Aller au contenu

sujet eps


nunusse

Messages recommandés

bonjour a tous je m'attaque aux sujet d'eps du cned et je dois dire que je suis un peu perdue pourriez vous m'aider

Le premier sujet c'est les jeux d'opposition en GS et je dois dire que les questions à traiter me laisse sans voix.Quelqu'un l'aurait il déjà traiter et pourrez me venir en aide?

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nunusse,

Je veux bien t'aider mais faut nous en dire plus... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18-01-07-del-lollie

j'ai effectivement traité le sujet. Il faut répondre aux questions. Normalement, ce devoir va te permettre de comprendre ce qu'il faut faire dans ton exposé.

;)

il faut que tu essaies de cerner la démarche de l'enseignant. Pq a t il fait des séances avant ? Pour cela, tu dois relire les quelques pages du livret : phase de découverte, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

HELP !

Je suis totalement perdue en EPS, je n'ai pas encore commencé ma prépa dans cette matière.

Je voudrais faire le devoir 1 du CNED en EPS mais en l'abordant à l'économie, c'est-à-dire en allant droit au but, sans travailler l'ensemble du cours mais seulement la partie nécessaire pour pouvoir traiter ce devoir là. Qu'est-ce que je dois travailler, SVP ? Pouvez-vous me donner quelques pistes. j'aimerais bien le poster cette semaine.

MErci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux commencer par lire les parties sur les jeux de lutte (pour chaque cycle) c'est assez rapide. Tu peux aller voir aussi dans les compétences à atteindre dans les programmes. Et puis la démarche proposée juste avant le sujet est vraiment bien, ça permet de comprendre la situation et d'aller plus vite pour répondre aux questions du sujet.

Pour le deuxième devoir c'est à quelques choses près exactement les mêmes questions et la même démarche d'analyse puisque jeux de lutte et jeux collectifs sont assez proches dans les compétences à atteindre.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des tes conseils que je vais m'efforcer de mettre en application dès demain après-midi lorsque je vais plancher sur ce satané devoir d'EPS-1 qui me pose décidément bien des problèmes. Je sais bien qu'on a le corrigé en ligne mais Ze veux pas le regarder, NA !

(Je débloque !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me suis pas encore mise aux devoirs d'EPS du CNED, et j'ai même prêté mon fascicule de devoirs à un ami, en revanche, je suis professeur d'EPS en école primaire et je peux t'aider à élaborer une stratégie d'analyse concernant les diverses APS et t'apporter des outils pédagogiques concernant l'identification et la mise en oeuvre de situations d'apprentissage...dis moi exactement ce qui te pose problème...je pense récupérer mon fascicule de devoirs EPS vendredi prochain, je pourrai t'aider à traiter les points clefs du devoir....je vais tenter de t'envoyer un fichier concernant les notions à aborder en EPS...n'hésite pas à me poser des questions...Bon courage

Rirou

P.S : prends déjà note des programmes de l'école primaire cela t'aidera à mieux cerner les diverses compétences à atteindre chez les élèves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...