Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

dur dur d'arriver à tout assimiler, toutes les nuances entre les 3 cycles, voir meme pour chaque annee ... Quelqu'un a-t-il une méthode ???

Posté(e)

Malheuresement je dois me forcer au bachotage pour les programmes, seance de par coeur et relecture tres souvent ...

Posté(e)

lecture lecture et relecture et même avec cette méthode tjs autant de mal à les retenir

salazie

Posté(e)

Je ne les ai assimilés qu'en PE2, en faisant mes preps. :blush: Là, c'était vraiment concret, je voyais à quoi celà correspondait. :) Avant, j'avais plus ou moins une idée de ce qui était exigigible à tel ou tel niveau, mais grâce aux manuels que je consultais.

Posté(e)

Moi pour retenir j'ai besoin d'écrire en les lisant à voix haute. Je me suis fait un cahier où j'ai répertorié les compétences en maths pour les 3 cycles ainsi que les compétences en maîtrise de la langue, littérature et orlf.

Posté(e)
Moi pour retenir j'ai besoin d'écrire en les lisant à voix haute. Je me suis fait un cahier où j'ai répertorié les compétences en maths pour les 3 cycles ainsi que les compétences en maîtrise de la langue, littérature et orlf.

Voila mon résumé pour le cycle 2 en math et français, si jamais ....

CYCLE_2_FrancaisMath.doc

Posté(e)

merci pr ce résumé je le regarderai plus tard !

bye

Posté(e)

Pour moi, rien de mieux que tu concret pour retenir donc

-stage dans des écoles

-ou assistante d'éducation

bon courage ;)

Posté(e)

Dur, dur en effet :( .

Pour ma part, j'ai fait des fiches des programmes par matière, où j'ai résumé (environ 2 pages par fiche) ce qui me semblait important en objectifs & compétences par cycle.

J'ai appris ces fiches par coeur et je révise régulièrement. Méthode très scolaire, mais c'est celle qui me convient le mieux.

Vois de ton côté quelle méthode de travail est le + adaptée pour toi.

Bon courage

Flo

Posté(e)

moi aussi j'ai beaucoup de mal à les intégrer..... la lecture régulière doit permettre de les assimiler...faut que je m'y mette

Posté(e)

bachotage, bachotage... lecture et relecture...

à force de faire aussi des analyses didactiques aussi...

mais c'est vrai que rien ne remplace le concret, quand on est en situation et que l'on a des gremlins face à soi...

courage ça viendra :clover:

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Voila mon résumé pour le cycle 2 en math et français, si jamais ....

merci beaucoup, ton document est vraiment bien fait!!

merci encore