Aller au contenu

CRPE 2009 Epreuve orale d'entretien - Bretagne -


o0marion0o

Messages recommandés

Pour que tout le monde laisse ses impressions après avoir passé l'oral pro ... bon courage aux premiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • o0marion0o

    10

  • tiph56

    8

  • liz47

    8

  • chtiteclo29

    6

Fini !

Textes sur les parents et l'école, pas trop difficile, jury sympa Mais il ne faut je pense, pas se fier aux apparences... advienne que pourra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini !

Textes sur les parents et l'école, pas trop difficile, jury sympa Mais il ne faut je pense, pas se fier aux apparences... advienne que pourra !

J'espère que ça s'est bien passé pour toi!!Enfin débarrassée!!

Moi je passe jeudi et j'ai hâte que ce soit fini!

"les parents et l'école"...j'aime assez ce genre de texte,moi j'ai vraiment aps envie d'avoir des textes sur les pédagogies et tout le bataclan avec les idées des pédagogues...Je croise les doigts!

M***** à vous vivement la fin et racontez nous un peu en détail comment ca s'est passé,le genre de questions que vous avez eu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini !

Textes sur les parents et l'école, pas trop difficile, jury sympa Mais il ne faut je pense, pas se fier aux apparences... advienne que pourra !

Je suis tombée là-dessus l'an dernier, pas trop difficile, mais je n'étais pas assez préparée, du coup, plantage magistral, j'ai eu 7 ou 8 :sad:

Au niveau des questions, ça donné quoi?

Ca se passe comment, tout le monde a le même sujet sur la demi-journée, tirage au sort? Tu as pu partir juste après ton exposé ou il t'a fallu attendre que le dernier entre en préparation? 9a fait bcp de questions, mais je dois prévoir pour mon petit bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini !

Textes sur les parents et l'école, pas trop difficile, jury sympa Mais il ne faut je pense, pas se fier aux apparences... advienne que pourra !

Je suis tombée là-dessus l'an dernier, pas trop difficile, mais je n'étais pas assez préparée, du coup, plantage magistral, j'ai eu 7 ou 8 :sad:

Au niveau des questions, ça donné quoi?

Ca se passe comment, tout le monde a le même sujet sur la demi-journée, tirage au sort? Tu as pu partir juste après ton exposé ou il t'a fallu attendre que le dernier entre en préparation? 9a fait bcp de questions, mais je dois prévoir pour mon petit bout.

Je te conseille d'arriver en avance, on est 2 a être convoqués à la meme heure pour le meme jury. Le premier arrivé signe et va préparer à l'heure prévue, l'autre doit attendre 1h.

Tous ceux qui passent en premier préparent ensemble, le même sujet.

Au niveau des questions que du concret, pas de questions théoriques, pas de questions du style "pourquoi voulez vous être PE?" etc

Role du conseil d'école ?

En quoi l'éducation dans les familles peut etre elle différente de l'éducation donnée à l'école ? (parceque j'avais dit ca, qu'il pouvait y avoir rupture)

Que pensez vous de la sanction ?

Si un élève transgresse une règle en classe et que les 25 autres sont attentifs, que faites vous ?

gros trou noir pour les autres questions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini !

Textes sur les parents et l'école, pas trop difficile, jury sympa Mais il ne faut je pense, pas se fier aux apparences... advienne que pourra !

Je suis tombée là-dessus l'an dernier, pas trop difficile, mais je n'étais pas assez préparée, du coup, plantage magistral, j'ai eu 7 ou 8 :sad:

Au niveau des questions, ça donné quoi?

Ca se passe comment, tout le monde a le même sujet sur la demi-journée, tirage au sort? Tu as pu partir juste après ton exposé ou il t'a fallu attendre que le dernier entre en préparation? 9a fait bcp de questions, mais je dois prévoir pour mon petit bout.

Je te conseille d'arriver en avance, on est 2 a être convoqués à la meme heure pour le meme jury. Le premier arrivé signe et va préparer à l'heure prévue, l'autre doit attendre 1h.

Tous ceux qui passent en premier préparent ensemble, le même sujet.

Au niveau des questions que du concret, pas de questions théoriques, pas de questions du style "pourquoi voulez vous être PE?" etc

Role du conseil d'école ?

En quoi l'éducation dans les familles peut etre elle différente de l'éducation donnée à l'école ? (parceque j'avais dit ca, qu'il pouvait y avoir rupture)

Que pensez vous de la sanction ?

Si un élève transgresse une règle en classe et que les 25 autres sont attentifs, que faites vous ?

gros trou noir pour les autres questions ...

Coucou Marion,

Contente de voir que tu sors de cet oral avec une bonne impression. J'espère qu'elle sera la bonne.

Tu es passée ce matin je pense. C'était les même sujets pour l'autre moitié de matinée ou non?

Bon, en tout cas, tu dois te sentir un peu libérée d'avoir passé ce gros morceau. J'espère que pour la litté, ça a été également.

Tu mérites une journée de repos après tout ça je pense, et après... en route pour la suite...!

Je vais quant à moi, continuer à stresser jusqu'à vendredi après-midi...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marion est ce que tu aurais pu donner des éléments de réponse à tes questions stp!

dsl de te demander de travailler encore, lol!

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Marion,

Contente de voir que tu sors de cet oral avec une bonne impression. J'espère qu'elle sera la bonne.

Tu es passée ce matin je pense. C'était les même sujets pour l'autre moitié de matinée ou non?

Bon, en tout cas, tu dois te sentir un peu libérée d'avoir passé ce gros morceau. J'espère que pour la litté, ça a été également.

Tu mérites une journée de repos après tout ça je pense, et après... en route pour la suite...!

Je vais quant à moi, continuer à stresser jusqu'à vendredi après-midi...!

Salut Tiphaine !

Je n'ai pas vraiment de bonne impression, ni d'impression du tout en fait! tout dépend de leurs exigences, des autres candidats etc... je suis plutot dans le flou, mais ce qui est sur c'est que c'est fini !

Pour les sujets ce matin je sais qu'il y a eu l'évaluation, les parents et l'école mais peut etre d'autres aussi, je ne sais pas.

Bon courage jusqu'a vendredi! Tu as quelle commission d'interrogation ?

Merci pour ton exemplaire de mon album en tout cas! ils les ont beaucoup feuilleté pendant mon exposé donc c'était l'idéal d'en avoir plusieurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tiphaine !

Je n'ai pas vraiment de bonne impression, ni d'impression du tout en fait! tout dépends de leurs exigences, des autres candidats etc... je suis plutot dans le flou, mais ce qui est sur c'est que c'est fini !

Pour les sujets ce matin je sais qu'il y a eu l'évaluation, les parents et l'école mais peut etre d'autres aussi, je ne sais pas.

Bon courage jusqu'a vendredi! Tu as quelle commission d'interrogation ?

J'ai la commission 4, je suis convoquée à 15h... je serai peut-être la dernière candidate de la semaine, j'espère que celà n'a pas d'importance...!

Enfin, de toutes façons, il faut bien passer un jour !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marion est ce que tu aurais pu donner des éléments de réponse à tes questions stp!

dsl de te demander de travailler encore, lol!

merci d'avance

voilà ce que j'ai répondu

Role du conseil d'école ?

établir le règlement intérieur

discuter du budget alloué à l'école, la cantine etc

punaise j'ai oublié de parler du projet d'école !!!

+ discute les questions d'ordre pratique lié à l'école

En quoi l'éducation dans les familles peut etre elle différente de l'éducation donnée à l'école ? (parceque j'avais dit ca, qu'il pouvait y avoir rupture)

on a beaucoup parlé ces derniers temps de l'enfant au centre, dans certaine familles l'enfant est roi, ne connait pas la frustration hors à l'école l'apprentissage n'est pas que plaisant et les élèves vont devoir apprendre à respecter certaines règles (explicites ou implicites) liées à l'école, ce qui peux parfois prendre du temps, commence dès la maternelle, c'est l'apprentissage du "métier d'élève".

Que pensez vous de la sanction ?

Elle est parfois nécessaire, selon la gravité du manquement à une règle. elle doit surtout être juste, réfléchie, précédée d'un dialogue et en lien avec la règle transgressée, (j'ai donné un exemple)

Si un élève transgresse une règle en classe et que les 25 autres sont attentifs, que faites vous ?

pfff là sous le coup du stress j'ai dit que c'était interessant de discuter de la règle transgressée, avec l'ensemble de la classe, pourquoi cette règle existe etc mais 2min après je regrettais, tout dépends de ce qu'on entends pas "transgression de la règle""! si l'élève a juste oublié de lever la main on ne va pas mettre en place un débat ! pff voilà le genre de connerie qu'on peut sortir en situation de stress !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...