Aller au contenu

qui a eu une note eliminatoire ?


sewerinne

Messages recommandés

ben voila,,

pas admissible à cause d'une note éliminatoire : 3 en français :ninja::ninja:

je savais que je n'avais pas réussi la synthèse mais de là avoir 3 !!!!

alors qu'en maths j'ai eu 15.5 ,,,

je suis dégoutée mais une semaine et demi apres les résultats je commence à digérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    4

  • sewerinne

    4

  • Araneda

    2

  • del-120312

    2

ben voila,,

pas admissible à cause d'une note éliminatoire : 3 en français  :ninja:  :ninja:

je savais que je n'avais pas réussi la synthèse mais de là avoir 3 !!!!

alors qu'en maths j'ai eu 15.5 ,,,

je suis dégoutée mais une semaine et demi apres les résultats je commence à digérer.

tu as passé le concours à paris?

2 filles de ma classe plutot brillantes dans l'année on eu respectivement 15 en maths et 3 en francais, et 16.5 et 3.5.

elles ont demandé leurs copies et apparement rien ne justifie cette note éliminatoire en français mais les profs d'iufm restent très pessimistes quant à un éventuel recours...

elles étaient batiment b à arcueil, nom commencant par B, je dis ça au cas au tu étais dans la même salle car tout cela semble bizarre

curieusement moi j'étais aussi dans cette salle mais je suis admissible...

mystere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles ont demandé leurs copies et apparement rien ne justifie cette note éliminatoire en français mais les profs d'iufm restent très pessimistes quant à un éventuel recours...

Elles ont déja eu leurs copies ?

Ce qui est dommage c'est que les copies sont vierges de toutes annotations donc on ne sait jamais ce qui nous vaut une mauvaise note <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi..4.25 en francais...

J'ai eu l'occasion dans le cadre d'une formation dans mon école de rencontrer deux personnes qui ont été crorrectrices de l'épreuve de franacis et qui m'ont qu'a Grenoble vu que les maths avaient été globalementt plutot réussies cette année, ils avaient décidé de sanctionner sur le francais et plus particulièrement sur la synthèse...En ajoutant qu'il y a eu énormément du coup de notes éliminatoires en francais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

bibipuce, je suis bien de paris et j'aimerai savoir quelle est la procédure pour avoir nos copies.

Quelqu'un m'a dit que pour une note éliminatoire, un rapport devait être fait,,,, est ce vrai ?

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le sais amandine, je suis dans le même cas que toi !!

A grenoble 15.75 en maths et 3.5 en français.

J'ai aussi demandé ma copie mais toujours rien reçu !!! J'avoue que même après 15 jours je suis encore perplexe car même si ils ont noté sévérement la synthèse il restait quand même 12 points étant donné que j'avais tout rendu !

Courage à toutes

Anneso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois, les mauvaises notes sont dues aux fautes d'orthographe, vous pouvez perdre jusqu'à 5 points s'il y a trop de fautes d'orthographe. Donc si vous avez 8 par exemple, -5 points ça fait 3....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voila,,

pas admissible à cause d'une note éliminatoire : 3 en français  :ninja:  :ninja:

je savais que je n'avais pas réussi la synthèse mais de là avoir 3 !!!!

alors qu'en maths j'ai eu 15.5 ,,,

je suis dégoutée mais une semaine et demi apres les résultats je commence à digérer.

ça me fait penser à moi il y a 3 ans la première fois que je passais le concours: 15,75 en français et 4,75 en maths...j'aurais été admissible mais j'étais éliminée! :cry:

A lyon, y'a deux ans pareil, éliminée en maths avec 5!

Deux autres fois , je n'ai pas été éliminée en maths mais maintenant c'est ma terreur! :ninja: On verra cet aprem les résultats d'aix! Quoique j'attendrai une semaine de digérer bien la chose avant de regarder les notes! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée Sewerinne et j'ai été abasourdie d'apprendre une telle nouvelle ! :(

Désolée aussi pour Amandine et Nino.

3 et pourquoi pas 0, non plus !! C'est quoi ce système de notations, j'imagine que vous n'avez pourtant pas rédigé votre copie en espagnol !!

Je plaisante mais ce n'est bien sur pas drole du tout. Je trouve ça incroyable de mettre des notes pareilles, ça confirme bien le fait que les notations d'un concours sont totalement faussées, car je n'ai pas vu vos copies mais il est évident qu'elles ne valent pas ça.

Soit, en effet, vous avez été saquées pour de nombreuses fautes d'orthographe (ce qui m'étonnerait au vu de vos messages sans aucune fautes!), soit ce qui est plus probable le système de notation a été très dur compte tenu de la réussite générale des mathématiques dans les académies de Grenoble et Paris (où vous avez d'ailleurs eu d'excellentes notes, félicitations, vous pouvez en être fières!!) et même sans doute que certains critères ont du être retenu prioritairement.

Je pense notamment, comme le dit amandine, à la synthèse. J'ai comme l'impression que ceux qui ont eu des notes éliminatoires ne l'avaient pas faites ou alors juste esquissée ou bien complètement foiré.

Dans mon cas je suis admissible donc je n'ai pas encore mes notes mais je n'étais pas du tout contente de moi en sortant du français car j'avais à peine touché à la partie didactique et la question d'élèves vu que j'avais mis presque 3h à faire la synthèse que je pense par contre avoir bien réussi. Peut être ai-je seulement 5 ou 6 et une très bonne note en maths, ça je ne peux pas encore le savoir, je vous tiendrai au courant lorsque j'aurais mes notes.

Sait-on quand on regarde nos copies comment ont été répartis les points ou bien n'y-a-t-il aucune notation ni correction du tout et juste la note globale écrite?

Bon courage à vous toutes et dites-vous bien que ces notes ne reflètent en rien la valeur de votre copie, ça c'est sur !!

Et bravo pour vos notes de maths, tous les admissibles n'ont surement pas eu une si bonne note! ;)

A bientot,

annesolegall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sait-on quand on regarde nos copies comment ont été répartis les points ou bien n'y-a-t-il aucune notation ni correction du tout et juste la note globale écrite?

Pour le très peu de copies que j'ai pu voir , c'est uniquement une note sur la première page, absolument aucune annotation n'apparait sur la copie ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sait-on quand on regarde nos copies comment ont été répartis les points ou bien n'y-a-t-il aucune notation ni correction du tout et juste la note globale écrite?

Pour le très peu de copies que j'ai pu voir , c'est uniquement une note sur la première page, absolument aucune annotation n'apparait sur la copie ..

Je trouve que ce n'est vraiment pas normal ! :huh:

Ca ne sert donc strictement à rien de demander à voir sa copie car si c'est simplement pour voir ce que l'on a écrit, on le sait :D

J'imagine qu'ils le font exprès justement pour éviter de trop nombreuses contestations. Mais alors si le prof s'est simplement trompé en additionnant tous les points (comme ça m'est arrivé avec le CNED), on ne peut pas le savoir non plus.

Y-a-t-il plusieurs correcteurs par copie?

annesolegall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune anotation car double correction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...