Posté(e) 9 septembre 200521 a Vrament super tous ces sites !!! Merci bcp à vous !!! Je voulais en mettre mais ils y sont déjà !!! :P Bonnes révisions Courage BIsous
Posté(e) 26 septembre 200520 a un autre pas mal avec plein de liens.... www.proftnj.com voilà bonnes lectures
Posté(e) 26 septembre 200520 a Merci beaucoup celine2462, Je me permet de remettre le lien "cliquable" http://www.proftnj.com/
Posté(e) 26 septembre 200520 a merci beaucoup affable pour tout ce que tu fais... justement je me demandais pourquoi il ne se mettais pas.... enfin l'affaire est rétablie... merci encore
Posté(e) 26 septembre 200520 a merci beaucoup affable pour tout ce que tu fais... justement je me demandais pourquoi il ne se mettais pas....enfin l'affaire est rétablie... merci encore <{POST_SNAPBACK}> De rien, c'est pas grand chose Pour que ton lien soit "cliquable" il faut que tu cliques sur le "http://" et là tu rentres l'adresse puis soit tu remets l'adresse ou ce que tu veux qui apparaisse dans ton post ( ex : site de physique-chimie pour les 12-16 ans) J'espère avoir été claire
Posté(e) 26 septembre 200520 a merci beaucoup affable pour tout ce que tu fais... justement je me demandais pourquoi il ne se mettais pas....enfin l'affaire est rétablie... merci encore <{POST_SNAPBACK}> De rien, c'est pas grand chose Pour que ton lien soit "cliquable" il faut que tu cliques sur le "http://" et là tu rentres l'adresse puis soit tu remets l'adresse ou ce que tu veux qui apparaisse dans ton post ( ex : site de physique-chimie pour les 12-16 ans) J'espère avoir été claire <{POST_SNAPBACK}> oui super claire!!! merci
Posté(e) 29 septembre 200520 a deux autres trouvés pendant mes recherches: site sciences et cours voilà j'espère que ca va marché cette fois!!!!
Posté(e) 29 septembre 200520 a je rectifie pour le 2eme lien: cours physique et chimie voilà normalement c'est bon là!!!!
Posté(e) 15 octobre 200520 a Voici un lien, pour se plonger dans la physique de façon interactive, je ne sais pas s'il a déjà été donné ... la physique c'est fantastique !
Posté(e) 16 octobre 200520 a ouah la vache ! comme mes cours du Cned sont incomplets à souhits, sur les fonctions sensorielles et modes de déplacement notamment, je me suis reconstitué un petit cours grâce aux liens proposés.. merci boucou !
Posté(e) 19 octobre 200520 a Démarches pour l’enseignement des sciences Sommaire : Des moyens pour la mise en oeuvre. Enseigner les sciences à l'école : comment faire ? Quelles démarches mettre en place ? Comment observer, expérimenter ? Quelles traces garder ? Comment les exploiter ? Les fiches de cette partie apportent des réponses à ces questions... Fiche guide pour l’enseignement des sciences : Déroulement d'une séquence. Quelques recommandations. Quelques mots sur les activités scientifiques à l'école maternelle. Conclusion. Références. Expérimenter à l’école primaire : Apprendre à s'étonner. Poser un problème. Elaborer un protocole expérimental. Garder des traces. Rôle fondamental du maître. Schéma d'une démarche expérimentale. L’observation en sciences naturelles : Les phases de l'observation. Les caractères de l'observation. Le rôle des documents. Conclusion. Schéma de la démarche d'observation en classe. Le dessin d’observation : Dessiner, c'est comprendre. Dessiner, c'est garder des traces. Les qualités du dessin d'observation. Apprendre à dessiner, c'est possible pour tous. Conclusion. Fiche : Pour faire un dessin en sciences. Le compte rendu en sciences : Un compte rendu pour quoi faire ? Comment faire construire un compte rendu aux élèves ? Quelles formes peuvent prendre les différents comptes rendus ? Comment faire évoluer les comptes rendus ? Le rôle du maître ? Conclusion. Bibliographie. Fiche : compte rendu d'une démarche expérimentale. Grille d'auto correction du compte rendu. Démarche possible autour d'un élevage : Schéma de la démarche. Démarche autour du vivant - comptes rendus d'expériences De la découverte de l'air à la respiration. Le monde végétal : constitution d'un herbier. Le monde animal : les ténébrions.