Aller au contenu

apprentissage d'un nouveau chiffre


wiffee23

Messages recommandés

bonsoir,

je vais continuer ma progression dans l'apprentissage d'un nouveau chiffre avec mes MS/GS, mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas bonne.

j'ai pour le moment procédé ainsi:

-représentation du hiffre en pâte à modeler

- jeu du Jacques à dit des chiffres

- sur feuille, entourer le chiffre parmis des lettres et d'autres chiffres, dés qu'on le reconnait

- faire des collections de ce chiffre

comment procédez vous, vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais vu ca sur EDP

les élèves ont tous des chiffres et j'appelle un chiffre. celui qui l'a, le lève.

MOI je dirai que ça dépend à quelle vitesse tu vas... Si ta prog ne te parait pas bonne, c peut etre parce que tu vas trop vite. Où en es tu?

Tu vois de mon coté, j'ai des GS qui avancent hyper vite, c de la révision pour eux.

Chez les MS, c plus complexe, certains en sont au niveau des GS, d'autres ne reconnaissent même pas le 1 (c là ma grosse misère)..

Alors je fais des choses différentes pour chaque.

DONC EN GROS JE DIRAI (oups les majuscules) qu'il faut peut etre proposer des choses, encore plus de choses pour ceux qui ont des problèmes sur certains chiffres. Fais des jeux avec eux: des lotos, memory etc.

Enfin bon je ne t'aide peut etre pas mais le problème dependra du niveau de tes élèves, si ils ont pas acquis le 2 alors oui faut s'inquieter. Si tu en es au 8, alors zen ;-)

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...