Sascha Posté(e) 18 juillet 2005 Posté(e) 18 juillet 2005 Bonjour, est-ce que certains d'entre vous connaissent des personnes qui ont abandonné le concours après un échec, l'ont-elles regretté? je me pose beaucoup de questions en ce moment, j'ai travaillé énormément et j'ai sacrifié ma vie de famille pour ce concours, tout ça pour récolter un 6 en OP alors qu'il y a deux ans j'avais eu 16 quasiment sans rien faire... je ne me vois pas refaire ce sacrifice sans résultats à la fin... Alors vos témoignages me seront d'un grand secours pour prendre ma décision... Sascha
courage Posté(e) 19 juillet 2005 Posté(e) 19 juillet 2005 Il doit y en avoir plus d'un sur sur le site.... Je n'en connais pas personnellement... Tout ce que je peux te conseiller c'est que si c'est ton rêve d'être enseignante alors continue....Tu as eu une super note en op y a 2 ans, il n'y a pas de raisons que cela ne se reproduise pas....vas y avec plus de recul....tu verras bien ce que ca donnera.... Bon courage en tout cas...et vraiment ca serait dommage de laisser tomber
primaël Posté(e) 19 juillet 2005 Posté(e) 19 juillet 2005 Va faire un tour dans graffiti. Je crois qu'il y a un post des ex-p. Je crois que beaucoup de personnes ont des doutes après plusieurs passages, mais envisages-tu vraiment de faire un autre métier?
steph04 Posté(e) 19 juillet 2005 Posté(e) 19 juillet 2005 Coucou, je vais t'apporter mon témoignage mais j'ai abandoné le fait d'être prof d'EPS après 5 tentatives et pourtant, c'était mon rêve. Eh oui, j'ai abandoné car je me suis dit que je n'aurais peut être jamais ce concours et que ce n'est pas mes tentatives qui me feront vivre. Ca n'a pas été une décision facile à prendre. Je me suis mise à bosser et je me suis découverte une passion pour les petits d'ou mon revirement vers le prof des écoles mais là aussi c'est pareil: je me laisse une dernière chance de l'avoir. Après, je chercherai un cdi. Je connais un ami qui n'a toujours pas eu le CAPEPS pour la 10ème fois. Il a 35ans et travaille à mi-temps. Il va trimer toute sa vie car il aura une maigre retraite (eh oui, il faut y penser). Il vit dans une chambre d'étudiant, célibataire. Bref, il ne profite pas de la vie! Ne peut pas partir en vacances, ne peut pas sortir avec des amis... Il ne veut pas passer d'autres concours. Je pense que c'est bien de poursuivre son rêve mais il ne faut pas s'entêter. Chacun son avis. Fait ce qui te semble le meilleur pour toi. Bon courage.
faerychild Posté(e) 19 juillet 2005 Posté(e) 19 juillet 2005 Je n'ai qu'une chose à te dire : COURAGE ! Ne baisse pas les bras maintenant, ça serait dommage... Bien sûr c'est difficile, ça l'est pour tout le monde ! Moi j'ai passé le crpe pour la 1ère fois cette année (je ne l'ai pas eu) et je dois avouer que l'idée d'échouer tous les ans me fait peur, et j'imagine que ça doit être décourageant....... Mais si c'est vraiment ce que tu veux faire dans la vie n'abandonne pas maintenant !
Sascha Posté(e) 19 juillet 2005 Auteur Posté(e) 19 juillet 2005 Merci pour vos témoignages, je me pose encore beaucoup de questions : d'un côté , je me suis tellement investie cette année que si j'abandonne : tout ce boulot pour rien, et d'un autre côté, j'ai sacrifié tellement, j'en ai vraiment fait bavé à ma famille, tout ça pour rien, cette année, c'était juste une question de chances pour moi, pas une question de travail, alors je ne crois pas que je vais remettre ça, le prix à payer est trop lourd pour un résultat très incertain, et j'ai 33ans, je ne me vois pas passer le CRPE pendant 10 ans, alors je crois que je vais abandonner: l'EN ne veut pas de moi alors je ne veux pas d'elle non plus.... Sascha
AubergineFelee Posté(e) 19 juillet 2005 Posté(e) 19 juillet 2005 C'est à toi et à toi seule de prendre la décision. Mais, si vraiment c'est ce que tu as envie de faire, alors fonce. Tu as bossé, tu as donné énormément de temps pour cette préparation, au détriment des tiens (selon ce que tu dis). Je sais de quoi je parle, je tente ce fichu concours depuis 2002. Je me suis posée la même question que toi à chaque échec, plus particulièrement cette année, car la réforme me fait très peur et que ma situation familiale a changé. Je suis en dispo de la fonction publique territoriale. Là, j'ai un boulot qui me plaisait. Certes, dans une ambiance de m... mais ça me plaisait. Un salaire correct. Pourtant, je retente cette année le CRPE, je reprends mon poste d'AE, donc, encore un sacrifice financier. Mais, si j'arrete maintenant, alors,je pourrais dire que j'ai fait tout ça pour rien.(selon moi en tous cas). Si au contraire, je finis par le décrocher, alors, je pourrais dire que oui, ça a été dur pour tout le monde, mais ça n'aura pas été vain. Je sais que je vais encore bouffer des maths, de la synthèse, qu'il va falloir rechausser les baskets, ingurgiter encore l'HG (remarque, à force, ça devrait faire son trou), et des sciences en plus, et apprendre une langue étrangère. Mais si je ne décroche pas ce concours, si je n'arrive pas à être enseignante en 2006, je ne pourrais m'en prendre qu'à moi. Pas aux autres. Je ne pourrais jamais leur reprocher (même inconsciemment) de "m'avoir empecher d'accéder à ce rêve". Lorsque je me suis replongée dans les études, en 97, j'avais déjà envisagé le CRPE, mais pour la première fois de ma vie, j'ai écouté mon entourage qui m'a découragée. Aujourd'hui, je leur en veux (un peu seulement) car finalement, j'ai passé un BTS Economie Sociale et Familiale, qui ne m'a servi à rien, et finalement, j'ai enchainé sur le CRPE dans la foulée. Alors, juste un petit conseil : inscris toi, fais ce que tu peux, en fonction de toi, et tu verras. Mais pense aussi à toi. Voilà, désolée d'avoir été un peu longue et d'avoir raconté ma vie, mais c'était juste pour te faire part de ma vision des choses. Bon courage
Messages recommandés