Aller au contenu

oral et apparence


choups

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde,

j'ai une question très bête. Je suis admissible et je vais commencé les oraux. J'ai un percing sur l'arcade (horizontalement et non verticalement). Pensez vous qu'il faut l'enlever? Je sais que la norme serait de dire oui mais cela fait parti de ma personnalité... Merci pour vos conseils :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

A mon avis, certains jurys s'en fichent peut être, mais d'autres peuvent ne pas apprécier le piercing....

Je serais toi je le retirerai, histoire de mettre toutes les chances de ton côtés... ce serait con de tomber sur un jury un peu conservateur et de "l'indisposer" dès le départ....

Bon courage!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai un piercing a la langue et un au nombril je garde le nombril car cela ne se voit pas mais je sais que celui a la langue je le retire avant de passer l oral car des que j ouvre la bouche ca se voit

mieux vaut mettre toutes les chances de son cote et ne pas provoquer le jury avec des piercings que d ailleurs tu devras enlever qi tu es admise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse ma naiveté Dragonina, mais pourquoi devrais tu enlever tes piercing si tu es admise ????

C'est tres joli un piercing :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous les vieilles nous n'avons pas ce problème, le percing n'existait pas à notre époque...

j'ai trois solutions :

1/ demande à maridestellou, il aura certainement un bon conseil à te donner lui qui sait tout sur comment s'habiller à toute occasion ;)

2/ sinon je pense (et ce n'est que mon point de vue de vieille) que cela fait assez immature, et que effectivement cela peut les déranger, ils peuvent se demander jusqu'où tu iras (mini jupe, chewing gum, semelles compensées...)

en fait en tant que modèle il faut essayer de rester dans la norme (si tenté qu'il y en ait une)

3/ maintenant si toi tu le vis bien et que cela te correspond, et bien tu peux le garder, ça n'empêche pas d'enseigner.

bref fais comme tu le sens mais assumes en les conséquences :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi si j'étais toi, j'enleverai mon piercing car il faut penser que le jury va juger ta valeur du point de vue de ton oral, de tes connaissances et bien sur un peu de ton apparences car tu seras qd même dvt des enfants, c'est malheureux à dire ms je pense qu'en classe tu devras enlever tes piercing, pour les remmettre à l'exterieur;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse ma naiveté Dragonina, mais pourquoi devrais tu enlever tes piercing si tu es admise ????

C'est tres joli un piercing :wub:

ba experience vecue a chaque fois qu un enfant vois ma boule de fer dans la bouche ( car ca se vit bien ) ils me disent " et tu vas avaler une perle " " pourquoi t as une punaise sur la alngeu" alors que leur repondre

issue d une lignee d enseignant la directrice de ma mere et ma mere elle meme sont contre ca et en plus ca mal vu vis a vis des parents d eleve

je ne pense pas avoir vu d enseignant avec des piercing a la langue ou a l arcade ou sur le visage a part le nez et les oreilles???

moi en tout cas par respect je retirerai celui de la langue ( en plus ca fait zozoter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement , si ta classe entière zozotte en fin d'année, ou si une partie d'entre eux ont décidé de se faire des piercing "comme leur maîtresse", quelques parents pourraient se montrer interrogatifs :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord pour les entretiens c'est peut être mieux mais je ne crois pas cela gêne les enfants. Quand je suis aller en stage les enfants n'ont pas du tout été choqué! De plus, pourquoi garder le percing sur le nez et pas sur l'arcade? Petit précision: je ne pense pas être immature parce que j'ai un percing! Effectivement pour éviter les idées reçus je vais l'enlever mais à contre coeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'apparence ...

Il ne faut pas oublier pour quoi on concourre : lors de l'oral, on nous jauge sur la question de l'idée d'un PE : montrons nous les qualités de sérieux, de confiance, de communication, de charisme, de culture que l'on attend d'une personne à qui l'on confie l'instruction (éducation ?) de nos enfants ?

Cravate ou pas de cravate, piercing ou pas de piercing, l'assurance que vous êtes à votre place en face de ce jury, la joie d'être là, et votre confiance en votre vocation, sans arrogance ni agressivité, sont sans doute les plus précieux alliés dans cette épreuve.

(plus mon caleçon porte-bonheur _bl_sh_ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Et bien moi, je me fais piercer le nombril le 12 juin, 10 jours avant la prépro.

Je ne le montrerais pas ce jour là:

1/ car je serais en cicatrisation >>> donc zoli pensement :D

2/ car, même sans piercing, ça me viendrait pas à l'esprit de montrer mon nombril à un entretient d'embauche :)

Sinon, pour l'arcade, je trouve ça très jolie mais mets toutes les chances de ton côté: enlève le. Car après, dans l'éventualité que je ne te souhaite pas, si tu es refusée, tu te demanderas peut être si, finalement, ça n'a pas joué. Donc, comme dirait mon ancien moniteur d'auto-école "dans le doute, on s'asbtient"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon couarge pour le piercing nombril!!!!

moi je suis tombee dans les vaps!!!

pourq tu le fais avant et pas apres?

car qd je l ai fait il m a ete dur de m assoir( enfin de plier le ventre pendant 2 semaines!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...