magp Posté(e) 13 décembre 2005 Posté(e) 13 décembre 2005 Voilà, j'ouvre ce nouveau post pour ceux qui comme moi auraient eu du mal à s'y mettre... (ou plutôt à s'y remettre) Je préfère ne pas prendre un autre groupe de travail en cours. Je suis de Bretagne mais peu importe de quelle académie vous êtes. Je voudrais travailler l'histoire géo (mineure), les sciences (majeure) les maths et le français (essentiellement des exercices) je passe le concours pour la troisième fois et j'espère bien l'avoir cette année! alors si ça vous dit, venez me rejoindre !
kelinda Posté(e) 13 décembre 2005 Posté(e) 13 décembre 2005 Voilà, j'ouvre ce nouveau post pour ceux qui comme moi auraient eu du mal à s'y mettre... (ou plutôt à s'y remettre)Je préfère ne pas prendre un autre groupe de travail en cours. Je suis de Bretagne mais peu importe de quelle académie vous êtes. Je voudrais travailler l'histoire géo (mineure), les sciences (majeure) les maths et le français (essentiellement des exercices) je passe le concours pour la troisième fois et j'espère bien l'avoir cette année! alors si ça vous dit, venez me rejoindre ! <{POST_SNAPBACK}> Salut! Je suis partante pour travailler ces matières...comment veux que l'on s'y prenne? A bientot!!
Hachiko Posté(e) 13 décembre 2005 Posté(e) 13 décembre 2005 Pareil je suis intéressée. Comme je l'ai dit sur l'autre post je m'y met à peine . Par contre j'ai des hatiers en sciences/histoire, maths, français. Je suis aussi en majeure Sciences. Donc dites moi comment on s'organise!
magp Posté(e) 13 décembre 2005 Auteur Posté(e) 13 décembre 2005 kelinda et Hachiko, bienvenue à vous! je ne sais pas si y'a une façon particulière dont vous voulez travailler? l'an dernier avant les oraux j'avais travaillé ds des groupes aussi (mais je n'ai pas été admissible...) si je me rappelle bien, on s'était échangé nos adresses mails, et on s'envoyait nos fiches, on choisissait un thème, une date et on s'envoyait tout ça par mail. (ce qui évite de surcharger le forum), ensuite on lisait ce qu'avaient fait les autres et on disait ce qu'on en pensait. on pourrait peut-être fonctionner comme ça, pour des fiches de synthèses et des sujets? pour le moment nous sommes donc trois mais peut-être que d'autres voudront se joindre à nous? si vous êtes d'accord, envoyez moi vos adresses mails par MP et je fournirai la liste à tout le monde pour les échanges. par contre je ne me rends pas trop compte du nombre de participants qu'il ne faudrait pas dépasser, parce que lire et faire une critique de ce qu'envoient les autres prend également du temps.
magp Posté(e) 13 décembre 2005 Auteur Posté(e) 13 décembre 2005 kelinda, j'ai bien reçu ton mp. j'avais fonctionné par mail auparavant donc, c'est pour ça que je proposais ça. Par yahoo pourquoi pas , mais je ne connais pas perso comme j'ai déjà passé le concours avant, j'aurais préféré commencer par le notionnel en histoire géo. et puis notionel et didactique en sciences. et pour ce qui est du français et des maths plutôt faire des exercices "types concours". mais je suis ouverte à d'autres propositions dites moi aussi ce que vous souhaitez?
kelinda Posté(e) 13 décembre 2005 Posté(e) 13 décembre 2005 Et bien cela me convient parfaitement, j'ai terminé mes fiches en sciences et techno ainsi qu'en histoire et je l'ai ai toutes faites sous forme de questions donc on pourra s'entrainer en y repondant. Pour ce qui est des maths et du francais, on peut faire des exercices mais par contre je n'ai que ceux du CNED, je n'ai pas de sujets type concours à part les devoirs qu'il faut rendre.
Mel(yMélo) Posté(e) 13 décembre 2005 Posté(e) 13 décembre 2005 heu, ça m'intéresse pas mais puisque j'ai lu une questoin à laquelle je peux répondre... apparemment, au lire des autres groupes de travail, il vaut mieux pas dépasser les 15 personnes.
Hachiko Posté(e) 13 décembre 2005 Posté(e) 13 décembre 2005 Je vous ai envoyé des mps Kelinda et Magp
un_sourire Posté(e) 13 décembre 2005 Posté(e) 13 décembre 2005 Salut je suis égzlzmznt intéressée... Je faisais partie d'un groupe "pink" mais comme je vais avoir des difficultés à me déplacer prochainement... Je voudrais vous rejoindre. Est-ce possible? Au nivo du boulot, je suis également à la bourre!!!
Laurence* Posté(e) 13 décembre 2005 Posté(e) 13 décembre 2005 Je vous rejoindrais bien... mais j'ai bien peur de ne pas arriver à suivre ...
magp Posté(e) 14 décembre 2005 Auteur Posté(e) 14 décembre 2005 Bonsoir tout le monde! Hachiko, j'ai bien reçu ton MP mais le lien que tu me donnes ne fonctionne pas... :o la proposition de Kelinda sur yahoo est pas mal, si quelq'un veut l'adresse du site , me contacter par mp. Hachiko je te l'envoie par mail. Mel(yMélo) merci pour l'info, donc qd on sera à 15 on stopera on a encore de la marge! un_sourire et Laurence* bienvenue à vous! Laurence*, va à ton ryhtme et on verra bien! je récapitule les participants au groupe: Magp (prépa par le cned) Hachiko Kelinda (prépa par le cned) un_sourire Laurence* je propose qu'on commence en histoire, j'en suis encore qu'au moyen âge, je compte faire une fiche et essayer de choper des questions ou des sujets se rapportant à l'antiquité et au moyen âge. je mettrai le tout sur le site du groupe yahoo. ça vous va? vous en faites de même? pour les sciences je ne sais pas par quoi vous voulez commencer, que quelqu'un lance un thème et on essaie de faire pareil? je sais qu'on est pas encore 15, mais le temps qu'on lance la machine? ça vous va?
KIRIKOU13 Posté(e) 14 décembre 2005 Posté(e) 14 décembre 2005 Bonsoir, Je souhaiterai me joindre à vous. Je prépare pour la 1ère fois avec le CNED ( histoire Majeur, Course, Anglais). Je suis comme Laurence , j'espère pouvoir vous suivre, en tout cas je ferai de mon mieux, mais j'ai besoin d'être en équipe. Je fais du surplace en ce moment. A bientôt
Messages recommandés