Aller au contenu

Idée de projet sur la préhistoire


tsetse

Messages recommandés

Salut,

Tout est presque dit dans mon titre ... Je vais avoir une classe 3 semaines et panique à bord , blanc d'idée... Bref, auriez vous dans vos tiroirs magiques une idée de projet que je peut monter en trsoi semaines avec des GS autour des hommes de la préhistoire ??

Merci d'avance du coup de main ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un autre album : Cromignon

en Arts Visuels voir des images de peintures rupestres ... En réaliser avec des empreintes, réaliser un gros mamouth (voir mon bison d'amérindien sur le post : et si on prenait des photos!)

post-5020-1133198781.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un autre album : Cromignon

en Arts Visuels voir des images de peintures rupestres ... En réaliser avec des empreintes, réaliser un gros mamouth (voir mon bison d'amérindien sur le post : et si on prenait des photos!)

Comme toi j'avais d'abord pensé à cet album que j'ai dans ma bibliothèque mais visiblement d'un point de vu historique les critiques ne sont pas très bonnes. http://crdp.ac-bordeaux.fr/cddp24/CDRP/Fic.../Cromignon.htmlDommage car j'aime bien cet album (il est drôle , très abordable, et les illustrations très jolies) mais honte à moi, car je n'avais pas vraiment réalisé qu'il véhiculait de mauvaises représentations de cette période :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un autre album : Cromignon

en Arts Visuels voir des images de peintures rupestres ... En réaliser avec des empreintes, réaliser un gros mamouth (voir mon bison d'amérindien sur le post : et si on prenait des photos!)

Comme toi j'avais d'abord pensé à cet album que j'ai dans ma bibliothèque mais visiblement d'un point de vu historique les critiques ne sont pas très bonnes. http://crdp.ac-bordeaux.fr/cddp24/CDRP/Fic.../Cromignon.htmlDommage car j'aime bien cet album (il est drôle , très abordable, et les illustrations très jolies) mais honte à moi, car je n'avais pas vraiment réalisé qu'il véhiculait de mauvaises représentations de cette période :cry:

ah oui bon peut-être plus une lecture plaisir alors :D mais bon je le trouve pas mal moi (et pourtant je suis assez intéréssée par l'archéologie et la paléonthologie pour en avoir fait) un album ne refléte pas la réalité, il peut servir de base pour un travail autour de documents divers!

par contre j'ai Naoum (la musique de la préhistoire)et je l'ai exploité en Ce2 et avec des GS je ne sais pas ;) ou alors rien pour la musique, la musique stridente sur le CD marque assez les esprits je crois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces bonnes idées !! Je vous raconterais !

Je me demande quand même comment faire pour inscrire des séquences, donc plusieurs séances visant la même compétence...et tout ça inscrit dans un projet autour de la préhistoire ... BBBrrr ...

Merci encore !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces bonnes idées !! Je vous raconterais !

Je me demande quand même comment faire pour inscrire des séquences, donc plusieurs séances visant la même compétence...et tout ça inscrit dans un projet autour de la préhistoire ... BBBrrr ...

Merci encore !!

J'ai pas compris?

Quelle compétences vises tu ?

C'est un projet qui travaille en transversalité différents domaines et de nombreuses compétences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...