Aller au contenu

Habilitation en anglais


Lou

Messages recommandés

Je sais qu'il y a deja des posts à ce sujet mais je me suis permise d'en ouvrir un autre car j'ai besoin de réponses urgentes (avant ce soir!).

Voilà je suis T3 et je voudrais passer l'habilitation. je viens de tel l'IA et deja pour l'espagnol, il n'y a pas assez de candidats, donc c'est non. Pour l'anglais ce qu'elle m'a dit m'a plutôt découragé et je voudrais avoir confirmation.

Elle m'a dit qu'il y avait un entretien devant le jury puis une séance en classe. J'ai jamais entendu parler de cette séance classe, c'est vrai? comment ça se passe?

Ensuite elle m'a dit qu'il fallait avoir un super niveau et qu'il n'y avait que 50% de réussite. C'est pour cela d'ailleurs qu'elle m'a conseillé de demander un stage (didactique ou linguistique)...et les demandes de stage seront cloturées ce soir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'habilitation se compose :

- d'un entretien en langue

- d'une séance en classe

j'ai déjà passé l'entretien, franchement c'est pas difficile

moi on m'a dit qu'au contraire comme ils manquent d'intervants en langue, ils donnent souvent l'habilitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien merci pour ta réponse.

Peux tu me donner plus de détails sur les épreuves pour que je juge de la difficulté par rapport à mon niveau stp?

D'autre part, peux tu me dire quand ont lieu les épreuves (à peu près) et comment on s'y inscrit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé l'entretien d'habilitation hier...tu peux aller voir tu auras le déroulement et ce qu'ils attendent de toi, histoire de te situer...

L'entretien s'est bien passé, les 2 personnes étaient très agréables et ouvertes, bien plus sympa qu'une épreuve de CRPE!

effectivement l'entretien délivre une attestation provisoire et la visite en classe la définitive ;)

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le lien Ananas, maintenant j'ai tout les détails de l'examen!

Cela dit tu as passé l'entreitne hier? est il donc trop tard pour passer l'habilitation cette année?

Je ne sais pas du tout où et quand il faut s'inscrire ni quand on lieu les épreuves....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas du tout ce n'est pas trop tard...ils manquent de personnes habilitées, alors...

pour exemple j'ai envoyé ma candidature mardi, et ils m'ont appelée le jeudi suivant c'est à dire la semaine dernière et je suis passée hier...du rapide tout ça!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé L'IA en début d'après midi...il m'ont envoyé vers un autre numéro mais je n'ai pas eu la personne. Pourrais tu m'envoyer ta lettre par mail stp? je l'enverrai ausitot à mon IA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...