Aller au contenu

LC Paris


spirou

Messages recommandés

bonjour à tous les LC

c'est rassurant de voir que tout le monde a les mêmes angoisses. je suis 134 à Paris.

quels syndicats contactez vous pour avoir des infos?

je bosse dans le privé en attendant et je pense informer mes patrons du risque de les quitter du jour au lendemain même si j'ai un peu peur de leur réaction. mais j'ai une remplaçante à leur proposer. faut négocier.

spirou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loutte

    19

  • lilie2fr

    8

  • spirou

    8

  • falbala

    8

Brave pour ta place Spirou.

Perso, je suis T1 à Paris (PE3) et, situ as besoin de renseignemenst ou de conseils, n'hésite pas à me mailer.

Tu trouveras sur ce forum d'autres LC de Paris comme but-but ou mag75

Sur Paris, l'année dernière, le syndiact majoritaire (si je ne me trompe pas) était le Snuipp.

Bon courage ! :rolleyes:

Lilie2fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je sui moi aussi sur lc à paris (49°) et j'aimerai savoir ou trouver le numero de telephone de ce syndicat

merci

loutte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens d'avoir le SNUIPP Paris : 01 44 62 70 01

Sont très sympas

Ils doivent appeler le Rectorat cet après midi et auront alors davantage d'infos.

Pour le moment , ils m'ont dit que c'était complètement le flou car configuration très différente de l'an dernier et de l'année d'avant.

La seule chose qu'ils m'ont dit : on ne sera surement pas appelés le jour de la rentrée. Quand ? wait and see ....

Mais attendons d'autres infos cet après midi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous ceux qui m'ont répondu. bon, mauvaise nouvelle, je viens d'avoir le SNUIPP. d'après eux, il y a surnombre d'enseignants sans élèves. je suis 134 et elle disait que j'avais peu de chance d'être appelée. ils vont faire la guerre puisque tout le monde sait que 900 enfants de 3 ans n'ont pas de place. mais toujours selon le SNUIPP il faudrait qu'il y ait une ligne budgétaire, ce qui n'est pas le cas.

tout à coup j'ai le moral dans les chaussettes...

Spirou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, gardons le moral. ils en ont bien appelé 202 l'année dernière !!!je pense qu'il faut nous laisser 15 jours avant de se remettre à la prépa du concours, il sera bien temps. espérons que les titulaires vont bien mettre la pression au gouvernement, mais je suis pas sure que les réponse donnée seraient immédiatement bénéfiques pour nous...

à but but, tu es 114 et moi 134 ça gonfle tes chances, sinon on pleurera ensemble. si on continue à tous se tenir au courant dans 15 jours on saura mieux à quoi s'en tenir

spirou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez on ne va se laisser abattre pas de l'information qui n'est pas sûre et qui peut aussi bien s'inverser dans 2 semaines !!

je viens de rappeler le SNUIPP ( à 16h30 ) et ils m'ont dit qu'en fait PERSONNE ne savait au juste ce qu'allaient être les recrutements dans les semaines à venir. La seule certitude c'est qu'on ne va pas être appelés pour la rentrée mais on ne sait rien des la deuxième vague de recrutement en octobre !

alors on y croit !!!!

et on se remettra à penser concours quand la rentrée sera passée ...au cas où il faudrait s'y préparer.

j'ai déjà vécu l'attente LC l'an passé (mais j'étais la dernière de la liste cryin ) et je sais ce que c'est ...mais je dis : "attendons la rentrée de la semaine prochaine"

Allez zou on sèche ses larmes et on va on ciné : c'est 3 euros la séance dans tous les ciné de PAris jusqu'à ce soir !!!

Et on se tient au courant ...evidemment ! :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COURAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je sais que ça change pas grand chose mais je suis avec vous !!!!!!!!

Ne perdez pas ESPOIR !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_bl_sh_ je viens vous embeter un p'tit peu.

je vois que les syndics vous disent les mêmes choses que ds notre académie (lille).

Chez nous aussi il y a environ 120 ex pe2 qui n'ont tjs pas de poste.les LC passent dc après.Mais 120 c'est beaucoup et cela nous laisse peu de chance d'etre pris alors qu'en2001/2002 ils ont pris 800 LC et l'an passé 503.La diminution continue:peut-etre 150 cette année.Certes c'est encore beaucoup (surtt pr des académies où ils prennent peu de LC) mais c'est une véritable chute et catastrophe pr nous!

Bref,entre espoir et desespoir notre coeur balance au fil des jours cryin

Courage et espoir qd même à vous! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dis que lili2fr est pleine d'énergie encourageante. allez c'est vrai attendons 15 jours avant de flipper comme des fous.

et merci aussi à la Réunion pour la création de ce site.

spirou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ..... cryin

alors la personne du rectorat que j'ai vu le jour ou j'ai remis mon dossier avait raison

elle m'a dit que je ne serais appelé que mi septembre debut octobre ( si j'étais appelé) en etant 49°

:blink:

mais pourquoi nous ont-ils fait remplir un dossier de prise en charge financiere comme pour les listes principales si c'est pour apres nous laisser sur le carreau????

personne ne vous a dit s'il y avait des desistements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...