Mel(yMélo) Posté(e) 18 septembre 2005 Posté(e) 18 septembre 2005 moi qui suis nulle en maths, le bouquin du CNED est bien rassurant : les réponses correspondent pas toujours aux questions !!! (déjà le bouquin d'histoire-géo - le début en tous cas- est un peu bizarre; y a un post là dessus) bon bref, j'ai envoyé un mail au CNED pour dire que c'est quand même limite, et alors je suis surprise que personne en ait parlé. C'est moi qui suis complètement conne, ou qiu ai le seul bouquin foireux de tout leur tirage? voilà de quoi il retourne (extrait de mon mail au Cned) dans la partie ' représentations graphiques'. - pour l'exercice 8/a), la question demande de trouver l'équation de la parallèle à d1 qui passe par le point M (-3,2), et dans le corrigé, ce même point M a pour coordonnées (-3; -3) !! - pour l'exercice 8/c),on devrait avoir une droite parallèle à d3, passant par le point Q( 2,3). Fin de l'exercice 8. Dans le corrigé, on se rend compte que : - l'exercice 8 comporte un petit d). - que le point Q(2,3) est sur une droite paralèle à d4 - que la parallèle à notre d3 passe par un point P (-0,5; 2) bon, si pour vous y a zéro soucis.. ça m'intéresse !!
Liliecoo Posté(e) 19 septembre 2005 Posté(e) 19 septembre 2005 J'aimerais te répondre mais j'ai envoyé mon dossier le 2 août et je n'ai toujours pas reçu les cours <_<
Yulunga38 Posté(e) 19 septembre 2005 Posté(e) 19 septembre 2005 J'aimerais te répondre mais j'ai envoyé mon dossier le 2 août et je n'ai toujours pas reçu les cours <_< <{POST_SNAPBACK}> Ouais moi non plus, et franchement, ça commence à être long...
Milla Posté(e) 19 septembre 2005 Posté(e) 19 septembre 2005 Coucou, j'étais inscrite l'année dernière et le cned proposait aux inscrits d'aller sur son site où il y avait les corrections des erreurs (de toutes ?). Normalement tu as eu un numéro qui te permet d'accéder à cette page sur cned.fr. J'espère que tu y trouvera des réponses. Bon courage
Bubble Posté(e) 19 septembre 2005 Posté(e) 19 septembre 2005 Sur le site, tu trouveras une fiche avec lles renvois des différents volumes. Ils ont effectué des transformations dans les livres mais ils n'ont pas changés les renvois aux différents volumes.
Turlu Posté(e) 19 septembre 2005 Posté(e) 19 septembre 2005 moi qui suis nulle en maths, le bouquin du CNED est bien rassurant : les réponses correspondent pas toujours aux questions !!! (déjà le bouquin d'histoire-géo - le début en tous cas- est un peu bizarre; y a un post là dessus) bon bref, j'ai envoyé un mail au CNED pour dire que c'est quand même limite, et alors je suis surprise que personne en ait parlé. C'est moi qui suis complètement conne, ou qiu ai le seul bouquin foireux de tout leur tirage? <{POST_SNAPBACK}> Je n'en suis qu'aux fonctions mais j'ai deja vu plusieurs problemes dans les exo et aussi j'en ai bien peur dans le cours, les trois lignes sur la linéarité d'une fonction je n'y comprends strictement rien (page 85) : si f est une fonction lineaire, pour tout couple de réels (u,v) on a : f(u+v)= f(u) + f(v) et pour tout reel k, f(ku) = kf(u) ensuite ils donnent un exemple : si l'on sait que f(1,2)=-20 alors on a f(12)=-20 en utlisant la seconde proprieté de la linéarite. Qui pourrait m'expliquer ce foutu exemple...
Turlu Posté(e) 19 septembre 2005 Posté(e) 19 septembre 2005 Désolée je m'apercois que j'ai fait une erreur pourtant je me suis relue?! Si f est une fonction linéaire, pour tout couple de réels (u,v) on a : f(u+v)= f(u) + f(v) et pour tout reel k, f(ku) = kf(u) l’exemple : si l'on sait que f(1,2)=-2 alors on a f(12)=-20 en utilisant la seconde propriété de la linéarité et voici ce que je trouve : si f(1,2) = f(1) + f(2) = -2 soit x + 2X =-2 soit f(x) = -2x/3 d’ou f(12)= -8?!
Marie-Claire Posté(e) 19 septembre 2005 Posté(e) 19 septembre 2005 Désolée je m'apercois que j'ai fait une erreur pourtant je me suis relue?!Si f est une fonction linéaire, pour tout couple de réels (u,v) on a : f(u+v)= f(u) + f(v) et pour tout reel k, f(ku) = kf(u) l’exemple : si l'on sait que f(1,2)=-2 alors on a f(12)=-20 en utilisant la seconde propriété de la linéarité et voici ce que je trouve : si f(1,2) = f(1) + f(2) = -2 soit x + 2X =-2 soit f(x) = -2x/3 d’ou f(12)= -8?! <{POST_SNAPBACK}> à mon avis, ils parlent du nombre "1.2" et non du couple de réels "1;2". 1.2*10 = 12 et -2*10 = -20 (application de la propriété de linéarité).
estopa57 Posté(e) 19 septembre 2005 Posté(e) 19 septembre 2005 moi j'ai recu les cours samedi alors je m'y suis mise des ce matin .... jai aussi remarqué que dans la premiere partie d'exo ya un probleme non ? je me trompe peut etre mais bon c'est assez bizarre ! je vous explique exo 5 "qui a mangé le dernier gateau?!" demande la monitrice à un groupe de 4 enfants: -Jérémie répond : "C'est Virginie!" -Virginie répond: "C'est Cédric!" -Cédric fini par dire : " Virginie est une menteuse quand elle dit que c'est moi!" l'un des 4 enfants a mangé tout seul le dernier gateau. Une seule des phrases dire par les enfants est vraie. Qui a mangé le gateau ? jusque la rien d'anormale! sa se peut que le 4eme enfants n'est pas parlé ! mais dans la correction ya marqué : Léa dit : " ce n'est pas moi!" alors que ya meme pas marqué dans l'énoncé! le pire c'est que c elle qui a mangé le gateau toute seule alors ... vasy pour trouver! je vais allé voir sur le site du cned chercher si il ya des trucs !
Mel(yMélo) Posté(e) 19 septembre 2005 Auteur Posté(e) 19 septembre 2005 moi j'ai recu les cours samedi alors je m'y suis mise des ce matin .... jai aussi remarqué que dans la premiere partie d'exo ya un probleme non ? je me trompe peut etre mais bon c'est assez bizarre ! je vous explique exo 5 "qui a mangé le dernier gateau?!" oui j'avais noté ça aussi... Sur le site du CNED, y a rien à ce propos - pas pour l'instant en tous cas. J'ai mailé au CNed, voici la réponse (j'ai anonymé) " Bonjour, C’est en tant que conseillère de scolarité et ancienne enseignante de mathématiques, que je vous réponds aujourd’hui. Tout comme vous, je déplore un grand nombre d’erreurs dans nos ouvrages ; je suis entrain d’en effectuer le relevé. A la fin de ma relecture, qui nécessite un minimum de temps, surtout que j’ai d’autres tâches (par exemple répondre à des mails, comme actuellement, ou donner des conseils ou renseignements téléphoniques), j’en communiquerai le résultat à mes responsables, qui ont prévu de diffuser les errata correspondants, au moins sur le campus électronique. Je fais de mon mieux pour que cela vous parvienne au plus tôt et ne perturbe pas trop votre préparation. En cas de grosses difficultés rencontrées dans cette discipline, n’hésitez pas à me contacter ; je tenterai de répondre le plus clairement possible à vos interrogations. Cordialement. N.C"
Turlu Posté(e) 19 septembre 2005 Posté(e) 19 septembre 2005 à mon avis, ils parlent du nombre "1.2" et non du couple de réels "1;2".1.2*10 = 12 et -2*10 = -20 (application de la propriété de linéarité). <{POST_SNAPBACK}> merci je suis vraiment nouille... PS : 1,2 ils devaient l'écrire ainsi et non 1, 2
Turlu Posté(e) 19 septembre 2005 Posté(e) 19 septembre 2005 Léa dit : " ce n'est pas moi!" <{POST_SNAPBACK}> la aussi je me suis faite avoir j'ai mis qu'on ne pouvait pas savoir jusqu'a ce que je regarde la solution
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