ode Posté(e) 10 septembre 2005 Posté(e) 10 septembre 2005 Apres notre long post de 100 pages pour preparer la danse l'an passé, j'ouvre un nouveau post pour permettre de s'y retrouver un peu mieux! j'ai essayé de rassembler les grandes lignes et infos importantes de l'an passé (ben il parait qu'on a été un peu bavardes lol...j'en ai mal a la tête d'avoir tout relu cet aprèm ). Les conseils (musiques, thèmes, chorégraphies) personnalisés viendront après en fonction de chacun et chacune d'entre vous (enfin surtout chacune :P !! quoiqu'on aura ptet des zoms cette années ! qui sait ) j'attends sur ce post Mysterieuse (sisisi bichette je t'attends, j'ai dit qu'on remettait ça ensemble ) et toutes les autres qui veulent presenter la danse au concours! Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs (si je vous assure les hommes ont le droit de danser c'est fou non? :P) ....Je declare, le post sur la danse au concours 2006, OUVERT !!!(j'ai pas de ruban rouge ni de ciseaux mais on va faire tout comme ) (et maintenant j'ai meme un interprete lol ....) And Now, ladies and gentlemen, i declare, the topic about dance, open !! (tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!! ça le fait grave non? ...bon moi je suis dechainée je vais ptet me calmer avant de faire fuir tout le monde )
ode Posté(e) 10 septembre 2005 Auteur Posté(e) 10 septembre 2005 par ou commencer pour préparer cette épreuve 1- trouver une musique qui nous parle 2- trouver une idée de théme qui ressort de cette musique 3- trouver des mouvements illustrant le thème, en rapport avec la musique pour ce qui est de la musique et du theme....c'est a vous de voir si vous avez un theme deja ou non et apres trouver en fonction de ça et du genre que vous voulez, sinon commence par la musique et dites vous ce que vous avez envie d'y apporter, comment comment avez envie de l'interpreter et de la faire vivre....moi je fonctionne plutot comme ça.. Extraits musicaux (vous allez acceder a une page en cliquant sur les differents liens….faites la defiler vous trouverez les extraits ) http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=30539&st=10# http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=30539&st=90# http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=30539&st=160# http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=30539&st=120# http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=30539&st=250# http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=30539&st=330# Pour lire les extraits REAL PLAYER pistes musicales http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=30539&st=170# http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=30539&st=80# videos Dansez maintenant Air compagnie pour couper ses morceaux http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic...=220&p=582792 demo de nero .
lol33 Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 Merci pour ce nouveau post! Mais d'après le cned, les modalités ont changées: (je les cite) Cette prestation a une durée de deux minutes maximum et la surface d'évolution ne dvra pas être inférieure à 9m sur 11m . Le changement le plus fondamental réside dans le fait que tous les styles de danse sont admis et que la prestation est individuelle (plus de duos autorisés). L'appréciation portera sur la construction de la composition (espace, temps, énergie, utilisation du corps) au service d'intentions personnelles choisies ainsi que sur la qualité de l'interprétation. Auncun titre ou argument n'est demandé, attention cependant au sens de l'expression "au service d'intentions personnelles" qui peut reprendre la notion de projet de création. Cependant, la reproduction de répertoire n'est plus pénalisée. Le CNED ne sait pas encore si les grilles d'analyse des jurys resteront à l'initiative des départements ou si il y aura harmonisation, mais d'après eux, quoiqu'il en soit, les grilles utilisées jusqu'alors pour la danse de création devront être revues pour s'adapter à tous les styles de danse. Voilà les infos que nous a donné le cned, donc pour l'instant, j'attends un peu pour avoir des nouvelles de PE1 qui voudront bien nous faire partager les consignes des iufm. Qu'en pensez-vous???
lichen Posté(e) 13 septembre 2005 Posté(e) 13 septembre 2005 Moi aussi je prends danse, j'attends d'avoir mon 1° cours pour voir ce qu'ils nous disent à l'iufm. Au fait, comment se passent les cours de danse à l'iufm?
cannel Posté(e) 15 septembre 2005 Posté(e) 15 septembre 2005 Je me joins à vous... Après avoir longuement hésiter (et j'hésiterai jusqu'à la confirmation je crois!!!), j'opte pour la danse... Je danse depuis que j'ai 5 ans, classique, modern-jazz, contemporain, afro et désormais afro-contemporain, c'est qd même plus mon truc que la course! Mais la décision finale vient de la future modif' des barêmes de courses et surtout du nombre impressionant de candidats en course! Alors VIVE LA DANSE
mysterieuse Posté(e) 19 septembre 2005 Posté(e) 19 septembre 2005 Salut à tous Bon apparement j'ai voulu répondre mais mon premier message n'a pas marché... Donc me revoilà pour une année ... Pour ma aprt je suis en pE1 à bordeaux cette année mais les cours de sport ne commencent qu'en novemebre... <_< Enfin comme tu peux le voir Ode je reviens ds ce poste qui m'a bcp apporté l'an dernier meme si je fus très hésitante sur mes chorés...Donc cette année vais essayer de m'y prendre plus tot .De toute façon la danse reste une matière agréable à bosser alors c'est parti!!!!
catmary Posté(e) 19 septembre 2005 Posté(e) 19 septembre 2005 et bien moi après avoir pris danse l'année dernière et j'ai eu 7/20 alors que je trouvais ma choré pas mal je prend course Surtout qu'avec le nouveau barême il y en a pas mal qui vont avoir 20/20 en course d'où les poins que l'on risque de perdre si l'on prend danse
mysterieuse Posté(e) 20 septembre 2005 Posté(e) 20 septembre 2005 oui enfin la course les baremes ont rechangés me semble t il ....oh me revoilà en train d'hesiter non mais de toute façon j'ai pris danse à l'iufm et j'aime çà...meme si j'ai eu une sale note l'an dernier mais moi je sais pourquoi...cd qui a pas démarré .stress...
ode Posté(e) 21 septembre 2005 Auteur Posté(e) 21 septembre 2005 mysterieuse contente de te voir ici....tu as fait ton choix? pour motiver les troupes et les non danseuses je v demander aux "non danseuses" de lan passé de venir temoigner ici jajouterai aussi qq elements donnés ds l'ancien post bisous mes tites danseuses
lilli Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 Hello ! J'ai aussi choisi l'option danse, mais pour l'instant, il est vrai que je ne sais pas trop comment l'aborder... À ce que j'ai pu entendre jusqu'ici, il semblerait que l'épreuve ressemble plus à de l'expression corporelle qu'à de la danse, mais lol 33 nous dit L'appréciation portera sur la construction de la composition (espace, temps, énergie, utilisation du corps) au service d'intentions personnelles choisies ainsi que sur la qualité de l'interprétation. Auncun titre ou argument n'est demandé, ce qui pourrait permettre d'envisager un travail sur l'abstraction, centré sur des intentions uniquement corporelles ou spatiales, et sans chercher à intellectualiser le mouvement, sans faire fi pour autant de la dimension artistique de la danse. Je ne sais pas si ce que je dis vous paraît clair, mais vous l'aure compris, j'ai encore beaucoup trop de questions pour commencer à envisager quoi que ce soit comme variation. En attendant, je reprends des cours de danse contemporaine (j'ai préparé le DE de prof de danse il y a 6 ans, mais j'ai dû arrêter, et la reprise est dure, lol !) Voilà, si j'ai une illumination, je vous tiens au courant... Merci à celles qui ont compris ce qu'on attend de nous de venir témoigner. À +
Ingrid31 Posté(e) 24 septembre 2005 Posté(e) 24 septembre 2005 Merci Ode pour le résultat de ce boulo de relecture que je sais super chiant! J'avais déjà posté un mess sur le thème que j'avais choisi : "repousser les limites pour évoluer" Qu'en pensez vous ? Comme je disais, je voudrais complexifier le choré au fur et à mesure que la musique se complexifie elle même... Je pensais à un morceau assez rithmé mais pas trop et très progressif (un instrument, puis deux...) Faut voir... J'attend vos commentaires et critiques... Et si vous avez une musique un peu comme je cherche n'ésitez pas Cimer!!
lilli Posté(e) 27 septembre 2005 Posté(e) 27 septembre 2005 Merci Ode pour le résultat de ce boulo de relecture que je sais super chiant! J'avais déjà posté un mess sur le thème que j'avais choisi : "repousser les limites pour évoluer" Qu'en pensez vous ? Comme je disais, je voudrais complexifier le choré au fur et à mesure que la musique se complexifie elle même... Je pensais à un morceau assez rithmé mais pas trop et très progressif (un instrument, puis deux...) Faut voir... J'attend vos commentaires et critiques... Et si vous avez une musique un peu comme je cherche n'ésitez pas Cimer!! <{POST_SNAPBACK}> Salut ! La musique que tu décris me fait penser à Mozambic, de Michel Portal. Dis-moi ce que tu en penses quand tu l'auras écoutée... Sinon, peux-tu préciser ce que tu entends par "repousser les limites pour évoluer" au niveau chorégraphique ??? À +
Messages recommandés