Aller au contenu

Groupe de travail Paris


Nathia

Messages recommandés

Bonjour aux parisiens.

J'aurais bien aimé réunir un petit groupe de travail sur Paris. Pour bosser une fois par semaine ensemble et aller courir ensemble

L'année dernière, nous avions été environ 10 à se réunir, puis nous nous sommes séparés par groupe de 3, 4, car c'est plus facile de s'organiser ainsi.

Personnellement, ca m'a beaucoup aidé et ça m'a permis de tenir le coup.

J'habite Paris et je l'ai passé à Rennes. A paris, j'aurais été recue. Sniff.

Bref, je propose de réunir d'abord sur ce post les parisiens interessés. puis on pourra se rencontrer et s'organiser.

Donc, moi c'est Nathia

2e tentative en 2006

En 2005, 17 en Francais, 12 en maths (alors que c'est mon point fort), 12 en sciences et OP, 10 en course et 8 oral EPS. 16 en anglais

2006, je vais prendre Sciences en majeure, musique pour l'OP, course, anglais et espagnol.

Voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • makabanokanada

    27

  • Liliecoo

    17

  • viou

    11

  • arearea

    8

Coucou

Bon ben moi je suis ok pour faire partie d'un groupe de travail (sérieux) sur Paris. J'habite Strasbourg où j'ai été admise à l'IUFM mais je crois que je vais préparer le concours par le CNED à Paris où habite mon copain ... :wub:

Mes points forts : les maths, les sciences (notamment la bio). :)

Assez bon niveau en anglais (enfin correct, quoi).

Ca va à peu près en français

Nulle en course. Ne sais pas grand chose en histoire géo pour le moment. <_<

Options : sciences en majeur, course, littérature de jeunesse, et anglais

A part ça j'ai 20 ans (21 dans quelques jours ...). Et je suis très très motivée pour ce concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue il n'y a vraiment que nous deux d'intéressées sur Paris ??? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Liliecoo

Je pense que beaucoup de monde est en vacances et qu'en Aout, elles se remettront au boulot.

Quand viens-tu à Paris? Et à partir de quand te mets-tu au boulot?

Je vais prendre à peu près les mêmes options que toi. Sauf pour la musique...

Et je pensais que mon point fort était les maths, mais vu ma note en Francais cette année (17), visiblement, je m'étais trompée.

Par contre en sciences, j'ai des choses à améliorer. Et j'attaque l'histoire...

Bisous

Nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas encore quand est-ce que je serai sur Paris étant donné qu'il faut que je trouve un appart ... je pense que je serai installée fin août disons ... Au fait t'es dans quel coin de Paris ? Je pense que je serai dans le 14,15 ou 16ème (plutôt 15ème -> école de mon copain).

En ce moment je rassemble des documents, j'ai vaguement commencé l'histoire (les celtes).

Heu ... questions personnelles histoire de se connaître un peu mieux ... t'as tenté combien de fois le CRPE ? Est-ce que tu étais à l'IUFM ? ou par le CNED ou autre ?? et cette année ??? quel âge as-tu ??

Moi j'ai 21 ans, je passe le CRPE pour la première fois, et je vais le préparer par le CNED.

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles! Nathia et Nathalie(Liliecoo)

je me joins à vous avec plaisir!

je me présente, Nathalie pour faire original...

j'ai passé le concours pour la première fois à Rennes cette année, avec préparation par l'iumf (Vannes), admissible mais pas admise, avec 11,84 de moyenne quand même (je me rassure avec ce que je peux ;) )

F 12,5 , M 12 , OP 11, HG 09, All 13, EPS 13 et 14,5 en course

mais cause vie en solitaire trop dure pour moi, je retourne chez mes parents qui habitent en banlieue proche pour la préparation 2006 (après 3 ans de séparation! :o ), en compagnie de Mr CNED...

mes options 2006

majeure Sciences (parce que l'HG c'est pas pour moi <_< ), option Litt de jeunesse, Allemand et Anglais, Course

nos options se recoupent pas mal...

par contre pas d'entrainement de course pour moi avant le printemps (mais je peux vous donner des conseils que j'ai eu cette année) je me suis blessée (périostites) au début de l'entrainement l'année dernière et j'ai souffert toute l'année, je sais que ça va revenir quand je vais courir, alors j'attends le plus que je peux... je pense quand même pouvoir bien m'en tirer... mais je vous dit, je fais pompom girl si vous le voulez ;) :P

j'ai 23 ans, moi et mon copain on vit pas mal de va-et-viens spaciaux ces derniers temps, l'affaire est complexe (mais pas de soucis ;) ) , une licence en Sciences de l'Educ et des études LEA...

je compte me trouver un petit boulot histoire d'avoir un rythme et de me caler dessus... j'en reparlerai quand ça sera fait :blush:

voili voilou...

je serai en banlieu sud-est... près du 13e...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je veux bien me joindre à vous... même si je ne passe pas le concours à Paris mais à Versailles. (j'habite la banlieue Est ,dans l'académie de Créteil).

pour 2006, je serai en PE1 formation aménagée à Antony donc je pourrais vous faire profiter des infos que je pourrais avoir à l'IUFM.

sinon, ce sera la 3ème fois que je passe le concours...

mes options : HG en majeure (j'ai eu 16 cette année, littérature jeunesse, 1500 mètres.

et il va falloir que je travaille l'oral pro (note éliminatoire cette année) mais j'attends le PV du jury pour voir ce qui n'a pas été.

et aussi les sciences vu que je n'en ai pas fait depuis la seconde (j'ai passé un bac ES) ainsi uqe les maths, si je pouvais augmenter m note ce serait génial (8.25 cette année... :(:( ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hallucine!!! 3 nathalies! Et toi Marie-Claire. Bienvenue.

Ca peut etre pas mal comme groupe.

1 à l'IUFM

2 aux Cned

1, moi, qui vait suivre la formule synthesia chez formathemes.

C'est bien sachant que c'est un nouveau concours, on pourra confronter nos sources et nos infos. Et échanger nos devoirs.

Pour répondre à ta question Liliecoo, l'année dernière, je l'ai passé pour la premiere fois, sur l'academie de Rennes, via le CNED et les concours blancs formathemes. Ce sont les maths qui m'ont planté, alors que c'est mon point fort. Du coup, forte pression. J'ai coupé les cheveux en quatre et je n'ai fait que la moitié du devoir!!!

J'ai 38 ans, et j'ai été pendant 15 ans intermittente du spectacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nathia je ne savais pas que tu t'appelais aussi Nathalie ! Je croyais que ton prénom était vraiment Nathia (euh ben oui .. j'ai pas cherché plus loin moi ;) )

Tu faisais quoi dans le spectacle ? Mon copain fait des études dans la réalisation audio-visuelle (hum oui bon ça n'intéresse peut-être pas grand monde ce que fait mon copain mais bon ...)

... Oui je pense aussi que ça peut être un bon groupe. En tous cas moi je suis bien bien motivée.

Et bienvenue à Nathalie et à Marie-Claire.

Bonne soirée / nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chouette! une groupe de Nathalies :lol: et autres... ;-)

(je pensais pas non plus que Nathia c'était une Nathalie... :P )

on verra bien comment on mettre ça en place à la rentrée... vous comptez vous y mettre avant?

moi je dois passer le code de conduite, puis déménager puis partir -enfin- en vacances -enfin c'est pas vraiment vraiment des vacances, j'accompagne mon Zhom en Norvège et je reviens-

donc je serai vraiment opérationnelle qu'en septembre, le temps de me replonger entièrement et pour de vrai dans le concours, ses modalités et programmes, et que je m'habitue à mon rythme de travail -si j'en décroche un-

oui, oui, on peut croire que j'y vais molo... mais je sais que j'en ai besoin pour tenir toute l'année ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nathia, c'est le surnom qu'on me donne dans ma famille. Je suis scripte TV et assistante realisation dans le docu. Mais depuis 2005, je me concentre sur le concours (impossible de faire les deux à la fois)

Je suis dans le 19e, pres des buttes chaumont, un quartier que j'adore...

En fait, moi j'ai deja recommencé à bosser...

J'essaie d'avancer un peu l'histoire et la geo. Pour le moment, j'en suis aux carolingiens. Mais j'y vais molo. Parce que le concours 2005, ca m'a mis sur les rotules

Et puis je vais par 2 semaines en Aout et je m'y remets serieux serieux en Septembre

Donc bilan

- Liliecoot (Nathalie) 1ere présentation au CRPE. Academie de Strasbourg? Via CNED. Options sciences, LDJ, Anglais et course. 21 ans. Proche 15e

- makabanokanada (Nathalie). 2e présentation au CRPE. Academie de Rennes. Via CNED. Options Sciences, LDJ, Anglais, allemand, course. Proche 13e

- Marie-Claire. 3e presentation au CRPE. Academie de Versailles. Via PE1. Options HG, LEJ, Course. Quel age? Et quelle langue? Banlieue sud.

- Nathia (Nathalie). 2e presentation au CRPE. Academie de Rennes. Via Formathemes. Options sciences, musique, course, anglais, espagnol. 38 ans . Paris 19e

On se rencontre dés que vous êtes sur Paris? Nathalie (makaba...), tu comptes bien le repasser sur Rennes cette année ou sur Paris?

Bises

Nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes !

J’aimerais beaucoup moi aussi me joindre à votre groupe…

J’ai passé le concours 2005 dans l’académie de Versailles, admissible mais pas admise… et je pense que le fait d’avoir travaillé en « solo » est une des causes de cet échec… :cry:

J’ai 25 ans, j’habite paris 11e (à république), cette année j’ai préparé le concours à l’iufm de Versailles et je n’ai toujours pas reçu mes notes !

L’an prochain je pense passer le concours à creteil… mais ça ne devrait pas être un problème pour le préparer avec des personnes qui le passent à paris (au contraire aucune concurrence possible :P ! !)

Pour mes options H.G en majeur (ma sœur est prof d’histoire géo donc je compte sur sa contribution) :blush:

1500 mètre (que je redoute, donc courir en groupe me motive) et sans doute anglais et littérature jeunesse (j’ai commencé à ficher certains livres)

Je fais une colo du 3 au 22 août (en Bretagne) et après je suis totalement dispo pour le CRPE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...