comprends pas pourquoi vous raler autant.

ralez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...