Aller au contenu

Musiques de transition


Messages recommandés

Coucou,

C'est bizarre, il m'avait semblé poster ce message mais il n'est pas apparu... Si ce n'est pas le cas, d'avance, toutes mes excuses... :cry:

Revenons-en à nos moutons... :)

Actuellement, j'utilise une boîte musicale pour permettre aux enfants de savoir qu'il est temps de ranger et que l'on va passer à autre chose.

Je voudrais, à partir de la rentrée prochaine, utiliser des musiques "précises" pour que les enfants sâchent qu'avec telle musique, c'est signe que l'on doit se préparer à aller en motricité, avec telle autre, le moment du regroupement ou l'heure "des mamans" ect...

Fonctionnez-vous d'une telle façon et pourriez-vous m'orienter sur des idées de musique s'iouplaît?

Je voudrais aussi accueillir mes élèves dans une ambiance musicale et faire de la relaxation. Si vous avez des conseils...

Enfin, connaissez-vous les "producteurs" de musiques dites"zen" :huh: qui reprennent généralement les thèmes de la nature (vs voyez c'que je veux dire? :huh: ) pour effectuer une recherche internet.

Merci ! :wub:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre ne pas trop multiplier les musiques: une pour le rangement et une pour signaler le regroupement me paraissent suffisantes...

Sinon mes CD d'ambiance je les trouve à "Nautre et Découvertes" c'est une chaine de magasins que l'on trouve dans (presque) toutes les grandes villes.

Regarde si il y en a un près de chez toi

Bonne ZEN attitude ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :wub:

Et vous, vous faites ça ds vos classes? :huh:

Pratiquez-vous la relaxation et les "transitions musicales"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les transitions musicales, tu risques de perdre beaucoup de temps à mettre le bon cd, etc... pourquoi ne pas prévoir deux ou trois intruments disctincts : clochette, clave, maracas... plus simple à utiliser, y compris par les enfants.

Pour la relaxation, je pensais aussi à nature et découverte, mais on en trouve aussi en supermarché, il y a quelques années j'en avais acheté une série à pas cher : ocean dream, pacific dream,...

Tu peux aussi jeter un oeil et une oreille ici :

http://www.alapage.com/mx/?tp=L&fullcible=...go.x=40&go.y=13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D  :D

Pour moi une seule musique pour le rangement OXYGENE, là : http://www.cadeaux-deco.com/fr/dept_19.html le premier morceau.

MCD

c'est dommage qu'on ait pas accès à des extraits de chaque morceau pour se faire une idée :(

:D:D

Je l'ai acheté à Nature et Découvertes où il est possible d'écouter des extraits :)

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il y a le cd "Tranches de vie, moments d'ecole" chez scolavox, euh, a verifier pour les references ; moi j'utilise la chanson "on range" que j'aime bien. Mais je voulais justement changer pour une boite a musique l'an prochain ! :P

:)

Question: qu'appelez vous boîte à musique ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la boite que l'on ouvre avec la petite musique qui se déclenche... Souvent il y a une ballerine qui tourne (mais là on tombe dans le kitch :D )

Est-ce bien celà!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est un clown dont on remonte le mécanisme à l'aide d'une clé et qui démarre sur une mélodie de Priesley et qui hoche la tête.

Mais le volume est un peu faible pour une classe de 25 à 4 niveaux!! :huh::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui! je ne pensais pas à ce genre de boite à musique!!

Chez IKEA ils ont des lapins en accordéon sur lequel on tire dessus avec une petite musique!!!!

Je trouve l'idée bonne et comme ça on ne cherche pas son CD partout! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...