Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Comment travaillez vous ce concours ?

Je parle uniquement de votre organisation ( ou non organisation B) ;) )....

J'me lance :

Je me suis fait un emploi du temps, assez souple ma foi...

et j'ai planifié (presque ) toutes les matières...( pas fini de plannifier certaines, mais bientôt...)...de façon à avoir vu tout le programme pour les vacances de Noël...

Je ne fais pas d'annales ou quoi que ce soit...je vois uniquement les notions, les méthodes etc...

je fais uniquement des exos sur les notions...

Puis à partir de janvier ( pause pendant les vacances... :wub: , enfin un peu de lecture quand même...), j'attaque les annales...et je ne fais que ça, vu que j'aurai vu les notions avant... ;)

Voilà ma façon de faire...

Et vous ?

• Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Anwamanë

9

• shaimine

3

• laurymado

3

• choup

2

Posté(e)

Affable, accepterais-tu de m'envoyer ton emploi du temps pour que j'essaie de voir si je peux le suivre en fonction de mes possibiités. J'ai trop tendance à faire les écrits et zapper les oraux...

Choup

Posté(e)

C'est une grande question ta question !! Car moi qui me croyais organisée, je m'aperçois que j'ai bcp de mal à le faire pour ce concours. Comme je n'ai pas le tps de préparer ce concours dans les règles de l'art, càd en révisant toutes les parties théoriques de chaque discipline et en apprenant la partie didactique le tout accompagné de lectures diverses et variées, j'essaie d'aller à l'essentiel : je suis donc la progression de Forprof en faisant les devoirs qu'ils nous donnent, en complétant leurs cours avec les hatier et les nvx programmes et en essayant de lire chaque fois que je peux des choses ayant trait à l'oral. Je cours 1 fois par semaine et je commencerai les options à partir de janvier si je peux.

Voilà, de toutes façons je ne peux pas faire plus avec mes 4 loulous, mon mari absent toute la journée et parfois plusieurs jours de suite, la charge de la maison et pas de famille à côté.

Je t'admire Affable de te fixer d'avoir tout vu pour Noël !! Pourtant je dors très peu, mais franchement tu m'épates !! Et tjs le sourire avec ça et prête à aider les uns et les autres. BRAVO ! :wub:

Posté(e)

Presque pareil que toi, Affable, sauf que :

- j'ai planifié mon emploi du temps qu'en fonction des maths et du français

- je me fais des cours d'après les hatiers par chapitre, je fais les exos des hatiers plus d'autres, pour être sure d'enregistrer les notions (c'est pas de la tarte...)

- j'ai prévu d'avoir fini ce programme fin février, puis, bosser deux mois pleins sur les annales.

Cela dit, c'est un programme que je suis en train de rôder, je sais pas si il sera tenu! :D

En tout cas, bon courage à toutes et à tous!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Alors moi, c'est presque pareil que vous toutes, sauf que :

- je n'ai rien plannifié B) (je suis en over-dose de plannings au boulot, alors là je m'abstiens. Je sais, c'est pô bien, mais tant pis _bl_sh_ )

- je révise les maths et le français à partir des Hatiers. Je me fais des petites fiches, je les apprends et ensuite j'essaie de faire les exos sans regarder mes fiches. Je ne fais pas d'annales, je les réserve aussi pour après Noël (ben quoi, c'est pas parce qu'on ne se fait pas un planning hyper détaillé par semaine qu'on n'a pas non d'objectifs ;) )

- le soir avant de me coucher, je lis ce que je trouve en rapport avec l'OP, mais sans me mettre la pression pour le moment... Je pense commencer à voir ça plus sérieusement à partir de Janvier.

- pour l'anglais, je pratique assez au boulot, je pense... Je ne vois rien sur la didactique pour le moment. Je n'ai pas beaucoup de temps donc je reste concentrée sur le français et les maths (je me dis que si je ne suis pas admissible, ça ne m'aura servi à rien d'être au top en didactique d'anglais). Je verrai en février si je l'introduis ou pas à mon planning (au cas où je serais admissible, ça serait trop bête de ne pas l'avoir bosser du tout. Cruel dilemme...).

- pour l'EPS : je vais nager entre midi et deux avec des collègues pour entretenir ma forme. Et j'essaie de courrir le dimanche s'il ne pleut pas trop <_< Pour la partie didactique : voir l'anglais

- pour les sciences : pareil que l'anglais sauf que je ne pratique pas au boulot (comprendre : je ne fais rien cryin )

Voili voilou...

A +

Posté(e)

coucou! moi j'ai pas vraiment d'emploi du temps... <_<

je travaille les cours forprof, et les chapitres du hatier correspondants. Je fais des fiches qui regroupent des infos de tous horizons (hatiers, forprof fiches du net...), et je les apprends. Ensuite exercices d'application (ben oui je sais c'est bizarre, mais ça me permet de vérifier que j'ai bien assimilé les notions!!), puis sujets du hatier( et quelques annales) voilà! Si je finis avant le prochain envoi de forprof, je m'avance.

Pour l'oral pro je lis beaucoup, j'apprends les fiches que j'ai trouvé sur le net, je bosse mes cours forprof, et j'apprends mes fiches "bricolées!". Je retrouve deux éléctrons libres une fois tous les quinze jours avec qui on s'échange fiches, articles de presse, qu'on résume pour la fois d'après...et on fait des synthèses ou des exos de maths, selon l'humeur du moment... Et puis je continue a aller a la fac en master sciences de l'éducation et je suis attentive aux cours d'histoire, philo ou psycho de l'éduc ;)

Idem pour l'histoire géo (sauf que j'ai pas les supports de forprof. Par contre arts plastiques pas commencé je sais pas comment m'y prendre _bl_sh_ et sport me suis inscrite a la fac pour le préparer: oral + epreuve sportive. Voilà.

j'espère qu'a partir du mois de janvier j'aurais tout finis ou presque pour pouvoir me concentrer sur les maths le français et surtout les annales! (en parallèle avec mes suppléances :D )

c'est tout! <_<

Posté(e)

Plus désorganisée que moi, vous ne trouverez pas _bl_sh_

J'étais partie sur de bonnes bases (comme d'habitude), mais j'ai du m'y tenir deux jours, le temps de faire du tri.

Je sais qu'il FAUT que je fasse des maths (ce mot devrait d'ailleurs être censuré pour cause de grossièreté), des synthèses.

Je me suis mise à l'art plastique (humeur "artistique" ces temps ci). Je suis toujours dans le désordre, j'avance au gré des envies.

Mais voilà, comme d'habitude, au mois de mars, je vais m'apercevoir de tout ce que je n'ai pas vu et je vais speeder et stresser.

Posté(e)

petite question vero: comment tu prépares l'epreuve d'arts plastiques? je suis complètement perdue cryin

est ce que tu peux me donner des ref de livres ou de sites? et pour la pratique?

merci de tes réponses!

Posté(e)

Eh bien chapeau les filles...

parce que moi si je plannifie pas, organise pas etc...

sûr, je fais rien... _bl_sh_

Je peux pas bosser si j'ai rien plannifié sinon, je m'éparpille, je papillonne...

Véro...on pas bosser les maths et calculer comment monter son canapé... :D

On peut pas tout faire à la fois... ;)

Bon courage à tous et toutes !

Posté(e)

ben moi Maths et Français avec les Hatiers surtout. Je fiche les chapitres et je fais les exercices de maths (c'est pas de la tarte). Je cours une fois par semaine mais cette épreuve ne m'inquiète pas trop. Je pense commencer à préparer les oraux à partir de Janvier mais quand je vois certains qui en parlent déjà ça me fait un peu peur. cryin

Posté(e)

Pas de planification pour le moment , je bosse selon mes affinités pour le moment. J'ai bcp bossé les maths tout d'abord parce que j'adore ca, alors maintenant je diminue , je creuse bcp plus le francais et l'OP.

La course bin j'en faisais avant donc j'ai gardé mes rythmes d'entrainement, les sciences j'attends noel et anglais je pratique tout les jours j'attaquerais la partie didactique egalement aux vacances de noel.

Posté(e)

Bpnjour,

Moi j'ai prévu d'avoir terminé le programme de math et de français du CNED pour fin janvier, avec les devoirs à rendre selon leurs dates. J'ai donc fait un planning dans lequel pour le moment ne sont pas inclus les épreuves orales. Je travaille tous les jours sauf les we mais c'est très aléatoires au niveau des heures car, comme je garde ma fille à la maison, cela ne me laisse pas forcément beaucoup de temps... Je dépend un peu d'elle... un peu beaucoup même. Selon les siestes et les moments où elle veut bien jouer un epu toute seule ! J'aurais besoin de plus grandes plages de travail pour les maths.

J'espère me refaire un planning pour revoir les bases des matières d'admissibilités et préparer les oraux. Mais je commence à penser qu'il faudrait que je me penche dès maintenant sur l'épreuve préprofessionel !

Bonne journée, bonnes révisions !

Marie (c-_-v)