Aller au contenu

Prime pour les enseignants de CE1 et CM2


pimsev

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zarko

    127

  • dhaiphi

    47

  • LetsGo

    29

  • °Vanille°

    27

Membres les plus actifs

[

[color="#ADD8E6"]Si le problème, c'est pour moi, que quelque soit ton niveau tu es tenu de faire des évals dans ta classe, de mettre en place une remédiation à la suite de ces évals et de tenir les parents informer.

Les enseignants de CE1 et CM2 sont donc comme tous les autres sauf que les évals sont déjà prêtes.

Nous faisons tous passer des évals, nous les corrigeons tous, nous voyons tous les parents...

Bien sûr qu'on passe tous des évals, qu'on les corrige etc... mais les éval nationales, c'est imposé sur une période et pénible, non pas à faire passer aux gamins (quoi que...) mais à corriger (codes 0, 1 2, 3 9 ... j'ai hâte), à analyser, à rentrer dans l'ordi et faire remonter.

Bien sûr qu'on rencontre tous les parents, mais pas tous sur la même semaine, sur une éval dont on n'est pas l'auteur et qu'on ne cautionne pas, pas toujours simple à expliquer les résultats aux parents.

Bien sûr aussi je trouve que cette prime ne va pas faciliter le travail en équipe, et finalement les analyses des évals risquent de reposer sur une seule personne, dommage, les corrections collectives, c'est chouette et constructif.

Bien sûr enfin, que mon porte feuille ne dira pas non si ces annonces sont concrétisées, c'est là la clé du fonctionnement de ce gouvernement (comme on n'a pas dit non pour ne plus travailler le samedi, comme certains ne disent pas non aux stages, etc...)

Bien sûr qu'une augmentation pour tous est la vraie réponse attendue.

Pour conclure, je suis directrice et j'ai un CE1, CE2, CM1 et CM2, la prime est-elle cumulable? :blink::D je sens que je vais passer le mois de juin au restau avec mon unique collègue si je veux la garder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caroote_ou_baton.jpg

Faire passer les évaluations nationales est une obligation.

La carotte laisserait sous-entendre qu'un choix est possible, ce qui n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caroote_ou_baton.jpg

Faire passer les évaluations nationales est une obligation.

La carotte laisserait sous-entendre qu'un choix est possible, ce qui n'est pas le cas.

on peut mettre XD à la place du légume ? :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai corrigé ma faute d'orthographe, merci de me l'avoir signalée.

Pour la revalorisation générale je suis bien évidemment d'accord. Mais on ne va pas refuser les changements positifs sous pretexte qu'il y en a des encore mieux. Sinon c'est sur qu'on n'aura rien du tout.

Et la question du diviser pour mieux regner me choque par contre. Je ne vois pas en quoi donner une prime à ceux qui sont obligés de faire un travail en plus divise. A part de la jalousie et de l'envie mal placée je ne vois pas de problème avec cette mesure.

Si le problème, c'est pour moi, que quelque soit ton niveau tu es tenu de faire des évals dans ta classe, de mettre en place une remédiation à la suite de ces évals et de tenir les parents informer.

Les enseignants de CE1 et CM2 sont donc comme tous les autres sauf que les évals sont déjà prêtes.

Nous faisons tous passer des évals, nous les corrigeons tous, nous voyons tous les parents...

Euh, je ne suis pas d'accord. J'ai des CM2. 3 fois par an, à chaque trimestre, on fait des évals (comme avec mes CE2 et mes CM1), des bulletins etc... Et c'est en + de tout cela que je vais leur faire passer ces évaluations nationales (donc correction en double etc...). Alors dire que nos évals sont déjà prêtes, non ! (je précise que je suis contre cette idée de prime, car je n'aime pas cette façon de diviser les instits :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette idée de prime a été lancée afin de réprimer toute tentative de boycott de la part des enseignants de ce1 et cm2. Allez une petite prime, et ils se sentiront obligés de la faire passer , cette eval!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette idée de prime a été lancée afin de réprimer toute tentative de boycott de la part des enseignants de ce1 et cm2. Allez une petite prime, et ils se sentiront obligés de la faire passer , cette eval!

Ca c'est bien possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hallucine ! Ou comment essayer de faire fermer leur g**** aux enseignants !

Du grand n'importe quoi ! J'ai fait passer pendant des années les éval CE2, c'est rétro-actif :devil_2:

Je suis de plus en plus effarée de voir la tournure que ça prend !

Chouette cette année j'ai 4 CE1 :devil_2: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi aussi je suis contre cette prime : un exemple :

Moi je suis dans une école avec des gamins de bon niveau (je vais peut-être faire un PPRE pour 2 ou 3, mais pas +, les autres sont bons.)

Donc niveau PPRE, pas trop de boulot de prep, ni de rencontre avec les parents.

Mais dans les écoles difficiles (pas forcément ZEP, donc pas forcément de primes ZEP), tous ces enseignants qui se tapent des TAS de PPRE, des heures et de heures de rencontres avec les parents, pour leur expliquer comment bien faire faire les devoirs à la maison, la méthodologie etc... Ben ils méritent une prime tout autant que moi qui vais simplement faire passer des évals à ma classe.

C'est en ça que je trouve ça injuste.

Cette prime insinue que seuls les profs de CE1 et CM2 passent des heures en + à faire leur métier. Non, on passe TOUS des heures en +, quelle que soit notre classe.

Une augmentation pour tous serait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que vous ralez beaucoup, et tellement que finalement, on perd de vue les vrais combats.

J'imagine que les syndicats ont fait remonter que les évals nationales, c'est une charge supplémentaire énorme. Bien sûr il y a les corrections, mais surtout, il faut recevoir les parents un par un, et ça, c'est en plus de tout ce qu'on fait au quotidien dans la classe.

Alors que la prime vous fasse râler... ça m'énerve. Bien sûr qu'il faut continuer à se battre sur les autres fronts et notamment sur le fait que l'éval de CM2, puisqu'elle est sommative, n'a rien à faire en janvier. Mais sur le principe d'une prime pour ls enseignants concernés, franchement, je trouve ça très bien.

CE qui me fait raler c'est :

le principe de la prime à la place d'une revalorisation salariale

la politique du diviser pour régner qu'utilise en permanence ce gouvernement

les effets d'annonce qui vont leurrer la population sur ce qu'il se passe réellement dans les écoles

Enfin un point positif tout de même : comme nous l'avons calculé ce matin avec une collègue de CE1, ça va lui financer quelques journées de grève ! :mad:

Je suis bien d'accord avec toi : toutes ces mesures, c'est bien à la place d'une revalorisation de tous, et ça permet bien à Darcos (il n'y a qu'à l'écouter) de faire croire à toute la population qu'il est en train de revaloriser la fonction enseignante.

Et comme certaines personnes (directement concernées ou non) trouvent ça bien (ou l'inverse), c'est effectivement très fonctionnel pour diviser les enseignants, surtout à 2 semaines d'une grève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que oui.

Quand j'étais T1, c'était la période des évals nationales de CE2 et ma directrice m'avait dit que je devais recevoir tous les parents, même si pas longtemps, juste au moins pour montrer les résultats. Je n'avais que 3 CE2, donc je l'ai fait.

Mais l'an dernier, en CE1 où je remplaçais, ce n'était pas la politique de l'école.

Je pense que dans les faits, soit on doit recevoir tous les parents un par un, soit on doit faire une réunion avec tous les parents, pour expliquer l'enjeu, les circonstances de ces évals, leur remettre les fiches de résultats de leurs enfants, puis dire que ceux qui veulent prendre des RDV pour parler en détail un peu plus des difficultés sont les bienvenus dans notre bureau.

Donc si on le fait vraiment correctement, oui, ça prend vraiment du temps en plus.

Après, il faut voir qui fait vraiment ça :idontno:

Je n'ai que 12 (11bons 1 mauvais) CM2 dans ma classe cette année, je peux donc les recevoir individuellement très rapidement. Ce n'est pas le cas de tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...