Aller au contenu

lc bretagne


fanou35

Messages recommandés

bonjour à tous!

je voudrais savoir si quelqu'un a des infos sur les listes complémentaires en Bretagne pour l'année à venir.

J'ai une amie qui est 37ème sur liste complémentaire : peut-elle être optimiste?

Quels sont les besoins pour la rentrée?

Moi je suis ex liste complémentaire (2001) et je rentre en poste à la rentrée. J'ai été parmi les chanceuses... et je souhaite bonne chance à toutes les nouvelles listes complémentaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

salut!

je suis 49ème sur lc bretagne...le rectorat s'est déclaré incapable de donner la moindre info sur les recrutements sur lc en 2003-2004 avant la rentrée...

les données sont peut-être différentes depuis les déclarations du men...

-15 recrutements sur lp tout de même...-60 inscriptions sur lc...j'espère qu'il faut y voir un moyen de cerner les besoins au plus juste (79 recrutements sur lc en 2002-2003 plus 15 recrutements en moins sur lp = 94...soit, à 6 personnes près, le nombre d'inscrits sur lc cette année (100)...on se rassure comme on peut

faut-il confirmer son inscription sur lc? je n'ai reçu aucun courrier depuis mon relevé de notes...

bonne pe2

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à toutes et tous,

Je suis sur Lc au rang 95ème.Dur,Dur!!! Ai-je une chance d'être appelée sur Rennes? On m'a dit que l'an dernier ils ont recruté 80pers. sur Lc cela signifie certainement qu'ils ont dû appeler plus de 80 pers. sur la Lc si on tient compte des désistements ou autres. Qu'en pensez-vous?

Je suis très inquiéte car je ne sais pas si je peux espérer d'être appelée et ceci conditionne quelque peu ma vie dans la mesure ou j'hésite à me lancer dans autre chose.

Est-il vrai que l'année précédente (2001-2002) ils ont appelé plus de 120 pers. Sur Lc alors que celle-ci n'était que de 100 pers.?

Je profite aussi de ce site pour demander si quelqu'un connaît Melle Noury Marie-Gabrielle qui est comme moi sur lc au rang 74 sur Rennes. Nous nous sommes rencontrées furtivement lors de la préparation de l'oral profes. où nous avons échangé nos adresses. Je serais enchantée de prendre contact avec elle ne serait-ce que pour se motiver et se tenir au courant de l'avancée de la liste. Donc si quelqu'un la connaît je serais ravie d'obtenir ses coordonnées.

Je suis prête à échanger avec toutes les personnes qui le désir pour connaître un peu la manière dont-ils s'y prennent pour patienter et srtt pour envisager l'avenir de façon positive.

Je ne sais pas encore si je vais ou non retenter le concours où me lancer dans tout autre chose car ceci a assez duré.

A + Elise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour elise,

les bruits les plus divers courent sur les recrutements sur lc...mieux vaut attendre d'avoir les prévisions du rectorat et des syndicats, et de connaître le nombre de désistements (peut-être plus nombreux que les années précédentes cette fois...)

tu le passais pour la première fois?

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Janpilip,

Merci pour ta réponse. Non hélas ce n'est pas la première fois que je le passe mais la cinquième et je n'en suis pas fière. Je l'ai d'abord préparé deux fois par le biais du CNED tout en travaillant et ayant à charge trois enfants en bas âge et ai été admisible deux fois. Une fois les notes d'oral n'ont pas suffies, l'autre fois c'était l'inverse j'ai été admissible avec 10 en math et 7.5 en français sur Strasbourg (la moyenne des math était de 6.5/20 cette année). Je n'ai jamais eu de note éliminatoire. L'année suivante j'ai cessé de travailler pour me consacrer à l'enseignement. J'ai fait qlques remplacements dans le privé comme suppléante et me suis inscrite à une préparation au concours privé. Résultat non admissible. Je crois que je n'ai pas réussi à travailler en groupe. Ceci m'a littéralement déstabilisée. Je me suis crue en vacances. Bref, cette année j'ai refait cette même préparation mais cette fois-ci par correspondance et ai été admissible dans deux académies mais n'ai pu présenter qu' une seule des deux vu la distance et les dates de convocations. Voilà mon parcours. Je suis très déçue des résultats finaux de cette année. Je ne sais plus quoi faire. Dois-je recommencer? Comment patienter de façon efficace càd pour ne pas trop espérer d'être appelée pour éviter ainsi la déception et garder suffisamment de confiance pour éventuellement le repasser de façon tout à fait efficace. Là est la question? Je suis preneuse de toutes suggestions, avis, conseils, infos et reste à votre disposition. A+ Elise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...