Aller au contenu

Nouvelles editions de livres pour le CRPE 2006

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou je ne sais pas si cela interesse quelqu'un mais j'aimerai recensé les nouvelles editions des livres (les plus connus pour préparer le crpe) pour ne pas acheter les vieilles editions et que 2 mois aprés hop une nouvelle apparaisse.

Alors si vous avez des nouvelles d'editions a paraitre mais serieuse pas des on dits alors faites le nous savoir :

alors moi j'ai ecrit un mail a Hatier et voila la réponse :

Nous vous informons que suites au changement de programmes, nous allons effectivement éditer de nouveaux ouvrages Hatier Concours :

- en mathématiques, en français et pour l'épreuve orale d'entretient préprofessionnelle, d'ici fin d'année 2005,

- en histoire-géographie et sciences, début 2006.

:D

Voila alors continuons a recenser les tavernier, annales, vuibert, ellipses enfin tout quoi

Merci (et j'espere n'etre pas la seule que ça interesse)

;)

• Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Eniboo

9

• sassami

4

• Turlu

4

• smuratet2004

3

Posté(e)
Coucou je ne sais pas si cela interesse quelqu'un mais j'aimerai recensé les nouvelles editions des livres (les plus connus pour préparer le crpe) pour ne pas acheter les vieilles editions et que 2 mois aprés hop une nouvelle apparaisse.

Alors si vous avez des nouvelles d'editions a paraitre mais serieuse pas des on dits alors faites le nous savoir :

alors moi j'ai ecrit un mail a Hatier et voila la réponse :

Nous vous informons que suites au changement de programmes, nous allons effectivement éditer de nouveaux ouvrages Hatier Concours :

-        en mathématiques, en français et pour l'épreuve orale d'entretient préprofessionnelle, d'ici fin d'année 2005,

-        en histoire-géographie et sciences, début 2006.

Voila alors continuons a recenser les tavernier, annales, vuibert, ellipses enfin tout quoi

Merci (et j'espere n'etre pas la seule que ça interesse)

;)

Cela m'intéresse aussi!

Je me charge d'écrire à Vuibert.

Je vous tiens au courant de la réponse!

Syssy

Posté(e)

TROUVE SUR LE SITE FNAC

Réussir l'épreuve écrite d'histoire et de géographie

Francis Simonis, T. Guibaud

scolaire / universitaire (broché)

Nouveauté à paraître, indisponible à ce jour.

Date de sortie : août 2005

Editeur Seli Arslan

Collection Bibliotheque Professeur Ecoles

ISBN 2842761162

Posté(e)

Je viens d'avoir la réponse de Vuibert :

"Nous sortons nos ouvrages comme tous les ans en septembre 2005. Nous serons

aussi près que possible des nouvelles épreuves."

Leur réponse ne me rassure pas totalement, et vous?

Syssy

Posté(e)

Par définition des annales comme celles publiées par Vuibert ne peuvent porter que sur le concours 2005, et sont donc dépassées !

Posté(e)

Smuratet je suis d'accord pas rassurant :)

Posté(e)

Juste histoire de vous rassurer un peu. En 2002, le concours avait déjà changé de formule. Les sciences et l'histoire géo étant passées de l'écrit à l'oral. De plus, en 2002, ceux qui choisissaient sciences choisissaient entre bio/géologie et physique/techno je crois. L'art plastique aussi avait changé de formule.

Bref, en 2003, pas d'anales pour ces matières, et Hatier a sorti une nouvelle édition conforme aux nouvelles modalités que pour la préparation 2004. Le cned n'avait pas réactualisé ses cours. Et pourtant, cette année là, en 2003, des gens ont réussi à avoir le concours.

La formule change, le programme aussi un peu, on nous rajoute des matières, mais en gros, le fond reste le même. ;)

Posté(e)
Juste histoire de vous rassurer un peu. En 2002, le concours avait déjà changé de formule. Les sciences et l'histoire géo étant passées de l'écrit à l'oral. De plus, en 2002, ceux qui choisissaient sciences choisissaient entre bio/géologie et physique/techno je crois. L'art plastique aussi avait changé de formule.

Bref, en 2003, pas d'anales pour ces matières, et Hatier a sorti une nouvelle édition conforme aux nouvelles modalités que pour la préparation 2004. Le cned n'avait pas réactualisé ses cours. Et pourtant, cette année là, en 2003, des gens ont réussi à avoir le concours.

La formule change, le programme aussi un peu, on nous rajoute des matières, mais en gros, le fond reste le même. ;)

donc pour ceux qui repassent le concours, pas besoin de racheter trop de livres !!

et n'oublions pas qu'internet est une mine d'infos !!

(pour l'histoire géo, pensez aux sites de profs d'HG - certains mettent leurs cours en ligne - , c'est là que j'ai pioché un grand nombre de mes cours...).

pour les sciences, j'ai un bon site aussi mais je n'ai pas l'adresse sous la main...

Posté(e)
donc pour ceux qui repassent le concours, pas besoin de racheter trop de livres !!

et n'oublions pas qu'internet est une mine d'infos !!

(pour l'histoire géo, pensez aux sites de profs d'HG - certains mettent leurs cours en ligne - , c'est là que j'ai pioché un grand nombre de mes cours...).

pour les sciences, j'ai un bon site aussi mais je n'ai pas l'adresse sous la main...

si tu as quelques adresses pour les sites d'HG.... :blush:

Posté(e)

En tout cas, il me semble qu'il ne faut pas compter sur une nouvelle édition de cours de le part du cned, vu le temps qu'ils ont mis pour éditer leur nouveau livre de didactique !

Alors, candidats libres, débrouillez-vous comme vous voulez. Et là je dis, vive internet!!!

Posté(e)

Bonjour,

Je suis moi aussi intéressée par les sites internets proposant les cours d'histoire et géographie.

Je n'ai pas fait d'histoire et géo depuis ma terminale et en plus, je n'aimais pas vraiment cela.

Cela sera donc d'une grande aide!

Merci d'avance,

Syssy

Posté(e)

Allez voir là, fouillez, vous devriez trouver votre bonheur ;)

LA

Savoir-plaisir-histoire