Aller au contenu

Emission France 2


aureliefrance2

Messages recommandés

Bonjour,

Journaliste pour l'émission "toute une Histoire" sur France 2, je prépare actuellement une émission sur les enseignants et les difficultés qu'ils rencontrent dans l'exercice de leur fonction.

Nous recherchons donc des témoignages :

-Professeur (collège ou lycée) vous avez subi des violences physiques ou verbales d’un élève et/ou d’un parent d’élève

-Vous avez quitté l’enseignement car vous n’arriviez plus à exercer votre profession dans de bonnes conditions

-Suite à une altercation avec l’un de vos élèves, vous avez été mis a pied de votre établissement scolaire

-Vous allez entrer à l’IUFM

-Pour votre 1ère rentrée des classes, vous avez choisi d’exercer en zone éducation prioritaire

-L’enseignement était votre vocation, vous avez jeté l’éponge

-Enseignant, vous êtes démunis face aux difficultés que vous rencontrez avec les élèves

Si vous souhaitez témoigner, contactez :

Aurélie abergeon@reservoir-prod.fr

ou Lucienne lgilles@reservoir-prod.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Eklektika

    6

  • cleo17fr

    4

  • lisachou

    2

  • Betba

    2

Bonjour,

Très bonne idée !

Par contre ce forum est un forum Enseignants Du Primaire...

Je pense qu'il doit y avoir la même chose pour collèges et lycées, puisque ce sont ces publics que vous visez :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le côté positif de notre métier???

Et les enseignants qui se donnent corps et âme au point d'être sur les forum enseignant pendant leurs vacances?

Et les enseignants qui prennent plaisir à aller chaque jour en classe?

Et les enseignants qui attentent avec impatience la rentrée? leur première rentrée? qui ont hâte de découvrir la frimousse de leurs élèves?

Et les enseignants qui ont renoncé à un boulot bien mieux payé, avec 13 ème mois, primes, possibilités d'avancement...?

Et les enseignants qui sont séparés de leur conjoint, enfants, maison ou qui font plus de 150 km par jour, mais qui oublient tout une fois le portail franchi?

Et les enseignants qui arrivent à 7h30 à l'école et repartent à 18h, qui travaillent une grande partie de leur mercredi et de leur we pour parfaire leurs préparations et leurs corrections (sans toucher un centime de plus que celui qui fait 9h-16h30 et qui ne fait rien à la maison)?

Et ...... ???????

Pourquoi faut-il toujours qu'on dénigre notre profession? Qu'on ne parle que des profs dépressifs, agressifs, défaitistes (et pleins d'autres istes...)?

Dans toutes les écoles que j'ai fréquenté, j'ai surtout rencontré des instits qui croient très forts en ce qu'ils font, qui portent les enfants (et parfois les familles)... pourquoi ne parle-t-on jamais d'eux???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le côté positif de notre métier???

Et les enseignants qui se donnent corps et âme au point d'être sur les forum enseignant pendant leurs vacances?

Et les enseignants qui prennent plaisir à aller chaque jour en classe?

Et les enseignants qui attentent avec impatience la rentrée? leur première rentrée? qui ont hâte de découvrir la frimousse de leurs élèves?

Et les enseignants qui ont renoncé à un boulot bien mieux payé, avec 13 ème mois, primes, possibilités d'avancement...?

Et les enseignants qui sont séparés de leur conjoint, enfants, maison ou qui font plus de 150 km par jour, mais qui oublient tout une fois le portail franchi?

Et les enseignants qui arrivent à 7h30 à l'école et repartent à 18h, qui travaillent une grande partie de leur mercredi et de leur we pour parfaire leurs préparations et leurs corrections (sans toucher un centime de plus que celui qui fait 9h-16h30 et qui ne fait rien à la maison)?

Et ...... ???????

Pourquoi faut-il toujours qu'on dénigre notre profession? Qu'on ne parle que des profs dépressifs, agressifs, défaitistes (et pleins d'autres istes...)?

Dans toutes les écoles que j'ai fréquenté, j'ai surtout rencontré des instits qui croient très forts en ce qu'ils font, qui portent les enfants (et parfois les familles)... pourquoi ne parle-t-on jamais d'eux???

Pas mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le côté positif de notre métier???

Et les enseignants qui se donnent corps et âme au point d'être sur les forum enseignant pendant leurs vacances?

Et les enseignants qui prennent plaisir à aller chaque jour en classe?

Et les enseignants qui attentent avec impatience la rentrée? leur première rentrée? qui ont hâte de découvrir la frimousse de leurs élèves?

Et les enseignants qui ont renoncé à un boulot bien mieux payé, avec 13 ème mois, primes, possibilités d'avancement...?

Et les enseignants qui sont séparés de leur conjoint, enfants, maison ou qui font plus de 150 km par jour, mais qui oublient tout une fois le portail franchi?

Et les enseignants qui arrivent à 7h30 à l'école et repartent à 18h, qui travaillent une grande partie de leur mercredi et de leur we pour parfaire leurs préparations et leurs corrections (sans toucher un centime de plus que celui qui fait 9h-16h30 et qui ne fait rien à la maison)?

Et ...... ???????

Pourquoi faut-il toujours qu'on dénigre notre profession? Qu'on ne parle que des profs dépressifs, agressifs, défaitistes (et pleins d'autres istes...)?

Dans toutes les écoles que j'ai fréquenté, j'ai surtout rencontré des instits qui croient très forts en ce qu'ils font, qui portent les enfants (et parfois les familles)... pourquoi ne parle-t-on jamais d'eux???

Pas mieux...

Tout pareil... :sad: :sad: :sad:

A quand un "vis ma vie" d'enseignant épanoui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre parce que justement on veut casser un peu l'image trop facilement véhiculée prof = métier tranquille, plein de vacances et tout va bien dans le meilleur des mondes.

Ceci dit montrer aussi des profs heureux et pas seulement des profs qui critiquent et dénigrent l'éducation nationale serait peut etre tout aussi bénéfique! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'à force de ne montrer que du negatif, on véhicule l'image de l'école va toujours mal et que ous les profs se pliagnent de toutes les conditions de travail...

...enfin j'exprime mal mon idée mais en gros, à force de ne montrer que du négatig on va penser qu'on est toujours négatifs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà eu une émission "vis ma vie" avec Mia Frye en maternelle :D

Et puis c'est pas toute une histoire qu'il faudrait l'appeler cette émission spéciale instit ou prof, c'est "toute une vie" :wub: ou presque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais été contactée, par le biais de mon syndicat. Mais effectivement dans le mail, elle ne voulais montrer que le négatif de notre métier. Je n'y ai donc pas répondu et pas transférer sur le forum... Je pense que si on est là, c'est qu'on est motivé et qu'on aime ce que l'on fait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Journaliste pour l'émission "toute une Histoire" sur France 2, je prépare actuellement une émission sur les enseignants et les difficultés qu'ils rencontrent dans l'exercice de leur fonction.

Nous recherchons donc des témoignages :

-Professeur (collège ou lycée) vous avez subi des violences physiques ou verbales d'un élève et/ou d'un parent d'élève

-Vous avez quitté l'enseignement car vous n'arriviez plus à exercer votre profession dans de bonnes conditions

-Suite à une altercation avec l'un de vos élèves, vous avez été mis a pied de votre établissement scolaire

-Vous allez entrer à l'IUFM

-Pour votre 1ère rentrée des classes, vous avez choisi d'exercer en zone éducation prioritaire

-L'enseignement était votre vocation, vous avez jeté l'éponge

-Enseignant, vous êtes démunis face aux difficultés que vous rencontrez avec les élèves

Si vous souhaitez témoigner, contactez :

Aurélie abergeon@reservoir-prod.fr

ou Lucienne lgilles@reservoir-prod.fr

Heu, en fait, on choisit pas.....On nous met là parce qu'on a le moins de points :blink:

Je sens que ça va encore être une émission où on va voir que des gens se plaindre et c'est pas bon pour notre image déjà bien amochée....M'enfin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...