Aller au contenu

grand monstre vert


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaitais travailler sur le visage à la rentrée. j'ai acheté l'album "Va t'en grand monstre vert" que je trouve très bien fait mais je manque vraiment d'inspiration. Je n'arrive pas à approfondir mes idées. Quelqu'un aurait-il déjà travaillé sur ce livre ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. C'est une super idée yrugfu ! Je crois que je vais me lancer dans le découpage alors :P

Je connaissais le site chrisv3, mais c'est vrai qu'il y a aussi pas mal d'idées.

Si quelqu'un a d'autres idées, je suis encore preneuse. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yrugfu, tu avais mené un projet sur l'album ou bien c'était juste une activité que tu avais lancée comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je l'ai également exploité en PS ; les élèves ont adoré! je suis en PE2, mon mémoire est sur l'acquisition du langage en maternelle. j'ai donc commencé par les faire parler sur la couverture puis lecture de l'histoire.

lecture par les enfants puisque c très répétitif et qu'ils peuvent s'appuyer sur l'illustration.

g fé un atelier de chronologie :retrouver la chronologie de l'album

un atelier sur le titre

un atelier de classement des monstres du plus petit au plus grand

un atelier sur le dessin d'un autre monstre

ensuite g dessiner un monstre rose: la femme du monstre vert!!!

on a comparé les deux monstres : couleurs, cheveux (couette pour la fille), ...

g fabriqué aussi des puzzles et des encastrements de la couverture

ensuite en arts plastiques tu peux leur découper des yeux, des nezs et bouches et leur demander de faire un visage (pour voir s'ils ont une bonne conception de leur corps)

voilà bon courage et si tu as d'autres idées je suis preneuse! je pars en stage en PS-MS et je compte le réexploiter

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te donner les idées que j'ai eues par rapport à cet album si ça peut t'aider mais je n'en ai pas beaucoup car je me suis inspirée du site et des idées de Yrugfu.

En fait j'ai travailler sur le corps et là je comptais travailler sur le visage plus particulièrement avec le GMV.

J'ai des PS / MS.

=> en graphisme, je pensais proposer un visage du monstre en noir et blanc. Demander aux petite de remplir chaque élément avec un graphisme différent en leur mettant un exemple dans chaque élément. Pour les MS je leur donnerai une légende pour faire ce graphisme (je noterai le nom des éléments et en face de chque nom je dessinerai un graphisme)

=> je comptais proposer un jeu de loto. Sur les planches, écrire le nom des différentes parties du visage et sur des étiquettes, dessiner les différentes parties.

=> En lecture, proposer aux MS, un visage du monstre. Ils devront à côté de chaque partie, coler l'étiquete mot correspondante.

=> images séquentielles de l'apparition du monstre à ordonner

=> travailler à la manière d'Arcimboldo sur le visage

=> dessiner la tête du monstre avec des pochoirs puis peindre

En gros voilà mes idées pour le moment. Peut être que j'en profiterai pour travailler un peu les couleurs en lecture car en arts visuels et découverte du monde ça a été déjà abordé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...