Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de recevoir un mail de sup de cours qui parle d'une éventuelle avancée de la date du concours! en avez-vous entendu parlé?????

• Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sassami

11

• anniou

6

• del-120312

5

• Sophie84

4

Posté(e)

Je retire ce que je viens de dire car le BO est sorti hier :P

Voici les différentes dates :

ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/bo...al6_annexe2.pdf

http://www.education.gouv.fr/bo/2005/special6/default.htm

Jeudi 11 mai Épreuve de français 9 h à 13 h

Vendredi 12 mai Épreuve de mathématiques 8 h 30 à 11 h 30

Vendredi 12 mai Épreuve d'histoire

et géographie et de sciences

et technologie

14 h 30 à 17 h 30

Pour la session 2006, la période d'ouverture des inscriptions s'établit comme suit :

Procédure d'inscription par internet

Ouverture des services Jeudi 15 septembre 2005

Fermeture des services Jeudi 27 octobre 2005

avant 17 heures, heure de Paris

CONFIRMATION

Ouverture des services. Jeudi 3 novembre 2005

Fermeture des services Mardi 15 novembre 2005

avant 17 heures, heure de Paris

En cas d'impossibilité de se connecter lors de la phase de confirmation, les candidats pourront

confirmer leur inscription par écrit. La confirmation sera établie selon le modèle qui figurera en

annexe A de l'arrêté d'ouverture publié au J.O. Les candidats devront adresser leur confirmation

obligatoirement par voie postale et en recommandé simple au service académique chargé de

l'inscription au plus tard le mercredi 16 novembre 2005 avant minuit, le cachet de la poste

faisant foi.

Posté(e)

merci pour l'info,

peut etre qu'un modo pourrait changer le titre du post et l'épingler .

bonne journée

Posté(e)

Merci du tuyau.

On va pouvoir recommencer un compte à rebours....

Ca nous manquait !!!!!

Posté(e)

Merci Maryl, j'avais moi aussi entendu dire que les épreuves seraient peut être avancées (à janvier) mais me voilà rassurée... Au boulot maintenant, mais là j'ai du mal à m'y remettre :ninja::cry:

Posté(e)

merci maryl!!

comme zorro, un peu de mal à m'y remettre!!

on va peut-etre faire une pause repos des neurones!!

berniekang

Posté(e)

Je le trouve vraiment tard . Enfin, ça nous permet de prendre de vraies vacances pour se reposer les neurones et mieux repartir!!!

MAGALI

Posté(e)

et vous avez vu que les dates sont les mêmes pour toutes les académies donc ça va être comme cette année : pas de possiblilité de passer le concours dans plusieurs académies... tant pis... :(

Posté(e)

Et les mêmes dates pour le second interne et l'externe... Juste quand je pouvais le présenter, je suis super déçue! :(

Merci pour l'info! ;)

Posté(e)

Bonjour

Les deux dates pour l'écrit sont vraiment tardives. Si on compte 3 semaines à 1 mois pour les résultats, les oraux vont s'étaler de mi- juin à mi-juillet et il faudra attendre le résultat des oraux !

Ces dates tardivent s'expliquent peut-être par le changement des épreuves et par la préparation nécessaire pour concevoir les nouveaux sujets ?

Bonne soirée

Posté(e)
Bonjour

Les deux dates pour l'écrit sont vraiment tardives. Si on compte 3 semaines à 1 mois pour les résultats, les oraux vont s'étaler de mi- juin à mi-juillet et il faudra attendre le résultat des oraux !

Ces dates tardivent s'expliquent peut-être par le changement des épreuves et par la préparation nécessaire pour concevoir les nouveaux sujets ?

Bonne soirée

Ce n'est pas si inhabituel que ça : l'an dernier, une des 2 zones (on pouvait passer à 2 endroits différents) avait, comme date des écrits, si je me rappelle bien, le 12 mai, et tous les oraux étaient terminés fin juin. Même cette année où toutes les Académies ont eu la même date pour les écrits, la programmation des oraux est très diverse (à Toulouse, c'est déjà terminé).