Aller au contenu

Second concours interne


cpasmoi

Messages recommandés

Je ne sais pas si l'un de vous pourra me renseigner, j'ai parcouru le guide, mais je n'ai pas trouve de reponse.

Pour les recrutes d'apres juillets 2009, il n'est fait mention que de la session 2010... Or comment avoir 3 annees de service pour la session 2010 en ayant ete recrute apres le 30 juillet 2009 ? :blink: Ou alors j'ai compris quelque chose de travers ?

Et pour ces recrutes la, n'y a t il aucune information quand aux sessions suivantes?

Pour info, j'ai un M1 et j'ai ete recrutee en septembre 2009 par un etablissement francais a l'etranger. J'aimerai passer le concours mais je me vois mal reprendre des etudes tout en bossant (a l'etranger en plus)... J'aurai pu tenter la session externe 2010 mais je n'ai pas les attestation de natation et premier secours...

Y a t il des informations quelque part qui pourraient me concerner ou dois je attendre? et attendre jusqu'a quand?

Merci! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si l'un de vous pourra me renseigner, j'ai parcouru le guide, mais je n'ai pas trouve de reponse.

Pour les recrutes d'apres juillets 2009, il n'est fait mention que de la session 2010... Or comment avoir 3 annees de service pour la session 2010 en ayant ete recrute apres le 30 juillet 2009 ? :blink: Ou alors j'ai compris quelque chose de travers ?

Et pour ces recrutes la, n'y a t il aucune information quand aux sessions suivantes?

Pour info, j'ai un M1 et j'ai ete recrutee en septembre 2009 par un etablissement francais a l'etranger. J'aimerai passer le concours mais je me vois mal reprendre des etudes tout en bossant (a l'etranger en plus)... J'aurai pu tenter la session externe 2010 mais je n'ai pas les attestation de natation et premier secours...

Y a t il des informations quelque part qui pourraient me concerner ou dois je attendre? et attendre jusqu'a quand?

Merci! :blush:

Seuls les futurs candidats ayant été recrutés dans une des fonctions publiques avant le 30 juillet 2009 pourront bénéficier des mesures transitoires jusqu'en 2015.

Pour les autres, malheureusement, il faudra faire face aux nouvelles mesures.

Ce que veut dire le texte, en gros, c'est qu'en 2013, par exemple, un candidat recruté après le 30 juillet 2009 aura bien les 3 ans d'ancienneté, mais passera le concours nouvelle version.

Alors que cette même année, un candidat recruté dans la FP avant le 30 juillet 2009 passera le concours dans les mêmes conditions qu'ajujourd'hui. Et ce, jusqu'en 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si cela n'a pas changé encore d'ici là!!

En tout cas fais ce qui te semble le mieux pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord... Donc, si ca ne change pas encore d'ici la, en 2013 il me faudra un M2 pour passer le concours ? :cry:

Bon... maintenant il me reste a voir quelles options s'offrent a moi pour passer un M2... Vous en connaissez qui se fassent a distance? Vous en pensez quoi, vous?

ou alors je fais des jumeaux entre temps et je deviens mere de trois enfants :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord... Donc, si ca ne change pas encore d'ici la, en 2013 il me faudra un M2 pour passer le concours ? :cry:

Bon... maintenant il me reste a voir quelles options s'offrent a moi pour passer un M2... Vous en connaissez qui se fassent a distance? Vous en pensez quoi, vous?

ou alors je fais des jumeaux entre temps et je deviens mere de trois enfants :D

Oui, enfin, en même temps, c'est assez aléatoire comme truc. J'en suis à 5 enfants et toujours pas le concours en poche :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord... Donc, si ca ne change pas encore d'ici la, en 2013 il me faudra un M2 pour passer le concours ? :cry:

Bon... maintenant il me reste a voir quelles options s'offrent a moi pour passer un M2... Vous en connaissez qui se fassent a distance? Vous en pensez quoi, vous?

ou alors je fais des jumeaux entre temps et je deviens mere de trois enfants :D

Oui, enfin, en même temps, c'est assez aléatoire comme truc. J'en suis à 5 enfants et toujours pas le concours en poche :lol:

Ah, c'est sur... ca permet juste de passer le concours... Mais bon, des enfants j'en veux bien encore 2 alors qu'une annee d'etudes en plus.... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour être sûre car je ne me suis jamais intéressée au 2nd concours interne auparavant et que là cette année je me demande si je ne ferais pas mieux de m'inscrire à la fois à l'externe et à l'interne et de voir en fonction du nombre de postes...

Bref.

Je suis actuellement AED en école élémentaire, c'est la seconde année (recrutement avant juillet 2009 mais bon pour 2010 de toute façon cela ne change rien si j'ai bien compris...). J'ai aussi été un an AED en collège (2006-2007) et il y a plus longtemps MI-SE pendant plus d'un an à temps plein également. Je remplis donc bien les conditions pour m'inscrire au second interne, n'est-ce pas?

Autre question pour les sessions suivantes: si par exemple je souhaite passer le concours en disons 2012, il faut que je sois en poste à ce moment-là n'est-ce pas? (Et donc là je pourrais passer les mêmes épreuves que les épreuves actuelles, toujours si j'ai bien compris...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes

Est ce que quelqu'un pourrait me dire si je pourrai passer le concours jusqu'en 2015 avec une situation comme celle - ci :

AED de 2003 à 2005 puis de 2006 à août 2010 avec 6 mois de congé parental de fév 2009 à aout 2009

(donc recruté par la fonction publique mais agent non - titulaire)

Merci encore pour toutes vos réponses .... je ne sais vraiment plus où j'en suis avec toutes ces réformes qui changent sans arrêt !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes

Est ce que quelqu'un pourrait me dire si je pourrai passer le concours jusqu'en 2015 avec une situation comme celle - ci :

AED de 2003 à 2005 puis de 2006 à août 2010 avec 6 mois de congé parental de fév 2009 à aout 2009

(donc recruté par la fonction publique mais agent non - titulaire)

Merci encore pour toutes vos réponses .... je ne sais vraiment plus où j'en suis avec toutes ces réformes qui changent sans arrêt !!!

Si après août 2010 tu n'es plus dans la fonction publique, non. Car il faut être en poste à la date de clôture des inscriptions. Si tu es toujours en poste jusqu'en 2015, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes

Est ce que quelqu'un pourrait me dire si je pourrai passer le concours jusqu'en 2015 avec une situation comme celle - ci :

AED de 2003 à 2005 puis de 2006 à août 2010 avec 6 mois de congé parental de fév 2009 à aout 2009

(donc recruté par la fonction publique mais agent non - titulaire)

Merci encore pour toutes vos réponses .... je ne sais vraiment plus où j'en suis avec toutes ces réformes qui changent sans arrêt !!!

Si après août 2010 tu n'es plus dans la fonction publique, non. Car il faut être en poste à la date de clôture des inscriptions. Si tu es toujours en poste jusqu'en 2015, oui.

Et bienen fait je ne pourrai pas être en poste en sep 2010 car je finis mes 6 ans en août 2010 !!!

Donc, je peux le passer en externe cette année, ça ne changera rien pour moi !!! car c'est ma dernière année de pionnicat !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...