Aller au contenu

Enceinte en LC possible?


mariri

Messages recommandés

j'ai moi aussi des questions un peu bêtes mais je tenais tellement à faire un enfant cette année que je déprime là car je pense que c'est impossible en étant LC.

Mais je me demande, une fois qu'on a été appelé et qu'on commence les remplacements, est ce qu'on peut tomber enceinte sans problèmes pour le futur, se faire accepter en PE2 et tout ça? si qqun connait qqun dans ce cas merci de m'en faire part. _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu tombes sans te faire mal ... :P

Non, plaisanterie mise à part :

Tu peux être enceinte quand tu le désires : PE1, PE2, LC .... Pas de souci. Il y a juste des modifications qui s'opéreront . Par exemple en PE2, tu auras une prolongation si tu accouches pendant cette année là. Mais sinon rien de spécial.

Mais bon, moi je ne serai jamais enceint(e) donc ... :P :P :P

aux femmes de parler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis 31 è sur LC à Aix-Marseille et je dois acoucher vers le 18 novembre :P

J'ai reçu un document à renvoyer pour confirmer / maintenir ma candidature sur LC.

Il y a quelques infos sur le recrutement.

Il est précisé :

" Toute nomination d'un candidat en qualité de Professeur stagiaire des Ecoles, qui n'est pas immédiatement suivie d'une prise effective de fonctions est nulle.

Seuls pourront bénéficier d'un report de nomination les candidats qui pourront faire valoir des raisons de force majeure, dûement atestées, pour justifier un tel empêchement.

A titre d'exemple, sont considérés come raisons de force majeure :

- accident ou maladie grave

- grossesse, maternité

- obligation de déposer un préavis pour démissionner de l'emploi antérieurement occupé.

[...]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... est ce qu'on peut tomber enceinte ...

si tu as un homme sous la main, oui, ca devrait etre possible...

:P

plus serieusement, michel a tout dit...

:)

encore heureux que tu aies le droit d'etre enceinte, manquerait plus que ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... est ce qu'on peut tomber enceinte ...

si tu as un homme sous la main, oui, ca devrait etre possible...

:P

MDR :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ON a mem dit que ce serait bien que tout les LC qui le puevent fassent des bébés pour avoir un congé de matrenité et faire remonter les autres LC !!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tenais tellement à faire un enfant cette année que je déprime là car je pense que c'est impossible en étant LC.

C'est ce que je m'étais dit il y 2 ans et c'est l'année pendant laquelle j'ai profité de faire un Bébé.

Perso, je pense que ça chamboule beaucoup moins de trucs que quand t'es PE2.

Et en plus ça fait remonter une personne :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte mon petit témoignage...

J'ai appris que j'étais enceinte le 8 décembre 2003... et le 18 j'étais appelée sur le terrain à 100km de chez moi! La panique! :o

J'ai commencé comme zil, avec des nausées à ne plus savoir quoi en faire. Sincèrement au début, c'était difficile à gérer. Mais quand les collègues te voit arriver, tout le monde est au petit soin pour toi... Et puis, mon médecin m'a arrété 1 mois et demi avant mon congé mat à cause des trajets.

Ce serait à refaire, je referai la même chose sans hésiter. Aujourd'hui, je sais que je serai en PE2 en novembre et bébé va naître dans quelques jours. Le bohneur!

Alors vas y, fonce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Nanette ,

j'espère que tout se passera bien pour toi , on attend des nouvelles de ta petite famille !

bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'ai une question également. Je suis enceinte et je dois accoucher vers le 8 octobre. Je suis è'ème sur LC à Versailles mais je n'ai pas reçu de papier me demandant si je maintenais ma candidature. pourtant, ils sont au courant puisque j'ai fourni un certif pour l'épreuve de sport.

Quelqu'un peut-il me dire s'il y a des démarches que je dois entreprendre ou si je dois attendre d'être appelé (éventuellement sur LP) avant d'entreprendre des démarches.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou nanette

merci pour ton témoignage :-) tu vas être pe2 en décembre donc tu vas avoir une formation prolongée alors jusqu'en décembre de l'année d'apres alors?

bises et félicitations pour le bébé :-)

marianne lc 262 versailles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...