Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

voilà, je ne m'en sors pas vraiment avec toutes les lignes qui sont tracées sur le sol du stade où je m'entraîne (sauf en ce moment, ils ont la "bonne" idée de faire des travaux), je me demandais comment savoir quand j'avais atteint les 1500 mètres.

1 tour fait 400 mètres, donc 3 tours * 400 = 1200 mètres.

mais comment savoir pour 300 mètres ?

Posté(e)

Ben tu fais 3 tours et 3/4 de tour :huh:

Je comprends pas bien ta difficulté...c'est pas dur de diviser le stade en 4

( moi je mets un pull pour savoir où m'arrêter :blush: )

Allez MC fais pas ta nouille :D

Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un sur EDP avait déjà donné une solution que je trouvais assez astucieuse.

Elle revient au même, mais des fois en prenant le problème dans l'autre sens, tout s'éclaire !!! :)

Tu repères la ligne des 400 m (1 tour complet) & tu pars environ 100m + loin (divise approximativement ton stade en 4, comme le dit Affable).

Quand tu franchiras la ligne des 400m, tu auras fait un 1er tour de 300, il ne te restera plus qu'à faire 3 tours complets en ne t'occupant plus que de la ligne des 400.

Suis-je assez claire, je me le demande <_< ?

Comme ça en +, Affable ne risque pas de se faire voler son pull (j'savais pas qu'on mettait des pulls en Guadeloupe moi !!!)

Bon courage

Flo

Posté(e)

en fait, mon problème c'est que je ne sais pas à quoi équivaut à peu près une distance de 100 mètres !!

j'ai tapé un peu vite mon post d'hier du coup je n'ai pas pris le temps de me relire...

Posté(e)
en fait, mon problème c'est que je ne sais pas à quoi équivaut à peu près une distance de 100 mètres !!

ben il suffit de diviser le stade en 4, tu prends le milieu de la ligne droite, jusqu'au milieu du 1er virage , ça fait 100m et ainsi de suite.

Posté(e)
Comme ça en +, Affable ne risque pas de se faire voler son pull (j'savais pas qu'on mettait des pulls en Guadeloupe moi !!!)

Vous vous faites piquer vos affaires sur les stades ? :cry:

Pour le pull...ben oui on en est met :blush: "l'hiver", au mois de janvier dernier j'ai même acheté une couette...

Pour nous 20 c'est froid :D

Posté(e)

c un stade en tartan q tu as??? ( en matiere synthetique)

Posté(e)
Bonjour,

Quelqu'un sur EDP avait déjà donné une solution que je trouvais assez astucieuse.

Elle revient au même, mais des fois en prenant le problème dans l'autre sens, tout s'éclaire !!! :)

Tu repères la ligne des 400 m (1 tour complet) & tu pars environ 100m + loin (divise approximativement  ton  stade en 4, comme le dit Affable).

Quand tu franchiras la ligne des 400m, tu auras fait un 1er tour de 300, il ne te restera plus qu'à faire 3 tours complets en ne t'occupant plus que de la ligne des 400.

Suis-je assez claire, je me le demande  <_< ?

Bon courage

Flo

Bonjour,

Peut-être parlais tu de moi????

Normalement, sur un terrain de 400m, tu devrais avoir la même configuration que sur le dessin du lien ci-dessous :

1500mm7jo.png

Tu démarres du point B (point de départ du 1500m officiel) tu cours ensuite jusqu'au point A et là ça te fait 300m d'effectués

Ensuite, il ne te reste plus qu'à parcourir 3 tours complets !!

Voilà !! Je pense que ca devrait aller pour vous maintenant.

Au pire des cas, demandez au gardien du stade.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Super le schéma! :)

Encore une petite question de novice en 1500m. Il me semble que le départ en 1500 m se fait sur 2 lignes. Et sur le stade où je m'entraine, en B, il ya 2 lignes courbes espacées d'environ 2 mètres. Il faut prendre pour repère la première après A? Et en A, on devrait retrouver 2 lignes? <_<

Merci d'avance :blush: (pas de gardien visible sur ce stade)

Posté(e)

je me souviens au lycée quand on fesait le 1500m, il y avait bien deux lignes

une ligne depart et une arrivée :D

non serieusement, il ya un tracé specila 1500m

avec une ligne 100m apres le depart normal; donc on commence a courir 300m et puis apres on fais 3 tour de 400 m a compter de la ligne de depart( ou d'arrivée ) c'est facile

Posté(e)

Super le schéma! :)

Encore une petite question de novice en 1500m. Il me semble que le départ en 1500 m se fait sur 2 lignes. Et sur le stade où je m'entraine, en B, il ya 2 lignes courbes espacées d'environ 2 mètres. Il faut prendre pour repère la première après A? Et en A, on devrait retrouver 2 lignes? <_<

Merci d'avance :blush: (pas de gardien visible sur ce stade)

Merci !!

En ce qui concerne ta demande pour les 2 lignes au point B, je ne m'en souviens plus trop car ça fait un moment que je n'ai pas fais de 1500m.

Promis, dès que l'occasion se présente, j'y preterai attention ... à moins qu'une autre personne s'en charge.

Bonne soirée tout le monde ...

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Je comprends ce que vous dites mais je voudrais savoir precisement de où à où je dois courir car à qques secondes pres le temps change!

c'est fou qd meme qu'on trouve nul part les marquages d'un stade?!