Aller au contenu

pot à crayons pour la fête des pères


Messages recommandés

Je fais un remplacement à mi-temps en GS, et je dois me décider pour la fête des pères, pour savoir si je dois acheter ou non du matériel.

J'avais pensé faire un pot à crayons. Seulement j'ai trouvé des idées sur internet utilisant des boîtes de conserve vides, et j'ai peur que les enfants se coupent avec. Que pourrais-je utiliser à la place ? A moins que je fabrique moi-même des cylindres en carton, mais ça prendra plus de temps.

Sur le site têtes à modeler, j'ai vu qu'ils proposaient d'utiliser du métal à repousser. Est-ce que vous avez déjà utilisé ceci ? Est-ce cher ? Est-ce simple à utiliser ? Je crois qu'il faut aussi des outils à repousser. Si je veux faire plus simple, je peux utiliser aussi du carton ondulé coloré et ajouter des éléments de décor. Ainsi je n'ai aucun achat à faire.

Si vous aussi d'autres suggestions pour décorer ce pot, je suis intéressée. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma collègue avait utilisé une année des rouleaux de papier toilette (enfin juste le cylindre en carton :wink: ) ex ici ou

Tu peux aussi voir avec un verre en carton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un remplacement à mi-temps en GS, et je dois me décider pour la fête des pères, pour savoir si je dois acheter ou non du matériel.

J'avais pensé faire un pot à crayons. Seulement j'ai trouvé des idées sur internet utilisant des boîtes de conserve vides, et j'ai peur que les enfants se coupent avec. Que pourrais-je utiliser à la place ? A moins que je fabrique moi-même des cylindres en carton, mais ça prendra plus de temps.

Sur le site têtes à modeler, j'ai vu qu'ils proposaient d'utiliser du métal à repousser. Est-ce que vous avez déjà utilisé ceci ? Est-ce cher ? Est-ce simple à utiliser ? Je crois qu'il faut aussi des outils à repousser. Si je veux faire plus simple, je peux utiliser aussi du carton ondulé coloré et ajouter des éléments de décor. Ainsi je n'ai aucun achat à faire.

Si vous aussi d'autres suggestions pour décorer ce pot, je suis intéressée. Merci d'avance.

:D :D

Je récupère aussi les boites en carton ciré de jus de fruits. elles sont faciles à couper à la hauteur souhaitée et on peut les habiller (papiers déchirés et encollés...)

M. Google te fait des tas de suggestions : http://images.google.fr/images?gbv=2&h...mp;aq=f&oq=

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ATSEM a récupéré chez un photographe des bobines où sont enroulées les pellicules photos. Cela ressemble parfaitement à un pot à crayons.

Si j'y pense, j'essayerais de mettre une photo. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos suggestions. Je pense que les rouleaux de papier toilette peuvent être pas mal et c'est facile à trouver. Pour les briques de jus de fruits, je n'en aurai peut-être pas aussi facilement dans le temps imparti, mais ce serait plus solide. J'ai bien aimé l'idée avec le couvercle de fromage, mais tous les élèves ne pourront peut-être pas m'en ramener aussi facilement. Je vais réfléchir à tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé faire un pot à crayons. Seulement j'ai trouvé des idées sur internet utilisant des boîtes de conserve vides, et j'ai peur que les enfants se coupent avec. Que pourrais-je utiliser à la place ?

salut

tu peux malgré tout garder ton idée de boîtes de conserve à condition d'utiliser avant un "déssertisseur".

Cela fonctionne très bien. cela doit valoir une quinzaine d'euro mais c'est un bon investissement pour une maternelle. Avec cet outil tu peux désertir la boîte de conserve et donc enlever juste le bord coupant.

j'ai testé, ça fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce conseil. Depuis, j'ai trouvé des verres en carton épais (qui sont des verres pour boissons chaudes), avec des losanges en reliefs. Les élèves les ont peint avec de la peinture acrylique brillante et ça rend plutôt bien. Maintenant, il ne reste plus qu'à les décorer en collant diverses choses dessus (je vais rechercher dans le matériel disponible à l'école). Je retiens néanmoins l'idée du déssertisseur pour une prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris les bobines en photo

Le dessus :

post-11447-1244306940_thumb.jpg

Le dessous (un rond de carton sera placé à l'intérieur pour combler le trou) :

post-11447-1244306989_thumb.jpg

Nous les décorerons avec du décopatch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très joli, et cela à l'air résistant. Je n'aurais jamais pensé utiliser ce support (je n'avais d'ailleurs jamais vu de telles bobines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(je n'avais d'ailleurs jamais vu de telles bobines).

Moi non plus.

Elles sont assez épaisses ce qui est un autre avantage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ils sont très jolis. J'aurais dû les prendre en photo avant de les donner, mais dans le feu de l'action, j'ai oublié. C'était très simple à faire. Les élèves faisaient un fond de peinture, ensuite on les enduisait de colle et les élèves mettaient pleins de paillettes (et ils adorent tout ce qui brille). J'ai vu qu'on en avait beaucoup à l'école, de toutes les couleurs et toutes les formes. Ca a été très rapide et facile à réaliser et le résultat est joli. Par contre, c'est un peu fragile. Même en ajoutant du vernis en bombe, quelques paillettes se détachaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...