zewineriz Posté(e) 20 septembre 2004 Partager Posté(e) 20 septembre 2004 Tiens je mets ma petite pierre à l'édifice : http://www.montpellier.iufm.fr/technoprimaire/ http://pedagogie.ac-toulouse.fr/ariege-edu...?id_article=228 http://www.ac-creteil.fr/ia94/sciences/ http://www.mapmonde.org/mapworld/eun/ Voilà je regarde si j'ai autre chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
DESIREE Posté(e) 21 septembre 2004 Partager Posté(e) 21 septembre 2004 Salut Affable, J'ai choisi l'option ST cette année, après HG l'année dernière et pour l'instant je m'éclate beaucoup plus! :P Je te conseille le (petit) livre "136 confusions à éviter" options ST de Bernard DENIS (chez les éditions Tempes). Bon courage à toi, Désirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mena1 Posté(e) 21 septembre 2004 Partager Posté(e) 21 septembre 2004 L'an dernier on a fait un groupe de travail où l'on traitait les sujets d'Aix Marseille et c'est vrai que moi j'y ai pris gout et j'ai bien aimé... Si ça intéresse du monde, prévenez et on créé un groupe. (on n'avait pas commencer à bosser dés septembre mais vers février je crois, mais on peut commencer plsu tot et échelonner plsu les RDV sur le tchat pour la récap...si je ne suis pas claire dites le je préciserai!!! :P ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Anwamanë Posté(e) 21 septembre 2004 Partager Posté(e) 21 septembre 2004 Personne n'a passé ou passe cette option ? <_< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
malice33 Posté(e) 21 septembre 2004 Partager Posté(e) 21 septembre 2004 Moi, je suis partante pour bosser des sujets et en parler ensuite, échanger...etc... Le programme est très vaste, alors autant être complémentaire dans nos préparations... A+ Malice33 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mamaya Posté(e) 22 septembre 2004 Partager Posté(e) 22 septembre 2004 coucou! je serais ravie de bosser les sciences...quand je me serai dépatouillée des premiers cours et devoirs de forprof Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
DESIREE Posté(e) 22 septembre 2004 Partager Posté(e) 22 septembre 2004 Encore quelques sujets: (Aix-Marseille 2004) - la réalisation de circuits électriques - le mélange du sel et de l'eau - le mouvement apparent du soleil - la durée du jour et son évolution au cours des saisons - les dangers potentiels présentés par l'électricité domestique - à température ambiante (environ 20°) l'eau appartient à la famille des liquides - l'énergie solaire - les leviers et balances - utilisation d'objets techniques variés dans des situations fonctionnelles. Fabrication d'objets, projet de réalisation, actions techniques - maîtriser suffisamment le clavier pour saisir les caractères en majuscules et minuscules et plein d'autres sujets encore que je mettrai plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Anwamanë Posté(e) 22 septembre 2004 Partager Posté(e) 22 septembre 2004 Merci ! Poste complété... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
DESIREE Posté(e) 23 septembre 2004 Partager Posté(e) 23 septembre 2004 La suite: - circuits électriques alimentés par des piles: conducteurs et isolants - objets mécaniques: transmission de mouvements - circuits électriques alimentés par des piles: montages en série et en dérivation - TIC dans les sciences expérimentales et la technologie - leviers et balances - le monde de la matière et des objets, l'eau dans la vie quotidienne - les séismes - la respiration humaine - la digestion - les traces d'êtres vivants disparus - les caractéristiques de la vie végétale - les relations alimentaires - la place des êtres vivants dans leur milieu - les grandes étapes de l'histoire de la Terre - la construction du concept du vivant au cycle 1 Au boulot! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Anwamanë Posté(e) 10 octobre 2004 Partager Posté(e) 10 octobre 2004 Une rubrique supplémentaire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gugu Posté(e) 18 octobre 2004 Partager Posté(e) 18 octobre 2004 bonjour je passe aussi les sciences, et mou rl'instant j'ai pas encore les cours du cned est ce que quelqu'un peut me dire sur quoi est le premier sujet? si non, merci Affable pour tous tes tuyaux,t'es geniale! a bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mysterieuse Posté(e) 18 octobre 2004 Partager Posté(e) 18 octobre 2004 Affable tu m'epate comment afsi tu pour avoir autant d'energie? Moi aussi je prepare cette epreuve dc un groupe de travail est le bienvenu.Encore merci affable tu es une super woman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés