Aller au contenu

Groupe de travail Concours blanc

Messages recommandés

Posté(e)

Bon j'espère que mon titre est assez clair pour qu'on se retrouve tous ici!

Affable un grand grand merci pour tout ça, si c'est trop lourd à gérer pour toi on peut peut-être se relayer???

Bon par contre qui va le faire en contexte concours, qui va le faire avec les cours à côté? Juste pur me donner une idéee??

(en fait c'est ma 1ere tentative donc je n'ai évidemmetn aps encore vu tout le programme :P )

• Réponses 459
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Anwamanë

66

• Aspidistra

57

• claudo

50

• Turlu

41

Posté(e)

j'ai bien reçu le 1er sujet...

je pense que je vais m'y mettre demain soir et lundi (je finis plus tôt !).

je vais essayer de le faire sans cours dans des conditions réelles d'exams même si je ne m'interdis pas de jeter un oeil à mes cours si je ne me rappelle pas d'une notion.

en ce moment, mon scanner marche assez mal mais dès que j'ai réparé le truc, j'essaie de te scanner des sujets de synthèse.

d'ailleurs, pour ces derniers, si vous avez des thèmes de prédilection, je peux essayer de voir ce que j'ai en stock !!

Posté(e)

Merci Apidistra pour l'ouverture de ce post.

Vous pouvez le faire comme vous voulez...ce n'est pas important, le but est de s'entrainer...au fur et à mesure vous le ferez en condition concours ;)

MC, ne te tracasse pas j'ai suffisamment de sujets pour le moment, et apparemment je devrais en recevoir d'autres edpiens ;)

D'ailleurs n'hésitez pas à m'envoyer des sujets ( si possible avec corrigé) de cette année...

Bon courage !

Posté(e)

Merci affable ! Tu porte très bien ton pseudo !

Je me mettrais au boulot moi aussi... je vais essayer de le faire sans aide mais ce n'est pas gagné !

Posté(e)

Claudo,

Pas de soucis, le délai n'est qu'un "délai" :D

Rien d'obligatoire, chacun fait comme il peut ;)

Même si vous ne pouvez faire le devoir tout de suite, ce n'est pas grave...

Je garde la liste du groupe sous le coude, j'envoie les sujets aux dates convenues ainsi que les corrigés...après de la souplesse...

On trouvera bien quelqu'un pour "commenter" la ou les copies en retard...

Bon courage à toutes !

Posté(e)

Salut à tous,

Votre idée m'intéresse. Je prépare moi aussi le crpe, pour la première fois. Puis-je me joindre à vous???

Vous êtes déjà en train de travailler sur un sujet ou non???

Pouvez-vous me tenir informée???

Merci :);)

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Ben je serai aussi intéressée par travailler avec vous... :blush: J'arrive un peu tard, votre groupe est, semble t'il, déjà constitué... Est ce que vous accepteriez que je me joigne à vous ? Affable, pour avoir déjà travaillé avec toi, je connais ton efficacité...

Aujourd'hui, je prépare le concours seule, sans Cned ou Forprof ou autre, et j'avoue que c'est assez difficile d'être toute seule dans son coin. Que travaillez vous en ce moment ? français ? maths ?

Concernant les annales, je n'ai pas encore acheté celles de la session 2005 mais je dispose de celles de 2004 ainsi que la collection des "20 sujets de ..." pour le français, les maths et l'histoire / géo... et j'ai également la possibilité de les scanner.

Bon, ben j'espère pouvoir me joindre à vous prochainement. Courage à toutes

Posté(e)

Bonjour

Je suis également intéressée. Pour ma part, j'ai déjà passé le concours 3 fois. Et comme Zorro2004 je le passe seule cette année.

Pour le moment j'essaye de me remettre à l'anglais (ça fait 10 que je n'en ai pas fait, autant dire que je reprends tout à zéro et que je ne serai pas prête, mais bon...) et à l'histoire (il faut que je me fasse les cours moi-même).

Si vous voulez bien de moi, cela m'obligerai à faire des maths et du français.

Aillant une licence de math et donnant des cours, je pourrais peut-être être utile au groupe. (mes notes en math: 14, 17 et, l'année dernière, 18).

J'espère qu'il y a encore un peu de place dans votre groupe

Delphine

Posté(e)

Salut je suis également interessée par ces sujets, d'autant que je prépare le concours en candidate libre avec mes anciens bouquins et anciens sujets!! donc si vous voulez bien que je me joigne à vous envoyez moi les sujets!!!! merci.

Posté(e)

Bonjour,

Que les personnes interessées m'envoient un mail ( pas de MP svp) avec en titre "concours blancs" avec leur adresse email.

Je leur ferai parvenir le premier devoir qui est "normalement" à rendre pour mardi soir.

Comme je le disais, on ne travaille pas par thème ou autre.

Je propose juste de partager aux personnes qui le désirent mon ryhtme de concours blancs ainsi que les sujets...

Rien d'obligatoire dans ce groupe de travail...

Idéalement il est bien de "rendre" le devoir afin qu'un autre membre le commente ( c'est formateur pour les deux je pense), mais je le répète rien d'obligatoire.

A bientôt et bon courage !

PS : Pour m'envoyer un mail, cliquez LA