Aller au contenu

personnages de la planète des alphas


doudours

Messages recommandés

Je me suis procuré la valise de la méthode et les personnages.

Je voudrais créer mes propres activités mais j'ai besoin des dessins des personnages en noir et blanc. Or dans le livret d'exercices il n'apparaissent pas tous et la photocopie noir et blanc des lettres fournie dans la valise est inutilisable car illisible. L'éditeur me dit que le CDrom est en rupture de stock. Quelqu'un qui possède le CDrom pourrait-il me taper toutes les lettres à la file dans une dimension bien lisible (3 ou 4 cm de haut) pour que je puisse ensuite les réutiliser sur mes fiches.

Ca me dépannerait vraiment dans un premier temps.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le cd mais ne peux tu pas scanner les personnages dans le cahier d'activité fourni avec la méthode et les isoler avec un logiciel comme Photofiltre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le cd mais ne peux tu pas scanner les personnages dans le cahier d'activité fourni avec la méthode et les isoler avec un logiciel comme Photofiltre ?

J'y ai pensé mais dans le cahier il n'y a que la moitié de l'alphabet qui apparait

(en fait les voyelles et certaines consonnes sonores).

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme sur Yahoo, il y a tout un dossier sur la planète des alphas et une police. J'ai cherché un moment pour y accéder car avant il faut ouvrir un compte sur Yahoo pour avoir accès à Yahoo Groupes et de là on a accès au groupe:"laplanetedesalphas · Lire avec la planète des alphas" et là aussi, il faut s'inscrire au groupe pour avoir accès aux fichiers et autres ...Enfin, ca vaut le coup d'aller y faire un tour ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrite sur yahoo et sur la planète.

Mais où dois-je aller pour trouver les fiches ?

:wub: LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens moi aussi de recevoir la mallette. J'avais été enthousiasmée par les informations du site de la méthode. Mais là, je suis un peu déconcertée. Je souhaitais l'utiliser avec mes élèves de niveau GS (je suis en CLIS maternelle), mais j'ai l'impression que la méthode s'adresse plutôt à des CP. Je n'ai fait que survoler le guide pédagogique et je me trompe peut-être ??? De plus, j'ai l'impression qu'il n'y est pas question du nom des lettres mais seulement de leur traduction phonémique. Or, j'ai assisté il y a quelques jours à une conférence d'André Ouzoulias qui disait que l'apprentissage du nom des lettres était un préalable scientifiquement reconnu à l'apprentissage de la lecture.

Bref, je suis un peu perdue et j'hésite à me lancer dans la méthode, d'autant plus que l'histoire me semble vraiment longue compte tenu des difficultés massives de mes élèves et que rien ne m'assure qu'elle sera poursuivie l'année suivante.

Si certain(e)s d'entre vous ont l'expérience de l'utilisation de cette méthode en GS, je serais ravie de connaître leurs témoignages.

D'avance merci.

Béa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant une recherche sur le forum, j'ai pu trouver quelques éléments de réponse (notamment le témoignage de chrisv3 (merci)). Mais mon questionnement reste ouvert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord je ne suis pas très variée(!) mais sur la liste de diffusion sur yahoo il y a eu beaucoup de témoignages d'enseignants qui les utilisaient en mater... en t'inscrivant tu pourras relire les anciens messages... je ne connais pas bcp la méthode, je l'ai juste un peu utilisée l'an dernier avec un élève... à priori le guide du maitre est réservé aux cp d'après ce que j'ai compris sur la liste... je crois aussi qu'une enseignante de mater vient de mettre pas mal de fichiers sur le site mais je ne suis pas encore allée voir....

en tous cas la liste et les fichiers joints sont une vraie mine pour cette méthode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...