Aller au contenu

Lyon 06, groupe de candidates libres


_zizou_

Messages recommandés

Je retente de vous donner les liens pour les documents d'application et d'accompagnements ( où vous trouverez celui d'hist/géo et d'autres une vraie mine d'or...)

My Webpage

j'espere que ça marche... ( tout n 'est pas disponible car le cndp ne fonctionne pas..)

bonnes vacances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 261
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • _zizou_

    51

  • Malakime

    47

  • cannel

    27

  • flavie4269

    25

De rien, c'est normal... :blush:

Je prépare le CRPE 2006 dans l'académie de Nice mais je pense que je vais m'inscrire à Nice, à Lyon et en Bretagne et je choisirai après avoir fait des calculs sur le taux d'admissibité et d'admission + combien ils prennent sur liste complémentaire <_< enfin... si je m'en sors avec tous ces calculs :P :P

( mais normalement je le passerai à Nice)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles !

Bon d'accord j'ai rien de spécial à raconter concernant votre groupe de travail mais si j'attends d'avoir des trucs intéressants à vous raconter pour vous dire bonjour on va attendre longtemps !!!

Alors voilà, j'espère que vous allez profiter du pont du 14 juillet afin d'avoir un avant goût de vacances. Moi normalement je pars avec ma ptite famille faire un pti coucou à Sara. Je suis contente de bouger un peu !

Flavie, je pense que tu n'as as à t'en faire pour cette histoire d'internet, mais c'est fou quand même d'avoir ce genre de réaction de la part d eta boîte. Surfer sur internet ce n'est pas obligatoirement négatif, on le fait aussi pour bosser sinon ils ne nous y donneraient pas accès au boulot !

Ton message a été modifié par A.Jorge... t'avais écris des insanités ?? :D

Wouah, une croisière, je n'ai jamais fait ca, il faudra que tu nous raconte.

Je trouve que ce n'est effectivement pas facile de trouver des albums de littérature jeunesse de la liste. Je me suis inscrite à la bibliothèque de mon village et il n'y a quasiment rien en relation avec la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Coucoué et Malakine, si vous passez par là, on se fait des petites présentations peut-être? Voir si on peut s'entendre pour bosser ensemble?

Je me présente: J'ai bientot 24 ans, je sors de licence sciences de l'éducation et licence d'anglais, je suis inscrite en PE1 à Lyon pour septembre.

Quant au travail de groupe, je ne suis pas sûre de mieux travailler comme ça que toute seule mais c'est à voir. En tout cas on pourrait se filer des tuyaux et discuter!

A bientot et bravo aux admis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je retente le CRPE en 2006, aprés un échec cette année.

Je l'avais préparé avec le CNED, là je le repasse en candidate libre et je ne fréquente le forum EDP que depuis quelques semaines.

Je bosse à 80% et j'ai 2 enfants ( 15 mois et 4 ans )

.... dites moi les filles, ça marche comment un groupe de travail ?

Merci

PS : et ce soir je suis en vacances pour un mois ... youpi !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je retente le CRPE en 2006, aprés un échec cette année.

Je l'avais préparé avec le CNED, là je le repasse en candidate libre et je ne fréquente le forum EDP que depuis quelques semaines.

Je bosse à 80% et j'ai 2 enfants ( 15 mois et 4 ans )

.... dites moi les filles, ça marche comment un groupe de travail ?

Merci

PS : et ce soir je suis en vacances pour un mois ... youpi !!!!!

Ben en fait je sais pas trop non plus... Je suppose que ça se passe sur un plan virtuel puis réél...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à Malakime et à Brunanoni!

Notre groupe de travail a débuté l'an dernier avec Sara, Aswaat et Zizou qui cherchaient des personnes avec qui préparer le concours en candidat libre.

J'avoue qu'au début, je n'étais pas très motivée, je me suis dit que je préfèrerais bosser seule qu'avec d'autres. Je voyais un peu le travail de groupe dans le style "on se retrouve dans une pièce plusieurs soirs par semaines et on travaille, un peu comme en étude au lycée si vous voyez ce que je veux dire". Et je trouvais ça plutôt inefficace. Mais c'était une idée fausse que je me faisais d'un groupe de travail, nous n'avons pas du tout fonctionné comme ça.

Je n'ai pas rejoint le groupe tout de suite car je débarquais vraiment sur la planète CRPE, les 3 autres préparaient des sujets ensemble et je n'était absolument pas prête à faire des sujets.

Au bout de qq chapitres du hatier et en voyant que le fonctionnement n'était pas du tout ce que je m'imaginais, je les ai rejoint.

Le principe :

- Des rencontres toutes les 2-3 semaines chez les unes les autres le soir après le boulot.

- On prépare avant individuellement chacune chez soi un sujet d'écrit, puis on le corrige ensemble.

- On a aussi fait parlé de différents sujets d'OP pendant toute l'année

- Un peu plus tard, on a fait des sujets d'oral (parler devant les autres dans le temps imparti).

- Se donner les infos et se soutenir sur le forum!

Zizou et moi, on bosse à plein temps. J'ai 26 ans, j'ai fait une école d'ingé et je travaille depuis 3 ans dans l'informatique.

C'est comme ça vous dit, on peut toujours se rencontrer une fois pour voir si ça colle. Par exemple Malakime pour qui c'est la 1ère tentative n'a peut-être pas les mêmes besoins que nous. En plus, tu es en IUFM, donc ça ne t'intéresse peut-être pas. Après, ce qu'il faut voir, c'est que du fait que tu sois en PE1, tu peux apporter des choses et des infos au groupe. Et nous, je pense qu'on peut t'apporter un avis extérieur à l'IUFM et notre expérience de préparation de l'an passé.

Mais même si on choisi de ne pas faire parti d'un groupe, le post est bien sur totalement ouvert pour s'échanger des infos. Il y avait pas mal d'autres candidats l'an dernier qui venaient faire de petits coucous de temps en temps!

Aswaat, ça fait plaisir de te lire. C'est cool que vous alliez rejoindre Sara.

Pour la croisière, je vous raconterais, mais c'est pas "la croisière s'amuse". Le confort a l'air beaucoup plus limité et tout dépend de l'équipage et des autres vacanciers du bateau. Ca peut être super, mais parfois aussi un peu lourd. On espère que ce sera super!

Bonne vacances à toi Brunanoni! Bon WE à Aswaat et bon courage aux autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

Ca fait plaisir de te lire Flavie !!

Je te rejoins complètement sur la présentation de notre groupe ;) Je n'ai rien à rajouter si ce n'est bienvenue à Malakime et à Brunanoni !

Moi aussi, je travaille à plein temps dans l'informatique. Comme l'a dit Flavie, j'ai aussi débarqué sur la planète CRPE en septembre dernier.

J'ai bcp aimé notre façon de bosser l'an passé surtout pour les explications/"débats" oraux sur un thème particulier.

Sinon, je pense qu'Aswat est sur le chemin des vacances ! Si tu passes par là avant de partir, tu feras un bizou de ma part à Sara, son bonhomme et ta petite smala :blush:

A bientôt et bon long we :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh non, les lyonnais(es) n'auront pas peur ! Il y avait couécoué qui voulait faire un groupe sur Lyon mais elle n'avait eu aucune réponse (vers le mois de mai je crois).

Sinon tu as raison Zizou de profiter de ton été... d'autant qu'au Maroc ça risque d'être plutôt sympa ! Ramène nous de belles photos :)

Allez cette fois j'y vais, je vous souhaite également de bonnes vacances, quoique je serai peut-être rentrée quand vous partirez.

Grosses bises,

Sara

Voilà, couécoué le retour, je n'avais plus internet et que vois-je en le rebranchant, un post pour les candidates libres sur LYON... OUF

Je vais prendre Sciences en majeur, musique , anglais et 1500 m . Je me suis inscrite à Forprof.

Cet après-midi, je vais m'acheter un livre pour l'histoire géo ;) et oui, il faut se remettre à apprendre des dates et des évènements.

A+

MAG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...