Aller au contenu

Lyon 06, groupe de candidates libres


_zizou_

Messages recommandés

Bonjour,

Ce groupe est pour le moment composé de 2 personnes :

- Flavie4269

- _zizou_

Nous travaillons à plein temps et préparons le concours pour la deuxième fois.

--------------------------

Voilà pour les présentations :)

Sinon, je reviens sur ce que tu disais dans l'ancien post : ce serait une bonne idée qu'on s'inscrive chacune à un organisme différent pour l'échange de cours. Mais j'ai peur qu'ils ne soient pas à jour. Enfin, on verra bien.

J'ai lu en diagonale les nouvelles épreuves du concours. Dans un sens, ça m'arrange car j'aurais eu du mal à m'y remettre moi aussi si c'était exactement les mêmes. Mais bon, ils n'ont pas enlevé la synthèse ;)

Je pense qu'on va prendre les mêmes options : sciences en majeur et littérature.

Du coup, ce sera pratique pour s'entraîner très tôt pour les oraux. En tout cas pour moi :ninja: et ne pas attendre la dernière minute.

biz biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 261
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • _zizou_

    51

  • Malakime

    47

  • cannel

    27

  • flavie4269

    25

Hello,

Et ben, Zizou prend les choses en main!

Pour les organismes, je te confirme qu'ils mettront leurs cours à jour. C'est inscrit sur leurs sites. Maintenant, j'attend leur doc pour savoir exactement combien ils prévoient de devoirs. Samedi de 11h à 13h, il y a une réunion forprof à la part dieu sur les différentes formations. J'irais peut-être.

Je prend bien sur sciences en majeure, littérature jeunesse, allemand en langue, peut-être anglais en facultatif, et j'hésite entre danse et 1500m.

Je réfléchirais en rentrant de vacances à un planning, histoire de savoir quand je commence à bosser sur les exposés et comment s'organiser pour l'histoire-géo.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C bon alors pour la mise à jour des cours ? Même pour le CNED ?

Je vais aller faire un tour sur leur site.

C cool pour les options : comme ça, ce sera plus pratique pour s'organiser.

D'ici fin juillet, je vais bien me pencher sur les spécificités des nouvelles épreuves car j'ai pas bien tout compris.

Et pis j'espère que nos 2 pe2 auront des infos via leurs profs sur la nouvelle mouture du concours.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, la 1ère fois que j'ai lu c'était flou. Ca va un peu mieux mais il faut vraiment s'y pencher pour ne rien rater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je viens de lire la raison très recherchée de la fermeture du post dans grafitti. Effectivement comment "détartrer son fer" est plus important que de ne pas encombrer les groupes de travail. ;)

Enfin, bref.

Bonne journée et à puls tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou moi aussi ça m'a bien em... de lire ça.

Mais bon. On restera ici au risque de faire peur aux lyonnais(es) qui voudraient participer au groupe.

Je vois que tu es quasi prête à partir ! En tout cas, je te souhaite de très bonnes vacances :)

Pour le moment je m'occupe de rien pour l'an prochain. J'attends de recevoir mes notes pour comprendre. Ensuite, il y tous ces horribles classeurs à trier !

Et pis on verra après. L'année sera bien assez longue, autant bien profiter de l'été.

Hier, il y avait la fête du lycée de mon bonhomme et c'était trop rigolo de voir cette concentration de profs qui se lâchaient juste avant les vacances et en même temps n'arrivaient à décrocher et continuaient à parler boulot, affectation et résultats de leurs élèves aux exams.

biz les filles et à plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi non seulement je ne détartre jamais mon fer...mais en plus je ne repasse pas ! Mais c'est vrai que les posts du graffiti ont des titres marrants...

Allez... promis on va être sage. On fera pas peur aux futurs membres du groupe :P .

Zizou, j'allais justement dire la même chose que toi. Une fois vos notes reçues vous aurez plein d'éléments pour votre nouvelle organisation. Flavie notamment ça t'aideras pour ton choix 1500m / danse puisque tu auras ta note de danse.

L'année dernière je me souviens que j'avais mis un post pour un groupe de travial en juillet et ca ne c'était pas bousculé au portillon. J'étais déçue dans un premier temps. Il avait fallu attendre le post de Sara un peu plus tard pour qu'on arrive à constituer le groupe.

Les filles, si vous prenez toutes les 2 littératures je suis sûre que vous aurez plein de trucs à nous apprendre. En tout cas moi ca m'intéresse de continuer mon travail la dessus. C'est vraiment un truc qui "me branche".

Allez, je finis par un petit coup de pub pour le groupe de travail :

"Lyonnais, lyonnaises, si vous voulez réussir le concours pour l'année prochaine je vous conseille très très sérieusement d'intégrer ce groupe de travail (attention nombre de places limitées, alors ca vaut cher), parce que l'année prochaine ca va dépoter !" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Finalement, je ne suis pas allée à la réunion d'informations Forprof samedi à la Part Dieu. Ca durait 2h et en plus, ce n'était pas seulement pour le CRPE, mais aussi pour d'autres types de concours administratifs et je n'avais pas envie de perdre mon temps. A mon avis, c'était surtout de la pub...

Par contre, j'ai reçu le dossier d'informations et d'inscription. La formation de base coute 690€, je ne pensais pas que c'était si cher. Je me demande si Sara avait payé si cher l'an dernier. Il y a plusieurs formules, mais celle à 690€ est la moins chère. Le CNED ne coute par contre que 330€. A mon avis, c'est pas la même qualité, mais bon... Je vais attendre de recevoir le dossier d'information du CNED.

Je pense aussi comme Aswaat que ça ne va pas se bousculer au portillon de notre post en juillet. On verra à la rentrée.

Sinon, super WE avec la famille, j'en ressors toute bronzée :)

A demain très certainement car j'ai une réunion ce matin et cet apresm, RTT pour montrer mes yeux :(

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Flavie

Moi aussi ce we loin de Lyon m'a fait un grand bien :)

J'ai été sur le site du CNED et effectivement c 330€. Il y a les formalités en ligne.

Je pense m'y inscrire car Forprof c quand même bcp plus cher.

Comme je sais pas ce que valent leurs cours, il faudra sûrement que je prévois l'achat de bouquins en histoire / géo. En plus, je suis allée sur le site du CNDP pour récupérer le doc d'appli en histoire géo et c toujours fermé. Du coup, j'espère que l'une d'entre vous l'a déjé téléchargé.

Sinon en langue, j'arrive pas à me décider entre anglais et espagnol. C'est le seul truc qui m'embête pour le moment.

Même s'il n'y a pas de nouvelles personnes pour le moment, c pas bien grave. De toute façon, je vais porfiter du mois de juillet pour mettre en place mon organisation car je ne suis pas là de tout le mois d'août :)

Sinon, c'est quoi cette histoire de yeux ? Je savais pas que t'avais des soucis?

Biz et à demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Zizou,

En fait, j'ai rendez-vous chez l'ophtalmo car il y a un mois, quand j'étais super naz et stressée entre le concours et le boulot, j'ai passé la visite avec le médecin du travail et j'arrivais pas bien à lire de loin. C'était peut-être la fatigue, mais bon, elle m'a quand même donné un rendez-vous chez l'ophtalmo.

J'ai vu sur un post qu'on pouvait prendre que certaines options chez Forprof ou au CNED. Ca m'étonne, mais ça doit pas être mal. Il faut voir le nombre de devoirs avec le CNED aussi. Forprof, ça fait 27 devoirs en tout, c'est pas mal quand même.

Je pensais aussi télécharger les doc d'appli en his/géo, mais j'ai pas eu le temps. Avant d'acheter un livre, je regarderais peut-être à la médiathèque.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles,

Je vous lis souvent ....

Et je suis triste pour vous pour cette année mais je suis sure que l'année prochaine vos efforts paieront ( comme les miens j'espère...)

Vous pouvez telecharger les docs d'accompagnement et d'application sur ce site....

Tous ne fonctionne pas mais l'hist/géo marche...

Alors bon courage pour cette année 2006....

Mince j'arrive pas à mettre le lien comment fait-on??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dinou 83 mais le site ne s'affiche pas ! De toute façon, il y a encore du temps.

Pour le nombre de devoir à rendre au CNED il y en a moins (je ne sais plus de tête).

La question pour moi a été de savoir si je pourrais consacrer plus de temps pour les faire. Car cette année, il y en a bcp de j'ai baclé par manque de temps.

Et pis moi aussi, je n'achète pas de bouquins pour le moment. Je voulais juste anticiper mon budget concours pour l'automne prochain :blush: Ca monte super vite mine de rien donc je vais faire le tour du forum pour lire ce qu'il faut savoir/avoir en histoire/géo.

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...