Aller au contenu

Affectation fin PE2


katiminy

Messages recommandés

Bonjour,

je m'avance un peu mais je m'interroge sur la manière dont sont répartis les postes en fin de PE2.

Qu'est-ce qui est pris en compte : situation familiale, note mémoire, rang concours (sinon est-il pris en compte à un autre moment tel lors des choix de stages en PE2 ?).. ?

Fait on bien un choix entre lieu, elementaire/maternelle, temps plein.. ?

Mais ensuite la participation au mouvements ne se fait elle pas par contre par choix dans une liste de postes par école ?

Merci d'avance à ceux qui auront le courage de m'éclairer ;)

Katia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très variable d'un département à l'autre!

dans le mien, le rang au concours ne compte absolument pas, de meme que le mémoire ou autre!

les PE2 participent comme les autres titulaires au mouvement pour avoir un poste à la rentrée!

sont pris en compte: la note, l'ancienneté, à barème égal l'age.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Paris:

l'affectation est particulière pour les ex PE2 - nouveaux T1:

ils sont classées en 4 groupes:

G1: vivant au-delà de la zone 2 et ayant des enfants

G2: vivant en zone 1 ou 2 avec enfants

G3: vivant au-delà de la zone 2 et sans enfant

G4:vivant en zone 1 ou 2 sans enfant

A l'intérieur de chaque groupe, on est classé du plus vieux au plus jeune. Tu fais une fiche de voeux o`u tu indiques tes préférences: arrondissement, mater/elem, poste fixe/ZIL...

Ils commencent par le + vieux du G1, regardent ses voeux et les postes dispo (qui sont des postes "protégés", qui ne participent pas au mouvement) ...et affectent les T1 au fur et à mesure en fonction des postes dispo. En clair, les G1 et G2 ont généralement tous leurs voeux pris en compte, les G3 au moins 1 de leur voeu, et les G4 ont ce qu'il reste...

ex: moi je vis sur Paris sans enfant et suis assez jeune: j'avais demandé élementaire, dans le Sud de Paris en poste fixe, je me retrouve en maternelle sur deux mi-temps dans le 19e...et je ne vais pas trop me plaindre parce qu'ils sont encore 50 sans affectation à l'heure o`u j'écris... <_<

Et certains ne sauront probablement rien avant la rentrée...

Cela ne vaut que pour cette année-là, ensuite, on participe au mouvement comme tout le monde. vala! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont encore 50 sans affectation à l'heure o`u j'écris... <_<

Et certains ne sauront probablement rien avant la rentrée...

On parle de moi là????? :P :cry: je me disais bien que j'avais les oreilles qui sifflaient!

Et pour corriger le tout: 50 avec 200 titulaires qui passent avant nous!!!

Mon affectation sera peut-être mon Kdo de noël hi hi hi!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos réponses ;)

Ensuite, les mouvements "classiques" (c'est-à-dire hors fin de PE2) se passent comment : choix du même type ou suivant une liste des postes libres par école ?

Encore merci et bonne vacances aux partants !

PS : la zone 2 c'est plus loin que zone 1.. ? genre habitant hors Paris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos réponses ;)

Ensuite, les mouvements "classiques" (c'est-à-dire hors fin de PE2) se passent comment : choix du même type ou suivant une liste des postes libres par école ?

Encore merci et bonne vacances aux partants !

PS : la zone 2 c'est plus loin que zone 1.. ? genre habitant hors Paris ?

Je crois que lors du mouvement tu as une 40aine de postes à choisir dans une liste, dans l'ordre de préférence.

Et j'ajoute qu'à Paris, la banlieue commence à partir de la zone 3 qu'on se le dise.

signée La Fée habitante de la zone 2 et pas aigrie du tout :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re merci !

Je comprends ceci dit pas encore grand chose aux zones ;p il n'y a pas un plan qqupart ? ;p

Par ailleurs, le rang au concours n'est donc jamais pris en compte ? Pas même lors du choix des stages en PE2 ?

(désolée pour ce flot de questions mais je tente d'éclairer les zones d'ombre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, le rang au concours n'est donc jamais pris en compte ? Pas même lors du choix des stages en PE2 ?

(désolée pour ce flot de questions mais je tente d'éclairer les zones d'ombre ;)

Non, non ce n'est pas pris en compte pour les stages de pe2!!!!! cependant avant d'aller en stage tu peux émettre deux voeux (dans mon iufm c'est comme ça : Oise), mais je n'ai jamais eu une seule fois un de mes voeux :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) J'ai changé le titre du post mais ne pas hésiter à ouvrir un nouveau post pour une question qui diffère celle du post annonçé, (les stages par exemple) afin que tout le monde puisse en profiter, merci ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fanoue que prennent ils en compte pour tes voeux de stages ???

je dois faire ma PE2 à Beauvais et je suis à Compiègne j'avoue que faire mes stages aux alentours m'interesse !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fanoue que prennent ils en compte pour tes voeux de stages ???

je dois faire ma PE2 à Beauvais et je suis à Compiègne j'avoue que faire mes stages aux alentours m'interesse !!!!

A vrai dire ils ne prennent rien en compte, en tout cas pour une partie de mon groupe nous étions malchanceux, nous n'avons jamais eu nos voeux. Cependant les compiénnois (ortho?) vous avez plus de chances d'obtenir les alentours de Compiègne car très peu demandé, il faut être stratégique : il faut demander les coins paumés où personne ne veut aller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...