Aller au contenu

projet sur la chine


mélusine120

Messages recommandés

je travaille cette année sur les pays asiatiques dans le cadre de mon projet d'école

Auriez vous des docs, des exercices , des activités , des sites à me proposer ?*

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma fille en MS a travaillé une partie de l'année sur la chine. Je ne peux pas te dire comment la maitresse avait organisé cela car je ne me posais pas la question des préparations à l'époque mais je peux te dire ce qu'elle a fait faire aux élèves :

- repérage de la Chine sur une mappemonde

- visionnage de Mulan (ma fille avait même fait un cauchemard des Huns qui attaquaient la muraille de Chine! :o )

- travail sur la muraille et récolte de brique de lait pour s'en faire une dans le préau, je crois

- dégustation de cuisine chinoise avec un traiteur qui est venu dans l'école

- mardi gras sur le thème de la Chine bien sur avec un ebase de sac poubelle noir en dessous et plein de mini lanternes accrochées partout

- Arts plastiques : ils ont peint une grande jarre chinoise (c'est tellement beau que j'en ai fait un tableau à la maison) c'est encore plus grand que du A3 (fond rouge, fleurs bleues et vertes avec des tiges noires, socle agrafé noir et haut agrafé noir), je ne sais pas si c'est clair!

Si d'autres souvenirs me reviennent, je les rajouterai, je dois avoir encore ses cahiers dans un coin.

Bon courage, je trouve cette idée très sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends........je réffléchis, on a fait ça il y a un petit bout de temps.......

-dessiner des idéogrammes ( tu sais ces signes représentant des mots chinois)

à la peinture noire (niveau GS)

-faire des masques de panda

-fabriquer des chapeaux chinois

-faire de la musique avec les baguettes

-faire des petits bols en pate à papier (recouvrir un bol de bandes de papier journal puis peindre dans des couleurs acidulées) voilà ce qui me vient ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des sites que j'ai consulté: le premier peut même traduire les prénoms...

http://www.explorian.com/fra/indexplo/surf...is/chinois.html

http://www.france5.fr/chine/

http://www.anneedelachine.org/home.php

en pièce jointe, la photo d'un dragon en papier.

post-2997-1099851825.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma fille a travaillé sur la chine en ms:

- découverte des idéogrammes dans un journal chinois

- découverte du drapeau de la chine

- fabrication d'un déguisement chinois pour carnaval et d'un dragon (avec un tunnel de motricité et des papiers de soie)

- élaboration d'une chorégraphie de danse sur de la musique chinoise.

- dire bonjour en chinois [nihau]

- repas au resto chinois du papa d'une élève...

c'était superbe! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

tu peux faire une recherche sur le site car on en a pas mal parlé l'an dernier, enfin en janvier, février 2004 je crois

moi, j'ai fêté le nouvelle an chinois,,on a fabriqué le dragon avec des enfants dessous comme le font les chinois, on a écrit une histoire "le voyage de maï" et on l'a mis en musique sur un CD

c'est trop lourd pour le forum mais si j'ai ton mail je peux essayer de te faire parvenir le son

pour la réalisation du livre, on a utilisé l'encre de chine, le lavis( encre très diluée), des bambous bisautés, des pinceaux en poils de chèvre ;)

on a travaillé sur les idéogrammes et on a traduit quelques mots de notre livre

les enfants ont décoré la classe de ribambelle, d'éventails, de chapeaux chinois :P

c'était très sympa

pour plus de doc faut qsue je fouille dans mes archives :blush:

voilà

mamancendrillon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

tu peux faire une recherche sur le site car on en a pas mal parlé l'an dernier, enfin en janvier, février 2004 je crois

moi, j'ai fêté le nouvelle an chinois,,on a fabriqué le dragon avec des enfants dessous comme le font les chinois, on a écrit une histoire "le voyage de maï" et on l'a mis en musique sur un CD

c'est trop lourd pour le forum mais si j'ai ton mail je peux essayer de te faire parvenir le son

pour la réalisation du livre, on a utilisé l'encre de chine, le lavis( encre très diluée), des bambous bisautés, des pinceaux en poils de chèvre  ;)

on a travaillé sur les idéogrammes et on a traduit quelques mots de notre livre

les enfants ont décoré la classe de ribambelle, d'éventails, de chapeaux chinois :P

c'était très sympa

pour plus de doc faut qsue je fouille dans mes archives :blush:

voilà

mamancendrillon

merci maman cendrillonje suis preneuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
bonsoir,

tu peux faire une recherche sur le site car on en a pas mal parlé l'an dernier, enfin en janvier, février 2004 je crois

moi, j'ai fêté le nouvelle an chinois,,on a fabriqué le dragon avec des enfants dessous comme le font les chinois, on a écrit une histoire "le voyage de maï" et on l'a mis en musique sur un CD

c'est trop lourd pour le forum mais si j'ai ton mail je peux essayer de te faire parvenir le son

pour la réalisation du livre, on a utilisé l'encre de chine, le lavis( encre très diluée), des bambous bisautés, des pinceaux en poils de chèvre  ;)

on a travaillé sur les idéogrammes et on a traduit quelques mots de notre livre

les enfants ont décoré la classe de ribambelle, d'éventails, de chapeaux chinois :P

c'était très sympa

pour plus de doc faut qsue je fouille dans mes archives :blush:

voilà

mamancendrillon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...