cannel Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 Bonjour, bonjour, Petite présentation... Je m'appelle Marie, je suis ingénieur en Génie Civil, option langues étrangères, diplomée en sept. 2004. Je vous laisse imaginer qu'en école d'ing., j'ai fait plus d'intégrales que de français donc je me sens assez tranquille pour les maths mais je ne sais pas du tout comment aborder le français... D'abord reprendre la grammaire? Lire quelques auteurs? Les hatiers? Je précise que j'ai les cours de français du cned de l'an dernier mais le 1er chapitre sur le langage me rebute assez sérieusement!!! Y-a-t'il une "porte d'accès" plus douce? Quels sont les conseils des "ainés"? Et les commentaires des "collègues" qui préparent??? Milles merci...
primaël Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 déja, je pense qu'il faut s'imprégner des programmes en français. Pour quoi ne pas lire aussi 'la maitrise de la langue française à l'école'?, cela permet de comprendre la 'philosophie' de ce que l'on attend de nous. Sinon, les hatier sont vraiment bien pour commencer. Pour la grammaire, j'avais emprunté des manuels de CM2 pour revoir les bases.
cannel Posté(e) 29 juillet 2005 Auteur Posté(e) 29 juillet 2005 déja, je pense qu'il faut s'imprégner des programmes en français. Pour quoi ne pas lire aussi 'la maitrise de la langue française à l'école'?, cela permet de comprendre la 'philosophie' de ce que l'on attend de nous.Sinon, les hatier sont vraiment bien pour commencer. Pour la grammaire, j'avais emprunté des manuels de CM2 pour revoir les bases. <{POST_SNAPBACK}> Ah oui, les lectures des programmes ça devrait etre plus doux au démarrage et je pourrais aussi refaire les exos de mon enfance en grammaire ! Merci Primaël pour le tuyau